5DII et mise au point manuelle, retour d'utilisateurs

Démarré par fredledragon, Novembre 30, 2010, 22:30:30

« précédent - suivant »

seba

Citation de: TomZeCat le Décembre 01, 2010, 18:23:04
Le verre dépoli enlève de la lumière de la visée. Une ouverture plus grande donne plus de lumière dans le viseur sauf testeur de pdc activé.
Non ?  ;)

En fait avec les verres de visée actuels, la luminosité de l'image n'augmente presque plus passé 2,8.
C'est dû à leur structure.

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 16:40:27
Non. C'est un dépoli tout ce qu'il y a de poli.
Mais Vulcandesign n'a jamais dit que le Eg-S comportait un Stigmo, n'est-ce pas ?  ;)

Merci pour la correction James ;)

Effectivement pas de micro prisme dans le EG-S même si ma formulation peut être été trompeuse ;)

sigurd999

Citation de: fredledragon le Décembre 01, 2010, 17:35:24
[...]
-il existe quelque part un verre avec stigno mais avec son cortège d'embètement (c'est pas celui qui est limé à la main pour rentrer
dans le viseur)
[...]
J'utilise ce verre pour mon 5D2.
Ca marche très bien mais ça assombrit sensiblement la visée.

fredledragon

Citation de: sigurd999 le Décembre 02, 2010, 12:19:55
J'utilise ce verre pour mon 5D2.
Ca marche très bien mais ça assombrit sensiblement la visée.

Effectivement ça a a l'air sympa, sur un objectif f2.8 ça passe ou c'est vraiment génant ?

sigurd999

Citation de: fredledragon le Décembre 02, 2010, 12:58:40
Effectivement ça a a l'air sympa, sur un objectif f2.8 ça passe ou c'est vraiment génant ?
Sur mon 24 TSE qui ouvre au mieux à 3.5, c'est limite mais ça passe encore.
Il est certain que plus il y a de lumière et mieux c'est. Mais c'est aussi le cas avec l'AF.

JamesBond

Citation de: Emmet le Décembre 01, 2010, 17:15:43
Question à ceux qui utilisent un verre Stigmo :  comment réglez-vous C.Fn IV-5 (verre de visée) :  réglage 2 ? (Eg-S)......Canon ne connait pas ce verre....

Oui. C'est bien cette position là qu'il faut adopter pour les Focusingscreen.

Pour les KatzEye™, je ne sais pas. Mais, de toute façon, il ne me semble pas qu'il y ait de dépolis dispo chez eux pour le 5D mkII.

PS: un de mes amis a acheté un FS. Pas convaincu. Cela génère un comportement trop erratique de la cellule du pose-mètre (pour lui).
Capter la lumière infinie

fredledragon

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2010, 18:12:00
PS: un de mes amis a acheté un FS. Pas convaincu. Cela génère un comportement trop erratique de la cellule du pose-mètre (pour lui).

peut être qu'en mesure spot ça pose problème, merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé le doigtier final  ;)

JamesBond

Citation de: fredledragon le Décembre 02, 2010, 18:44:37
peut être qu'en mesure spot ça pose problème, merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé le doigtier final  ;)

Exact. Tout comme moi, c'est un "fana" de la mesure Spot.
Mais... beaucoup de choses passent au centre: La Sélective, voire la Pondérée (dans une moindre mesure, mais tout de même) et le collimateur central en Evaluative.
Alors... je ne sais qu'en penser.
Capter la lumière infinie

sigurd999

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2010, 19:04:57
Exact. Tout comme moi, c'est un "fana" de la mesure Spot.
Mais... beaucoup de choses passent au centre: La Sélective, voire la Pondérée (dans une moindre mesure, mais tout de même) et le collimateur central en Evaluative.
Alors... je ne sais qu'en penser.
Je ne suis pas un grand fan de la mesure spot mais je n'ai pas noté de problème avec cette mesure non plus.