Suis-je le seul à avoir tous ces bugs avec DXO

Démarré par JOZE, Novembre 06, 2010, 09:54:49

« précédent - suivant »

JOZE

V6.2 avec Mac OS X 10.6.4.
Des crashs bugs.
des traitements bloqués, tout s'affiche normalement, mais aucune photo n'est traitée, impossible d'arrêter le traitement, obligé de forcer l'application à quitter
Des traitements qui se font sans le suffixe attribué et effacent sans prévenir les fichiers avec le suffixe du traitement précédent
Des lenteurs sur toutes les applications du Mac au bout de quelques heures de traitement, obligeant le redémarrage du Mac
Suis-je le seul ?
Je n'avais pas constaté de soucis sur le fonctionnement de mon ordinateur jusqu'à présent.
Jose

fabco

Sur PC aucun soucis.

Un problème de mémoire peut être.

cagire

Non, hélas tu n'es pas le seul !
Je suis sur PC, tout fonctionnait impeccablement jusqu'au premier plantage, ensuite les bugs se sont enchaînés au point de transformer tout traitement par lot en galères et plantages imprévisibles. Deux exemples au hasard : lorsque je veux supprimer un projet, fermeture du logiciel systématique sans sommation ; au cours de corrections de photos, fermeture sans sommation du logiciel qui peut intervenir aussi bien au premier fichier qu'au vingtième. Bref sur mon pc un peu pareil que toi sur Mac.
Conséquences : ciao Dxo, buongiorno LR3 (depuis 2 mois).

JOZE

Jose

titroy

Citation de: JOZE le Novembre 06, 2010, 12:27:17
Un problème de fuite mémoire peut être.

Je n'ai rien observé de tel sous W7, 64 bits : pas de bugs avec la 6.2, et pas de fuite mémoire non plus.

fabco

Citation de: JOZE le Novembre 06, 2010, 12:27:17
Un problème de fuite mémoire peut être.

Au cas ou tu n'aurais pas compris.
DXO utilise beaucoup de ressource proc et mémoire, un défaut de barette peut entrainer des problèmes.
Il y a eu déjà le cas sur ce fofo.

fabco

Je précise:
je suis sous w7 64 bit pro.
J'utilise la version 6.2 depuis janvier et pas de bug.
proc i5 750 + 8Go de mémoire

JOZE

Citation de: fabco le Novembre 06, 2010, 16:11:40
Au cas ou tu n'aurais pas compris.

J'ai bien compris, mais j'essayais de te faire comprendre que les symptômes que je décris ressemblent plus à des soucis de fuite mémoire.
Jose

fabco

JOZE

C'est une affectation mémoire qui n'est pas récupérée à la fin du traitement.
La mémoire perd ainsi de sa capacité, au fur et à mesure que tu lances le traitement, .
Jose

Pat91

Citation de: JOZE le Novembre 06, 2010, 20:20:02
C'est une affectation mémoire qui n'est pas récupérée à la fin du traitement.
La mémoire perd ainsi de sa capacité, au fur et à mesure que tu lances le traitement, .

Pour être plus clair à l'égard d'un débutant dans le domaine :) :

Un logiciel a toujours besoin, pour travailler sur les données qu'il traite, de s'allouer une partie de la mémoire du système. Cette mémoire devient alors temporairement sa propriété. Quand le traitement est terminé et que le logiciel n'a plus besoin des données en question, il doit restituer cette mémoire au système d'exploitation de manière à ce qu'elle puisse servir à autre chose.

Si un logiciel s'alloue régulièrement des blocs de mémoire pour certaines opérations mais ne les restitue jamais, il assèche progressivement la ressource. Selon les situations et les techniques de développement employées, les conséquences sont plus ou moins graves:

- Si le logiciel utilise un langage de développement moderne (Java, langages .Net,...) qui s'occupe automatiquement de la gestion de la mémoire, il ne peut pas y avoir de fuite. On verra ce qu'il en est pour DxO.

- Si le logiciel utilise un langage plus ancien comme le langage C ou C++ et qu'il ne procède pas à la restitution de la mémoire après usage, là on peut avoir des fuites qui vont progressivement "étouffer" sinon le système globalement mais le logiciel au minimum.

Dans le cas de DxO le logiciel est écrit de manière mixte: une partie en .Net qui ne peut pas fuir et une partie utilisant les vieilles technologies ActiveX qui elles peuvent provoquer des fuites mémoires si mal employées.

Dans tous les cas, il s'agit d'un bug qui ne peut pas être corrigé par l'utilisateur.
Patrick

JOZE

Oui, c'est plus clair et plus complet que je n'aurai pu le faire, merci.

Il me semble qu'en V5 également il y avait plus de bugs que dans la version windows.
En tout cas je ne pense pas m'en servir longtemps, l'application est souvent bloquées et il faut la redémarrer sans cesse.
Jose

fabco

As-tu signalé tes problèmes à dxo ?Ils auront peut être une solution en précisant les caractéristiques de ta machine.
Car là, on ne les connait pas.
Tu devrais peut être également refaire un fil en précisant que c'est sur Mac car je ne sais pas si tu peux modifier le titre.

J'ai trouvé cela sur le forum de dxo

Vérifié la fonction Mise à jour de DXO sur Mac OS X et a déclaré que:
Une nouvelle version de DxO Optics Pro 6 (6.2.0.7652) est disponible pour téléchargement.
Cette version corrige quelques bugs.

As-tu essayé de désactivé le gpu ? retour du sav dxo sur un problème avec OS 10.6.3 en fonction de la machine

JOZE

Jose

fabco

Tant mieux pour toi.
Sinon sur le site de dxo sous Mac, il n'y a pas de plainte qui concernant tes problèmes.

mediator

Je n'ai pas constaté ces bugs sur mes configs Imac Vista 32 bits et Dell Vista 64 bits (Intel Core2duo et 4G de mémoire)...

Fanzizou

Moi la 6.5 fonctionne parfaitement, mais elle refuse les NEF de D7000.....Pourquoi ?

Aucune idée...

fabco

Citation de: Fanzizou le Novembre 13, 2010, 12:57:05
Moi la 6.5 fonctionne parfaitement, mais elle refuse les NEF de D7000.....Pourquoi ?

Aucune idée...
C'est pourtant simple, DXO ne l'a pas encore implémenté pour l'instant.
Prévu pour décembre.

Il suffit d'aller voir sur le site de DXO pour connaitre le matériel géré par ce logiciel et l'avenir. ;D

barbozaure

Citation de: Fanzizou le Novembre 13, 2010, 12:57:05
Moi la 6.5 fonctionne parfaitement, mais elle refuse les NEF de D7000...
(presque) normal, le D7000 n'est pas encore dans la liste des appareils
dont les modules appareils-objectifs sont supportés par DxO
5 modules annoncés pour décembre 2010
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
fabco l'avais signalé là :
Citation de: fabco le Novembre 13, 2010, 13:26:40
Prévu pour décembre 2010
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
et juste avant ci-dessus (décidément il est très rapide   :D :D  ;) )

JOZE

Je ne rencontre plus de plantages ni d'interruption de process, avec la 6,5 (le support DXO en réponse à mes descriptions de bug, m'a conseillé de passer en v6.5)
Par contre, le ralentissement du Mac est toujours d'activité, après pas mal de traitements, tout est ralenti sur le Mac, nécessitant un redémarrage.
Jose

Fanzizou

Citation de: fabco le Novembre 13, 2010, 13:24:36
C'est pourtant simple, DXO ne l'a pas encore implémenté pour l'instant.
Prévu pour décembre.

Il suffit d'aller voir sur le site de DXO pour connaitre le matériel géré par ce logiciel et l'avenir. ;D

Ah ben moi je me suis dit que ça le gére, puisque CI le dit....

Pat75

Pas de soucis chez moi non plus.

Seven 7 64 bits et mac OS X

titroy

J'inaugure avec les soucis avec la 6.5....c'est nouveau pour moi.
DxO se fige lorsque je zoome très rapidement (avec la roulette, par exemple) et que n'ayant pas terminé la conversion d'affichage, je zoome à nouveau....

C'est quasi systématique, mais c'est aussi après l'installation d'un nouveau module (nouvel objectif...).
N'ayant pas fait beaucoup de tests, avant ce nouveau module, je ne peux pas dire si ce téléchargement (auto) est en cause ou non.

Sven 64 bits, 2 écrans.

fabco

Citation de: titroy le Novembre 13, 2010, 18:25:21
J'inaugure avec les soucis avec la 6.5....c'est nouveau pour moi.
DxO se fige lorsque je zoome très rapidement (avec la roulette, par exemple) et que n'ayant pas terminé la conversion d'affichage, je zoome à nouveau....

C'est quasi systématique, mais c'est aussi après l'installation d'un nouveau module (nouvel objectif...).
N'ayant pas fait beaucoup de tests, avant ce nouveau module, je ne peux pas dire si ce téléchargement (auto) est en cause ou non.

Sven 64 bits, 2 écrans.

Je ne suis pas arriver à reproduire ton problème.
Je suis sous seven pro , 1 écran.

Essaie en configuration 1 écran pour voir.