Quels boitiers (vraiment) étanches à la neige ?

Démarré par scaz, Décembre 09, 2010, 00:03:14

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: One way le Décembre 10, 2010, 20:40:23
[...]
Si j'étais ta femme je te dirais d'arrêter tes caprices ;D ;D ;D ;D

Oui, mais tu n'es pas sa femme. Et... heureusement pour Stéphane !  ;D
Capter la lumière infinie

scaz

Citation de: One way le Décembre 10, 2010, 20:40:23
SCAZ tu ne sais pas ce que tu veux donc fait attention. Un jour tu veux un 550D, un autre un 50D, tout ca alors que tu as deja un 5DII et un 1DIII. La semaine suivante tu veux tout vendre pour passer cher Nikon et maintenant tu veux un 1Ds.

Si j'étais ta femme je te dirais d'arrêter tes caprices ;D ;D ;D ;D

Oui mais avec le 1Ds mk2, pas de Microréglages, un AF qui tombe pile poil comme je veux... en Ai-servo, en Mode P
J'aime pas me casser la tête avec la technique, alors  ::)

Pour la femme : t'en connais beaucoup qui laissent acheter du matos comme j'aime le faire, et le temps pour l'utiliser  ;D ?

Pour la sortie, une photo simplement recadrée en haut en bas

SC
GF & Z

One way

Citation de: scaz le Décembre 10, 2010, 22:09:05

Pour la femme : t'en connais beaucoup qui laissent acheter du matos comme j'aime le faire, et le temps pour l'utiliser  ;D ?

SC

Ok maintenant je comprends mieux :D

Mais pour revenir sur le matos photo, une enclume de 1,2 kilo qui prend toute la place dans le sac à dos pour faire des photos de paysage, je reste dubitatif. Surement l'effet rafale de 4 images par seconde ::)

Par contre ok le résultat est bien la sur la photo.

Comme je crois te l'avoir conseillé par le passé, je pense que tu vas finir avec un Nikon D3x un jour.
"Tu veux ma photo!!?"

scaz

Citation de: One way le Décembre 10, 2010, 22:21:01
Mais pour revenir sur le matos photo, une enclume de 1,2 kilo qui prend toute la place dans le sac à dos pour faire des photos de paysage, je reste dubitatif. Surement l'effet rafale de 4 images par seconde ::)
Par contre ok le résultat est bien la sur la photo.
Je me moque du poids... je suis habitué depuis tant d'années maintenant, et comme tu le dis si le résultat est là, l'effort à fournir est secondaire...
J'avais essayé du matos plus léger, mais le poids n'est pas le seul à être "léger", le résultat aussi...
En fait chacun voit "midi à sa porte", mais je trouve les boitiers pros, vraiment plus agréables, et un D3 est un boitier assez lourd  ;)
Citation de: roubitch le Décembre 10, 2010, 22:20:10
enfin là, même gilbert Montagné te l'aurait réglée en manuel la mise au point ;D
En fait, je le dis souvent, je suis en mode P, et Ai-servo. Quelque soient les conditions de prises de vue, j'ai un rendu optimal
Cependant, le 1D mk3 gère mieux la dynamique, c'est certain.
Pour donner le retour à la question de ce fil, je n'ai pas la réponse liée à ma propre expérience... cependant vos retours montrent qu'il y a plus de boitiers qui supportent la neige que je ne le pensais.

Merci à vous donc

SC
GF & Z

JamesBond

Citation de: frcolin le Décembre 12, 2010, 12:47:44
A une époque dévolue de l'argentique, il y avait des sacs spéciaux pour prise de vue sous la pluie (donc neige). Certain plus ou moins ergonomiques.
Mais c'était bien efficace pour un amateur averti.
Cela n'existe plus pour les boitiers numériques ? […]

Bien entendu que si. Ils en font de très bien chez Think Tank ; enveloppant à la fois boîtier et objectif. Existe en différentes tailles selon le tromblon.
Mais, bon, c'est surtout du matériel destiné aux animaliers.

PS: profitez-en pour jeter un oeil sur leur nouveau modèle Sling-O-Matic. Certainement le meilleur Sling Bag au monde pour ceux qui aiment ce concept pour la balade légère. Non, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je suis totalement conquis par ce produit, d'une finition parfaite, livré avec des séparations de rechange pour 50 ans.... et divers systèmes de sangles supplémentaires ainsi qu'une housse de pluie qui se fixe en un clin d'oeil. Sachant que ma démarche en balade (!) consiste à n'emporter qu'un boîtier avec deux optiques maxi, histoire de ne pas ruiner mes vertèbres, c'est le truc idéal (calibré pour le 70-200 avec pare-soleil).
Ceci ne remplace donc pas le gros sac à dos qui abritera tout le matériel et qui, lui, restera dans le coffre de la voiture...  :D

PS2: j'espère que la modération ne va pas censurer mon PS1. On a le droit de partager son enthousiasme pour un produit et de le faire connaître aux copains, non ?  ;D D'autant que ce sac est tout nouveau (Octobre 2010) et sans doute connu de peu.
Bon, je tempère: pas facile à trouver en France. Mince de mince.

rsp

Très intéressant le sling ambidextre. J'ai fini par acheter un kata 3n1-33, ça permet de porter pas mal de matériel quand on va loin.

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 12, 2010, 22:57:52
Très intéressant le sling ambidextre.[...]

N'est-ce pas ?  ;)
Et tu verrais la bretelle ! Du grand matelassé, super confort.

rsp

J'ai cherché dans les catalogues des sites en France et pas trouvé. Tu l'as acheté sur le site US ? Eventuellement envoie-moi un mail parce que ça sort du sujet initial de ce fil  ::) ...

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 13, 2010, 13:13:47
J'ai cherché dans les catalogues des sites en France et pas trouvé. Tu l'as acheté sur le site US ? [...]

Pas encore distribué en France semble-t-il.
Le site US ne livre pas en Europe. J'ai trouvé le mien (taille 10) chez Grays of Westminster à Londres.
En revanche des sites comme cameranu ou AC-foto les distribuent.

NB: la taille 30 est vraiment grosse. Trop. Le but de ce genre de sac étant de partir "léger".

Fin du [OFF topic]

LeCerveau

Le 5DII est bien étanche avec une série L avec un joint.

J'ai shooté pendant une bonne 1/2h sous de la grosse neige un peu humide, la nuit, au pied et tout allait bien.

Franchement, on critique les boitiers canon pour leur manque de joints et bah franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre

In Serie L I Trust