Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

jeanmau

Si tu regardes les nombreuses photos sur ce fil, même les quelques photos que j'ai posté au dessus des tiennes, sur la Jordanie, elles me paraissent plus que correctes.
Pour les portraits, j'en rajoute un pour illustrer, c'est pas si mal non plus...
Mon seul gros reproche au HS10, c'est la faiblesse de l'autofocus en faible lumière...

ericopter

Citation de: manubo91 le Novembre 03, 2010, 15:46:05
une autre horrible, jamais je ne ratais des photo comme ca avec le s100fs

D'accord avec kouros59 : flou de bougé. Avec le S100FS tu n'avais pas les focales extrêmes du HS10.
Exemple sur cette dernière : à 560mm, 1/110s c'est, à mon avis, trop juste.
Cela dit, la stab du HS10 est très efficace. Avec un minimum de précautions (être en appui, ...) on peut réaliser de images tout à fait correct avec des vitesses assez faibles.
cf mon test de la stab : ICI

ericopter

pyerre

Au vu des photos je penserai à une précipitation de ta part pour ne pas manquer les petites; focale élevée, manque de lumiére....manque d'habitude de ton boitier, la preuve le 3° vue posée est plus propre.

blut

Bien le bonsoir à tout le monde.
Ayant le h10 depuis peu et fais quelques photos ,je me suis aperçu que photofiltre ne prends pas les images raw de l'appareil,est-ce normal? Merci pour une réponse à un petit débutant que je suis et nouveau sur ce forum.
Sinon cet appareil est satisfaisant sur pas mal de points(bonne qualité photos,zoom,prix...) mise à part sur la rapidité entre 2 photos et par faible lumière.
A+ et bonne soirée

ericopter

Citation de: blut le Novembre 09, 2010, 19:23:30
Bien le bonsoir à tout le monde.
Ayant le h10 depuis peu et fais quelques photos ,je me suis aperçu que photofiltre ne prends pas les images raw de l'appareil,est-ce normal? Merci pour une réponse à un petit débutant que je suis et nouveau sur ce forum.
Sinon cet appareil est satisfaisant sur pas mal de points(bonne qualité photos,zoom,prix...) mise à part sur la rapidité entre 2 photos et par faible lumière.
A+ et bonne soirée

A ma connaissance, les logiciels qui traitent les RAF sont :
- RFC (fourni avec le HS10)
- Lightroom 3.2 et supérieure
- Rawtherapee 2.22 et supérieure

Faststone Image Viewer permet de les visualiser (mais la résolution est erronée).

blut

Bonsoir
et merci à Ericopter,je n'avais pas compris pour ce fichier.
Souriant Souriant
:D

ericopter

Plusieurs utilisateurs (dont moi  ;D) ont perdu les modes avancés Capture Multimouvement et Suppression de Mouvements : l'appareil n'enregistre qu'une seule image (celle du milieu semble t'il)  mais ne traite pas les autres.
Il semblerait que les firmware v1.02 et v1.03 soient touchés.
Quelqu'un d'autre à t'il ce souci ?
Si oui, quel firmware ?

Merci.

jeanmau

Pour moi, rien d'anormal.
Mais pour le Firware 1.03 il n'est toujours pas disponible ...?

maly

Bonjour,

J'ai lu ce fil et bien d'autres avec intérêts et je vous remercie pour toutes les infos glanées ici et là.

Je suis à la recherche d'un bridge. Sont " nominés " HS10 et FZ38. Reprenez-moi si je me trompe :
HS10 : pour ses qualités photos, son zoom, son écran orientable, sa vidéo, sa plutôt bonne montée en ISO.
FZ38 : pour ses qualités photos, sa vidéo.

Mes questions sont les suivantes :
- HS10 : la lenteur de déclenchement est-elle si gênante (les pro-HS10 vont me dire que non...). Jusqu'à quel format d'impression faut-il se limiter ?
- FZ38 : se limiter aux 200 ISO est-il un frein ? Et quel format d'impression peut-on espérer ? A4 ou on peut espérer aller au delà?

Je vous remercie de vos conseils.

jeanmau

Je suis plutôt pro HS10, je crois l'avoir montré tout au long de ce fil. Après 2000 photos environ, je pense connaître ses qualités et défauts.
Oui, l'autofocus rame un peu au télé maximum sur des sujets petits ou peu contrastés ou en faible lumière.
Mais dans des conditions "normales" il est tout à fait correct, même pour des sujets rapides.Il y a aussi des habitudes à prendre au nouveau anticipation...
Pour des sujets rapides, en faible lumière, là il y a beaucoup de chutes... En ce qui concerne, ce sont mes petits enfants en intérieur avec ou sans flash en particulier. J'en jette plus de la moitié... mais vu le prix de la pellicule...
Pour les formats d'impression, j'ai pu faire des comparaisons à l'occasion d'un mariage avec des photos prises avec un reflex, jusqu'à 20X30 s'il y a des différences en faveur du reflex, elles ne sautent pas aux yeux !
Un petit point faible, c'est le viseur, je l'utilise peu mais en cas de photos en plein soleil qui tape sur l'écran... Il est tout riquiqui, utilisable mais petit. Mais bon, c'est juste pour cadrer...
Pour la vidéo, très belle qualité.

Aller, une autre de Petra pour faire joli...

aventuresordinaires

Bonsoir,
Je cherche un APN avec piles AA et vidéo Full HD pour mon aventure 2011 et le diaporama qui en découlera.

Après avoir lu toute la discussion, il me reste quelques questions. sur le HS 10.
En vidéo full hd, la netteté du sujet est-elle conservée lors de "Zooming" ?
(Mes projections se font sur grand écran donc les flous sont à proscrire)
Merci d'avance

ericopter

Citation de: aventuresordinaires le Novembre 26, 2010, 18:36:59
Bonsoir,
Je cherche un APN avec piles AA et vidéo Full HD pour mon aventure 2011 et le diaporama qui en découlera.

Après avoir lu toute la discussion, il me reste quelques questions. sur le HS 10.
En vidéo full hd, la netteté du sujet est-elle conservée lors de "Zooming" ?
(Mes projections se font sur grand écran donc les flous sont à proscrire)
Merci d'avance

Il faut tout de même laisser le temps à l'AF de faire la mise au point. Comme l'a dit jeanmau, ce dernier est capricieux si le sujet est peu contrasté. Dans de bonnes conditions, il fait bien son boulot.

GéGé73

un fil fait au HS10 quand on a la flemme de porter un reflex, comme aujourd'hui
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108190.0.html
Le HS10 est vraiment dans un rapport qualité prix excellent, la lumière était limite ce jour

Bonnes photos à tous

ericopter

Citation de: maly le Novembre 25, 2010, 09:19:02
Mes questions sont les suivantes :
- HS10 : la lenteur de déclenchement est-elle si gênante (les pro-HS10 vont me dire que non...). Jusqu'à quel format d'impression faut-il se limiter ?
Oui, la latence peut être gênante ainsi que le temps d'attente entre 2 clichés. Avec un peu d'habitude (anticipation, recadrage, ...) ce défaut devient moins pénalisant mais il peut être assez frustrant de rater un cliché à cause de ça.
Pour les impressions, à mon avis, c'est comme pour tous les APN disposant d'un petit capteur : A4 max. Quoique la conclusion de Laurent Kratz dans le test du Monde de la Photo n°26 de Juin 2010 laisse penser qu'on pourrait monter au dessus de A4 à condition de ne pas dépasser 200 ISO.

Citation de: maly le Novembre 25, 2010, 09:19:02
- FZ38 : se limiter aux 200 ISO est-il un frein ? Et quel format d'impression peut-on espérer ? A4 ou on peut espérer aller au delà?
Oui, 200 ISO ça peut rapidement être un peu juste. Mais il existe des logiciels de dé-bruitage(Tests de débuitage des JPEG du HS10) suffisamment efficace pour rendre des clichés hauts iso tout à fait exploitables.
Pour l'impression cf ma remarque pour le HS10.

aventuresordinaires

CitationIl faut tout de même laisser le temps à l'AF de faire la mise au point
Ce qui veut dire qu'en mode vidéo fullHD il faut manipuler le zoom avec lenteur ?
J'ai actuellement un Bridge Sony H2 (mode standard 640/480). En vidéo l'AF ne pose pas de problème sur les "zooming" contrairement au balayage latéral qui lui est de très mauvaise qualité. Sur les écrans des salles, en général 4m sur 3, c'est insupportable ce qui limite l'inclusion de clips dans les séquences photos. J'envisage donc de passer au fullhd et format 16/9 dès 2011 pour améliorer la qualité des clips.
Existe-t-il des vidéos HS10 disponibles sur un site que je puisse visualiser ?
Une question subsidiaire, il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait de la SDHD classe 4 mini pour la fonction vidéo ? On ne peut donc pas utiliser de SD, les seules lues par mon disque Sanyo sur batteries AA. Dommage pour moi en cas de confirmation.
Merci d'avance pour vos précisions.

ericopter

Si c'est plutôt pour de la vidéo, un caméscope ne serait-il pas plus adapté ?

aventuresordinaires

Citation de: ericopter le Novembre 28, 2010, 23:24:06
Si c'est plutôt pour de la vidéo, un caméscope ne serait-il pas plus adapté ?
En réalité mon diaporama dure 90mn, 75 de photos et 15 de clips. J'aimerais une meilleure qualité de ces derniers et peut-être ajouter évoluer vers un 70/20. Partant 3mois sous la tente, mes 2 chargeurs solaires me permettent de nourrir les accus AA de ma caméra et de mon disque dur même dans les pays à ensoleillement défaillant. Il n'y a pas à ma connaissance de caméscope HD avec piles AA. J'ai visualisé des vidéos HD faites avec APN mais pas avec un HS10. De plus il est rare que je conserve la piste son que je trouve de mauvaise qualité sauf exception. Pour le zoom, je l'utilise beaucoup en mode vidéo, il me permet de situer le détail dans son contexte. C'est pourquoi j'attache tant d'importance à la réactivité de l'autofocus et que j'ennuie les possesseurs de HS10.

ericopter

fred2bordo

Bonsoir les gens !
Je viens de parcourir (rapidement !) ce topic dédié au HS10 et le bestiau me tente bien ! Il y en a d'autres (Sony HX1, Canon SX20IS, Pana FZ45/FZ100) mais le Fuji m'attire un peu plus que les autres  ;-)
Qu'a-t-il de + que les autres ? Et que n'a-t-il pas par rapport aux autres ?
Des filtres peuvent être  installés ?
Merci !

ericopter

Citation de: fred2bordo le Décembre 04, 2010, 16:43:16
Bonsoir les gens !
Je viens de parcourir (rapidement !) ce topic dédié au HS10 et le bestiau me tente bien ! Il y en a d'autres (Sony HX1, Canon SX20IS, Pana FZ45/FZ100) mais le Fuji m'attire un peu plus que les autres  ;-)
Qu'a-t-il de + que les autres ? Et que n'a-t-il pas par rapport aux autres ?
Des filtres peuvent être  installés ?
Merci !

S'il t'attire plus que les autres, c'est que tu as déjà trouvé ce qu'il avait de plus, non ?  ;)

Pour moi :

+
La bague manuelle
L'ergonomie (très reflex)
La focale
Une qualité d'image tout à fait convenable
Bonne gestion de la montée en ISO (pour un bridge evidemment)

-
La réactivité

blut

Bonsoir
Petit retour en arrière de la saison.

blut

et galop notre cheval

jeanmau

D'accord avec Ericopter pour les + et -
Je rajouterai que l'énorme avantage du zoom manuel pour la photo est un petit inconvénient pour zoomer en filmant en vidéo.
Pour les filtres n'importe quel filtre à vis (du bon diamètre ! que je n'ai pas en tête...)

ericopter

La dernière version du firmware (v1.04) est disponible depuis quelques jours. N'ayant pas eu la v1.03 entre les mains j'ai comparé cette dernière à la v1.02. Je me suis focalisé sur le piqué et la réactivité : 

- Test de piqué
- Réactivité