J'ai l'impression que la messe est dite

Démarré par Alain OLIVIER, Septembre 22, 2010, 19:30:25

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Novembre 14, 2010, 06:56:48
Bref pour moi mon E3, et mon EP-2 ( j'ai revendu le reste ), ce n'est rien que du bonheur.

Bonheur un peu gâché quand même par le fait que certains pisse-froid n'aiment pas le design, l'ergonomie et l'autofocus anémique de l'E-P2 (sans parler du fait qu'il remplace désormais l'E-620...) et ont l'outrecuidance de le dire sans haine et sans crainte. ;) Au fait, toujours pas besoin d'attacher le viseur avec un élastique ?... Je taquine. ;D

Question AF je préfère tout de même celui du E-620 à celui du E-510, il faut bien le reconnaître.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

renkin

Je sens qu'Alain Olivier et Nidob24 ne partirons  jamais en vacances ensemble... ::) ::) ::)

Laurent Hennique

Le 1er du dernier challenge Dpreview a gagné avec un E30 et une photo à 100 ISO (http://www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=326196).
Je reposte un lien que j'avais mis par erreur dans le fil des photos : http://lafotoboy.blogspot.com/2010/10/olympus-e-5-review-final-thoughts.html.

Alain OLIVIER

Citation de: renkin le Novembre 14, 2010, 11:32:36
Je sens qu'Alain Olivier et Nidob24 ne partirons  jamais en vacances ensemble... ::) ::) ::)

;D

Pas de problème de mon côté en tout cas. Je suis toujours partant pour une belle excursion et suis très tolérant. En outre je suis intarissable sur les avantages de reflex compacts 4/3 pour meubler la conversation s'il se trouvait que l'on entende les mouches voler. :D Et si ça ne suffit pas je peux aussi parler de Mac OS X. ;)

Un peu d'humour que diable ! :-*

renkin

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Novembre 14, 2010, 12:38:39
;D

Pas de problème de mon côté en tout cas. Je suis toujours partant pour une belle excursion et suis très tolérant. En outre je suis intarissable sur les avantages de reflex compacts 4/3 pour meubler la conversation s'il se trouvait que l'on entende les mouches voler. :D Et si ça ne suffit pas je peux aussi parler de Mac OS X. ;)

Un peu d'humour que diable ! :-*

Ye peu venirrrE ??

J'ai une bonne cinquantaine de macs au bureau, et connais de face tous les techniciens reparateurs Apple du Coin  ;D
Je peux me vanter d'un taux de defaillance de 30% sur nos i-macs neufs et de 100% sur notre x-serve neuf (un seul, il est vrai).

Entre ca et le futur d'Olympus imaging, on va se marrer, non ??  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 14, 2010, 17:32:19
Ye peu venirrrE ??

Comme on dit, plus on est de fous... Je sens que ça va saigner. ;D

j28

Merci Xcomm pour ces précisions, c'est effectivement la seule solution qui tienne debout pour contrecarrer la mauvaise volonté d'un autofocus.
Quoi qu'il en soit, et après moult réflexions, j'ai décidé de revendre mon 520.
Et avec les sous, j'achèterai... un 620 ou un E30 ! Na !
Parce que non seulement j'aime le format mais en plus j'aime les photos.
Du reste, on me propose un 620 pour 245€, mais là, la mariée me semble trop belle : il n'aurait que 3500 shoots, il est boitier nu, mais a perdu sa boite, sa notice, ça fait beaucoup. Je continue mes recherches, avec un peu de bol, je vais trouver un E30 pour 300 balles  ;D? Qui sait ?
Deux questions aux pros de la machine :
1/ comment trouve-t-on le compteur de déclenchements?
2/ A partir de combien de déclenchements peut-on considérer que l'appareil a pris un coup de vieux ?
Ou encore, pour faire plus simple, comment estimez vous l'état de vétusté d'un boitier numérique? J'imagine qu'il doit être assez facile de se faire refiler une daube...

Alain OLIVIER

xcomm

Citation de: j28 le Novembre 14, 2010, 23:43:19Et avec les sous, j'achèterai... un 620 ou un E30 ! Na !
Bonsoir,

Si tu le peux, passe sur le E-30 dont l'AF, qui est important pour toi, est meilleur que celui du E-620, ou encore mieux sur le E-5 dont l'AF-C a encore été bien amélioré mais là, nous ne sommes plus sur le même budget.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

j28

Merci Alain pour ce tuyau de première :)

Bon, j'ai env 3300 au compteur, vu ce que j'ai lu sur le fil du lien, il y aurait encore de la marge, surtout que le joujou est bichonné comme une poupée de cristal. Je n'ai donc aucun scrupule à vendre ce boitier à un prix honnête et m'intéresser de plus près à un E30.

Si ça marche, sava saigner  ;D ;D

rimasson

En tout cas, ceux qui ont des objos haut de gamme TopPro ne vendent pas leur matériel. Vous avez vu passer des 35-100mm d'occasion ?
Dr House addict.

Alain OLIVIER

Goblin

Merci, merci :)

Comment ne pas les aimer ? N'est il pas superbe de découvrir sur un site bien informé et pas commercial du tout l'info qu'on avait déjà depuis des lustres, et que personne ne contredit  ;D ;D ;D

En attendant, honte a toi, grain de sable dans mon objectif ! J'arrête pas de lorgner le E-30 maintenant. Je sens une mega revente de E-620 en perspective. Du coup, je vais probablement me retrouver dans la situation dont j'avais peur des le début: E-620 + E-30. Deux ergonomies, deux chargeurs, deux types de piles...

SURTOUT N...N...E P...P...AS C...C...RAQUER !!!

Alain OLIVIER

Dans mes bras ! :-* :-[ C'est la config idéale. La mienne quoi. ;) Le E-30 irait très bien avec ton 12-60. :)
Et plus tard tu prends un p'tit E-PL1 comme bouchon du 14-150 qui n'existe pas en 4/3. :D

Mais es-tu bien certain que personne ne contredit le fait que le E-5 soit le dernier reflex 4/3 ? ::)

matt-

les derniers seront les premiers !

une ère nouvelle approche, faite de viseurs électronique et de ozizos !
le tout avec une panoplie de télézooms toutenplastik à des prix défiant toute concurrence de faire plus cher !

pourvu que Panasonic nous sauve...

danolo

Citation de: matt- le Décembre 09, 2010, 18:52:05
le tout avec une panoplie de télézooms toutenplastik ....

Wouaaiaiiiiii super ! Merciiiiii Mr Olympus !!!!! "Poor visions, no futur !"  >:( :'( 

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Décembre 09, 2010, 18:34:03
Dans mes bras ! :-* :-[ C'est la config idéale. La mienne quoi. ;) Le E-30 irait très bien avec ton 12-60. :)
Et plus tard tu prends un p'tit E-PL1 comme bouchon du 14-150 qui n'existe pas en 4/3. :D

Mais es-tu bien certain que personne ne contredit le fait que le E-5 soit le dernier reflex 4/3 ? ::)

J'ai failli tomber pour l'E-PL1 fin novembre, ils l'avaient mis a 600$ avec 14-42mm et 40-150mm. J'ai en fait pris le 3ème E-620 pour pas avoir a prendre l'E-PL1  ;D

Le problème est que je suis tellement habitué au E-620 maintenant, l'idée d'un appareil avec poignée et boutons non éclairés me révulse  ;D

Mais bon. C'est surtout la taille qui m'énerve. Mais s'il fait vraiment mieux en AF, je ferai peut être le pas.

Quand a qui contredit quoi - l'info est la depuis longtemps, je pense depuis la Photokina. Tout ce qui n'est pas E-5 n'est plus produit depuis longtemps, non pas parce qu'il est officiellement pas produit, mais parce qu'il y a encore des stocks.

La production se fait par lots, et pour la plupart des appareils, on vend encore des unités produites avec le lot initial. Je pense que les E-3 vendus aux US sont tous produits en 2007-2008.

Quand les stocks seront épuisées - pour lancer la production d'un nouveau lot, il faut un minimum de commandes. Bonne chance pour trouver suffisamment de magasins qui commanderaient les plusieurs milliers d'unités nécessaires, quand on parle de modèles vieux de 18 mois et plus... Surtout après Noël, dans les mois où rien ne se passe comme Janvier et Février.

Donc techniquement, les E-6xx, E-30, E-3 ne sont plus produits. Depuis un bon moment.
Citation de: matt- le Décembre 09, 2010, 18:52:05
les derniers seront les premiers !

le tout avec une panoplie de télézooms toutenplastik à des prix défiant toute concurrence de faire plus cher !

pourvu que Panasonic nous sauve...

Euh, en fait, ça commence a changer...

L'euphorie passée, les prix commencent par se tasser. Ebay US en est le meilleur indicateur. Nonobstant des prix publics conseillés, les prix des Zuiko m.43 commencent a furieusement s'aligner sur les prix des 4/3 équivalents en "prix de rue", ou "street price" comme disent les locaux.

Les 9-18mm par exemple sont quasiment au même prix maintenant, alors que lors du lancement du 9-18mm m.43 le prix officiel du m.43 était plus élevé de 300$.

En fait, ce qui se passe est précisément ce qui se passait a l'époque avec les kits 4/3. Chers au début, bien moins par la suite.

En Europe les prix sont bien entendu plus élevés, mais la baisse devrait être proportionnellement la même.

Ce qui est clair est que pour Olympus, le temps des objectifs m.43 plus chers que les équivalents 4/3 est bel et bien fini.

Alain OLIVIER

Ça je sais bien. Mais je m'attendais à ce que tu réagisses plutôt à ça : « A few other dealers had small talks with Olympus reps. And they also have been told that this could be the last DSLR. » À propos du E-5 donc, ce qui pour moi est aussi une évidence. Il arrivera bien un moment où quand on dira que le 4/3 est mort on ne sera plus vilipendé. ;)

Goblin

Mais bien sur que c'est le dernier DSLR :) Quelle est la nouveauté la dedans ? Olympus se tue a affirmer que le 4/3 et m43 vont converger dans un seul système. Il est clair que cette convergence ne peut être que dans la direction du m43, je les vois mal sortir un DSLR acceptant des objectifs m43 :)

Quand a la mort du 4/3, je me gratte un peu la tete. De façon purement hypothétique, si jamais ils sortent un nouvel objectif SHG pesant cent kilos et faisant trois mètres de long, il me semblerait logique qu'ils le fassent compatible avec le E-5 (donc a monture 4/3), plutôt que de le confiner aux boîtiers m43 seulement. Vu que ceux la, ils pourront toujours l'utiliser sans problème et a performance égale. Du moins en théorie.

Donc si on voit du SHG sortir dans un avenir moyen, il serait logique qu'il sorte en monture 4/3.
Ce sont des réflections purement personnelles bien entendu, je me demande juste quelle vision ils ont sur le sujet. Si jamais ils comptent continuer développer des optiques SHG, les misérables 2cm et 80 grammes qu'ils gagneront en le faisant en monture m43 ne vaudront pas la perte de clients E-5 et autres 4/3 que ça va engendrer.

Par contre, concernant les boîtiers 4/3 a miroir - y'a pas photo. Le E-5 est bel et bien le dernier, sauf cataclysme ou grosse commande de la NASA (donc, sauf cataclysme  ;D ;D ;D)

Alain OLIVIER

Je veux bien manger ma chemise s'ils sortent de nouvelles optiques 4/3. ;)

Harkhange

A un prix un brin plus cohérent, vous l'achèteriez oupa cet E5 ?

cptcv

Je ne voudrais pas foutre la merde mais vous n'avez pas l'impression que l'on rabâche toujours la même chose ?
Elle est où la nouvelle info ? Tout cela on le sait depuis la Photokina ...
Aller je réponds quand même à cette question car les avis peuvent évoluer.

Citation de: Harkhange le Décembre 09, 2010, 21:13:05
A un prix un brin plus cohérent, vous l'achèteriez oupa cet E5 ?

Oui.

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Décembre 09, 2010, 21:40:07
Je ne voudrais pas foutre la merde mais vous n'avez pas l'impression que l'on rabâche toujours la même chose ?
Elle est où la nouvelle info ? Tout cela on le sait depuis la Photokina ...

Que le E-5 serait le dernier reflex ? ::)

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Décembre 09, 2010, 21:51:13
Que le E-5 serait le dernier reflex ? ::)

oui depuis la Photokina beaucoup disent que le E-5 sera le dernier reflex 4/3. Il y a quoi de nouveau dans ce que dit 43rumor ? L'histoire de la prod ? Oly l'a dit à la Photokina. Bref rien. Dans la phrase que tu pointes plus bas c'est écrit "could be" (conditionnel) et donc "could not be" (ça c'est mon côté normand ;) ). En plus il se trompe à la fin car Oly a dit qu'ils arrêteraient de faire des visées optiques le jour où la techno le permettra, pas qu'ils arrêteraient le 4/3. Nuance... Bref tout ça c'est du vent. Il faut bien qu'il engrange des visites sur son site pour toucher des sous... ;)