NX ne fonctionne pas

Démarré par tarzoc, Mars 15, 2008, 01:15:47

« précédent - suivant »

Léon Camé

;D Intégriste moi ? Mais non Alain je crois que tu inverses les rôles

Kazi a posé une question je voudrais seulement y répondre honnétement

Je n'ai aucun lien ni discussion avec Jean-Claude (je lis ses conseils c'est tout)

Je ne nie pas moi que certains ici ont des problèmes lourds avec NX il ne faut pas non plus nier que certains n'en ont pas (ou s'en accommodent)

Ce n'est pas en émettant des truismes à l'emporte-pièce que l'on fera avancer le problème

Bonne journée à tous

Léon Camé

Bonjour Alain

Nous sommes donc bien d'accord

et comme le sujet n'a l'air d'intérresser personne même pas Kazimodo  ;D .........

Je te souhaite une bonne journée

PS : Je viens de changer mon PC  :D

root_66

Sur une de mes deux machines, j'avais installé un disque supplémentaire qu'on m'a donné, afin d'essayer d'améliorer les choses avec NX.

J'ai configuré NX afin qu'il utilise le second disque pour le cache, mais le lendemain quand j'ai voulu bosser avec NX, j'ai eu le genre de problème décrit par le posteur initial...plantage immédiat et irrémédiable de NX dès que je voulais ouvrir une image.

Il s'avère que le second disque dur ne semblait pas être détecté systématiquement (genre une fois sur 2). J'ai donc profité d'une fois où il avait été correctement détecté pour reconfigurer NX afin qu'il n'utilise plus cet "intermittent du stockage" pour le cache, et retour immédiat à la normale.

(Le second disque est maintenant systématiquement détecté, je m'en fous un peu, car j'ai une nouvelle machine)

Il est donc possible que le diagnostic de Jean-Claude soit le bon.

STB

Citation de: Léon Camé le Mars 26, 2008, 07:25:40
Bonjour Alain

Nous sommes donc bien d'accord

et comme le sujet n'a l'air d'intérresser personne même pas Kazimodo  ;D .........

Je te souhaite une bonne journée

PS : Je viens de changer mon PC  :D

et tu crois leon que changer de pc peut régler les problèmes... c'est parfois le contraire,surtout avec Nx  ;)
StB

Léon Camé

[at]  STB

Non je ne crois pas   :D  mais forcement il y aura un gain de temps (c'étais pour répondre à la boutade d'Alain pour le Mac )

Pourquoi surtout avec NX ? ça me l'a  fait aussi avec d'autres logiciels sans compter ce qui ne tourne plus avec une nouvelle config  (se procurer les mises à jour...qu'ils disent !)

Ton cas particulier est vraiment désespérant (la perte des caches) J'ai surement eu de la chance !

Mais la facilité de retouches rapides en font un bon auxiliaire si les retouches sont du sauvetage pour moi poubelle épicétou.

Pour être satisfait avec NX il faudrait bien sur qu'il soit revu mais en attendant je m'adapte

Bonne journée

tarzoc

NX ne fonctionne toujours pas, même avec les dernières préscriptions du SAV.
Je joins celles-ci pour ceux qui seraient intéressés. Franchement, c'est le seul programme qui pose autant de problèmes sur mon PC. Je remercie tous ceux qui ont apporté une contribution, mais je reste pantois devant un fonctionnement aussi aléatoire proposé par une aussi grande marque que Nikon. Quand a demander les services d'un dépanneur informatique (50 euros l'intervention) je doute que cela puisse changer quoique ce soit vu que j'ai déjà réinstallé tout Windows une fois déjà, sans succès. Le seul regret que j'ai c'est le dématrissage des fichiers NEF qui semble plus performant avec NX que Lightroom (voir post : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11687.0.html).
Voici le dernier post du Service Nikon :
• Une désinstallation complète des Logiciels Nikon.
• Télécharger les deux fichiers joints
• Exécutez un RegSweeper.exe pour nettoyer la base de registre de Windows (spécifique pour chacun des logiciels).
• Arrêt de l'ordinateur. (fichier joint avec le mail)
• Redémarrage de l'ordinateur.
• Créez une nouvelle session de Windows avec les droits d'administrateur.
• Téléchargez à nouveau les versions complètes du logiciel (surtout ne pas utiliser un précédent téléchargement).
• Réinstallez le dernier téléchargement dans la nouvelle version (sans pare-feu ou autre et avec aucun logiciel lancé).
• Redémarrez votre PC.
• Testez
Si cela ne fonctionne pas, veuillez :

• Cliquez sur "Démarrer" " "Exécuter" taper "Msconfig" cliquer sur OK.
• Dans l'onglet "Démarrage" Cliquez sur "Désactiver tout".
• Redémarrez votre PC.
• Testez.
• Après vous pourrez retourner dans le menu démarrage pour rétablir toutes les options en cliquant sur "Activer tout".
Si vous continuer a rencontrer un problème, je vous conseille de
• Vérifier si votre Windows est à jour avec les derniers Services Packs.
• Que votre Windows n'ait pas de virus
• Dans certain cas la réparation ou réinstallation de Windows serra nécessaire.
• Faire appel a un dépanneur informatique.

lio31

Bonjour tarzoc,

avez-vous vérifié la protection de l'exécution des données (fonction DEP de windows)?
Les scripts des programmes Nikon sont bloqués par cette fonctionnalité sous XP SP2. (J'ai eu exactement le même problème, et Nikon SAV Suisse avait en 2005 donné la réponse mais encore inconnue par SAV France en 2007. Donc en 2008...c'est encore un peu tôt)

La base de connaissance Microsoft donne le mode opératoire pour exclure un programme du contrôle DEP.
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx
NB : Si vous ne voulez pas utiliser le lien ci-dessus (prudence = sécurité), je l'ai obtenu par googgle : dep+windows

Pour ma part, j'ai exclu du contrôle CaptureNX, Nikon transfert et viewNX

amgam

moi aussi j'ai dû désactiver le dep pour nx...mais je l'avais oublié  :o
c'est ptet le problème

tarzoc

Merci du tuyau, je vais essayer...