Objectif sport

Démarré par Thom-Thom, Octobre 31, 2010, 12:04:29

« précédent - suivant »

Thom-Thom

Je voudrais avoir vos avis car je souhaite me prendre un objectif pour le sport (Athlétisme, Course à pied, Skate et bien d'autre sport..) et j'hésite entre celui ci: CANON 70-200 mm F4.0 L USM et celui la:TAMRON 70-200mm 2,8 Di Canon

L'un est en mise au point Ultra rapide mais l'autre est bien plus lumineux..
Que choisir ?

Merci de vos avis, vos tests !  :D

alliancephoto

tu sembles hésiter sur du neuf,
donc je te conseille de concilier les deux et de prendre un 70/200 2.8 Canon en occas ...

avec un objectif lent en mise au point tu auras pas mal de déchets (ça peut venir du boitier aussi bien entendu suivant la gamme)
avec un objectif peu lumineux tu monteras vite dans les hautes sensibilités si tu veux conserver de la vitesse,

à toi de voir,
toi seul connait tes prises de vues,

enfin saches qu'avant on faisait de supers photos de sport avec des objectifs sans autofocus ...
le regard et le savoir faire ne remplaceront pas ...
Reportages & Coaching photo

Thom-Thom

J'ai bien oublié de précisé que mon boitier est un EOS 450D et que la sensibilité n'est pas des meilleurs donc je préfère éviter de monter. :)
Je ne prendrais pas spécialement du neuf si une occasion en bonne état ce propose je suis preneur :D
Merci de ton avis.

D'ailleurs ou trouvé de l'occase en bon état et à bon prix ?
Car quand je vois les côte de chasseur d'image je n'ai jamais vue le 70-200mm f2.8 à 830 € Normal et ni d'occasion à 625 €
Mais plutôt à 1 159 € Neuf  >:(

Merci :)

SATS

Sur Ebay, si remise en main propre. Sinon, toujours remise en main propre avec facture, leboncoin.

Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/149407856.htm?ca=12_s
Cordialement.

Thierry

kaylo

Oublies le Tamron, sa mise au pointe st trop lente. Il fait pour d'autres types de photos que le sport. Son autofocus est trop lent. Le taux de déchets est important.

Thom-Thom

Merci je vais opté pour un Canon 2.8 si je trouve dans les environ de 6XX € :)

alliancephoto

il ne faut pas mettre 1000 euros pour une occas en 70/200 2.8 L Usm
certains vendeurs essayent de vendre une occas au prix du neuf ... sur le bon coin tu en as une belle brochette ...

600 est un bon prix,
si lentilles propres, sinon tu as une vieille optique qui était très bien
le 80/200 2.8 de chez Canon (il est noir) af assez lent mais sur certains sports il allait très bien,

de toutes façons n'oublies pas l'essentiel, ton boitier n'a pas un af de course ...
;)
Reportages & Coaching photo

Thom-Thom

Oui c'est sur :/ mais bon après je compte bien changé de boitier plus tard (bien plus tard quand même) donc autant prévoir du bon matériel. mais dans ma région aucun ne vend un 70-200 :(..

Vincent 18

Citation de: SATS le Octobre 31, 2010, 15:02:28
Sur Ebay, si remise en main propre. Sinon, toujours remise en main propre avec facture, leboncoin.

Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/149407856.htm?ca=12_s

Le prix me laisse sceptique.  ???
Gagner en ouverture ...

Nicolas Meunier

Or de toute considération de prix l'optique de base de la photo de sport est le 300mm f2,8 associé au 70-200 f2,8
c'est ce qu'on trouve dans tout sac de pro de la quasi totalité des disciplines sportives.

Pour certains sport extrêmes les grands angles ont aussi la côte et pour les sports les plus populaires il faut aussi très vite penser 400mm f2,8

Thom-Thom

Ok, non mais je veux pas non plus devenir grand photographe de sport mais avoir quelque chose de bien pour le sport car je suis qu'un simple amateur de 17 ans donc avoir déjà un de ses Objectifs la me sera difficile mais merci :D

Je ferais beaucoup de photo de course à pied et skate.. après je verrais suivant les évènements de ma région..
Effectivement le prix de l'objectif est assez surprenant quand même (celui du bon coin)..

suomi42

Salut,
j'ai le 70-200mm F4 depuis 7ans pour faire de la photo de Rallye et j'en suis super content!
De plus, il y a une grosse différence de poids entre le F4 et F2.8.

vincent

Citation de: nmeunier le Novembre 02, 2010, 16:48:41
Or de toute considération de prix l'optique de base de la photo de sport est le 300mm f2,8 associé au 70-200 f2,8
c'est ce qu'on trouve dans tout sac de pro de la quasi totalité des disciplines sportives.

Pour certains sport extrêmes les grands angles ont aussi la côte et pour les sports les plus populaires il faut aussi très vite penser 400mm f2,8

Les pros en Canon et Nikon n'utilisent pas forcément les mêmes focales (APS-H contre FF)

Pour notre ami (APS-C) un 70-200 est largement suffisant: si utilisation indoor le f/2.8 est un minimum, si extérieur, le f/4 peut suffir.
S'il tombe sur un 200/2.8 à prix intéressant, pourquoi pas. Ceci dit, en indoor je conseille le 135/2 sur APSC.

Thom-Thom

Je préfère un objectif assez polyvalent pour le sport donc je pense que si j'ai une bonne affaire en 70 200mm à 2.8 pourquoi pas.. (Je suis plus dehors qu'à l'intérieur..

Merci suomi pour la précision du poid :) 

philou_m

Citation de: vincent le Novembre 03, 2010, 15:22:05
Pour notre ami (APS-C) un 70-200 est largement suffisant: si utilisation indoor le f/2.8 est un minimum, si extérieur, le f/4 peut suffir.
S'il tombe sur un 200/2.8 à prix intéressant, pourquoi pas. Ceci dit, en indoor je conseille le 135/2 sur APSC.

tout à fait d'accord avec cet avis