Nouveau plugin révolutionnaire pour la création de sites Web dans Lightroom

Démarré par THG, Novembre 25, 2010, 08:39:46

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Yann.M le Décembre 02, 2010, 09:28:56
Ce qui est vraiment dommage c'est d'avoir en permanence la présence du menu sur les images...
Comme déjà dit (mais le bis repetita placent n'est-il pas un grand paradigme de la rhétorique? ::) ) on peut réduire un peu la taille de l'image pour éviter ce genre de truc moche, cf. plus haut.

Yann.M

bajana

si vous voulez voir un autre exemple d'utilisation, j'utilise le plugin impact pour mon site ici : http://www.bajana.com

THG

Citation de: bajana le Décembre 03, 2010, 11:16:47
si vous voulez voir un autre exemple d'utilisation, j'utilise le plugin impact pour mon site ici : http://www.bajana.com

Superbe, merci Cyril.

tarmes

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai cédé à toutes demandes :)

Dépuis la version 1.21 vous pouvez désormais mettre les captions sur vos images, et vous pouvez mettre une espace fixes autore de l'image pour positionner le menu etc.

Cdt,

Tim

danolo

Citation de: bajana le Décembre 03, 2010, 11:16:47

Bonsoir,
J'ai un gros soucis ce soir sur votre galerie. Ma connexion est un peu lente ce soir, et de fait, aucune image n'a le temps de s'afficher ... ! Les adresses changent dans le navigateur, mais ma connexion (ou votre serveur, voire les deux) n'a pas le temps nécessaire de faire apparaitre l'image, que le plugin passe à la suivante, etc ... (en mode diaporama auto)
Je ne vois que les points d'attente qui s'agitent en milieu de page ... puis l'adresse change ...

Ceci aussi pour que l'auteur du plugin (Tim) introduise peut être un code du genre "onload" pour que quelque soit la rapidité de la connexion ou du serveur internet, l'image suivante ne puisse s'afficher, qu'après le chargement et affichage complet de l'image précédente (en mode diaporama auto).
J'ai conçu des galeries sur ce modèle, mais sans les interfacer avec Lightroom (amateur et travail perso), mais en prenant bien garde de respecter ce paramètre.

Bien à vous.

raphael69

je viens de telecharger le plugin et je commence à mettre en place mon site, ici :
http://eldorado6959.byethost18.com/

mais je voudrais que l'index de mes galeries soit directement situé sur ma page d'accueil.
est-ce possible?
merci d'avance
raphael

Zaphod

Citation de: FTQL le Novembre 27, 2010, 16:41:59
Oui. Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point les gens qui visitent les sites internet se lassent vite de devoir cliquer et attendre pour voir une dizaine de photos. J'aimerai bien voir les statistiques de visites de ce genre de galeries.
Personnellement, sur une galerie horizontale, je reste deux secondes.

Evidemment, on ne peut pas savoir dans les statistiques combien de photos les gens ont regardé...
Mais je trouve que ça ne met vraiment pas en valeur les photos.

Après c'est très subjectif, mais clairement, je ne comprends absolument pas la mode de ce type de galerie.

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Novembre 30, 2010, 16:27:14
Pareil pour moi : je n'aime pas ce genre de gadget qui vient polluer la photo.
Cela dit, d'une part on peut choisir qu'il disparaisse dès qu'on n'en a plus besoin, et d'autre part en jouant sur la taille des photos et le positionnement de la barre, on arrive quand même à la sortir de la photo donc pas tant de soucis.
Moi ça me gène beaucoup dans les exemples le fait que les photos soient "polluées" par les barres de navigations.
Du coup clairement ça ne me donne pas envie de tester le plugin... car les galeries exemple ne me plaisent pas.

J'essaierai quand même un de ces jours car je trouve le principe intéressant, à conditions qu'on puisse réellement empécher ça.

THG

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2010, 21:21:45
Moi ça me gène beaucoup dans les exemples le fait que les photos soient "polluées" par les barres de navigations.
Du coup clairement ça ne me donne pas envie de tester le plugin... car les galeries exemple ne me plaisent pas.

J'essaierai quand même un de ces jours car je trouve le principe intéressant, à conditions qu'on puisse réellement empécher ça.

Oui, surtout quand les dernières versions permettent de ne pas placer les menus sur les images. Encore faut-il faire l'effort de lire les release notes...

Zaphod

Le problème c'est que pour avoir envie de lire les release notes, il faut que les exemples te plaisent...
Si tous les exemples fait à partir d'un plugin ont un défaut qui est pour toi éliminatoire (images masquées), ça ne donne pas envie de tester le plugin.

D'où l'importance de bien choisir les exemples.

Enfin maintenant que je sais que c'est possible, je vais probablement essayer le plugin.

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2010, 21:16:31
Après c'est très subjectif, mais clairement, je ne comprends absolument pas la mode de ce type de galerie.

Apparemment ca plait a d'autres, puisque Tim a créé un module spécifique pour ca...
Et ce n'est pas une mode.

Le pourquoi de ce type de galerie a été expliqué plus haut.
Photo Workshops

THG

De plus, Tim est en train de travailler sur des fonctions de sélection client et de vente en ligne ;-)

Mozusses

Moi, j'aime bien les possibilités de ces deux plugins. Le problème, c'est que je n'arrive pas à choisir entre « Filmstrip WSPP » et « Impact WSPP ». J'aurais bien aimer une version française, dès la sortie, mais on verra bien pour la suite...M.Armes est vraiment efficace  ;)

Bon, voilà j'ai des questions basiques  ??? qui m'empêchent de bien tester les deux produits. Je sais il y en a beaucoup...;-)

Dans l'onglet « Bibliothèque »

Quels sont les différences entre « Gallery », « Smart Gallery » et « Gallery Set » ?

Est-ce que je peux mettre une « Gallery » sur la page d'accueil? Si oui, comment?

Lorsque j'ai monté mes « Gallery » dans « Filmstrip WSPP », est-ce que je peux les copier dans « Impact WSPP » ou dois-je les recommencer?

Dans l'onglet « Web »

Pourquoi les coins arrondis des « Boxs » ne sont pas WYSWYG?

Comment fait-on pour avoir la barre de menu au bas de la page web? Il n'y a que « Top » et « Left » comme options. Et comment fait-on pour fusionner la barre de menu et la barre de navigation ? Pourtant certains d'entre vous semblent avoir réussi à le faire (ex.: http://www.bajana.com ).

D'ordre générale

Dans « Impact WSPP », il semble y avoir une protection contre la copie des photos. Comment activer une telle protection dans une galerie faite avec « Filmstrip WSPP »?

Lorsque je fais des tests, en téléchargeant mon site, sur mon PC, tous va bien! Je fais des changements et je sauvegarde à nouveau au même endroit sur mon PC. Normalement, il devrait mettre à jour le site avec seulement les éléments changés. Pourtant, il en oublie parfois. Si j'efface complètement le répertoire du site sur mon PC, lors de la mise à jour suivante, il ne détecte pas qu'il doit tout retourner. Comment fait-on pour l'obliger à tout retourner?

Merci de prendre le temps de me répondre...

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Décembre 19, 2010, 11:45:54
De plus, Tim est en train de travailler sur des fonctions de sélection client et de vente en ligne ;-)

cool :)
Photo Workshops

THG

Mozusses, les Gallery, Smart Gallery, Gallery Set fonctionnent tout simplement comme les collections, les collections dynamiques et les ensembles de collections.

Mozusses

Citation de: THG le Décembre 19, 2010, 17:07:19
Mozusses, les Gallery, Smart Gallery, Gallery Set fonctionnent tout simplement comme les collections, les collections dynamiques et les ensembles de collections.

D'accord THG, je pars de loin (Il faut vraiment que je trouve votre livre au Québec. Je ne l'ai pas vu dans nos librairies. Y est-il distribué?). Sauf qu'il ne semble pas être possible de draguer une gallery d'un service de publication à une autre, ai-je tort?

raphael69

Citation de: raphael69 le Décembre 18, 2010, 20:28:47
je viens de telecharger le plugin et je commence à mettre en place mon site, ici :
http://eldorado6959.byethost18.com/

mais je voudrais que l'index de mes galeries soit directement situé sur ma page d'accueil.
est-ce possible?
merci d'avance
raphael

Hugh!
je reviens vers vous car je n'ai pas réussi a trouver comment placer mon index de galeries en page d'accueil.
et j'ai une autre question :
j'ai publié une partie de mes galeries sans trop réflechir au thumbnail à placer sur l'index. Maintenant je voudrais placer une image bien précise, donc je coche "first image" mais lorsque je lance la publication de mon thumbnail, celui-ci ne vas pas forcément à la première place. Comment faire pour obliger cette image a se mettre en 1ère place (ou comment faire pour modifier l'ordre des images à publier sans re-uploader l'ensemble des photos?)

et enfin, autre remarques, mes paramètres prédéfinis concernant les annotations des photos sont régulièrement réinitialisés. est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?

merci d'avance

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 12, 2011, 13:15:21
et voici ce que ca donne avec Filmstrip : http://portfolio.peopleandbeauty.com/

Ca passe bien chez vous ?

C'est super-classe. Tu as envoyé le lien à Tim ?

Quand je vois ça, je me dis que ceux qui demandent à corps et à cri la possibilité d'incruster les EXIF dans les images n'ont soit aucun goût, soit ne s'intéressent à rien d'autre qu'au matos.

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Janvier 12, 2011, 13:25:44
C'est super-classe. Tu as envoyé le lien à Tim ?

Quand je vois ça, je me dis que ceux qui demandent à corps et à cri la possibilité d'incruster les EXIF dans les images n'ont soit aucun goût, soit ne s'intéressent à rien d'autre qu'au matos.

Lien pas encore envoyé.

Merci pour ton avis :)
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 12, 2011, 13:15:21
et voici ce que ca donne avec Filmstrip : http://portfolio.peopleandbeauty.com/

Ca passe bien chez vous ?

J'aime bien  :)

J'ai pris le plugin il y a une semaine, je vais travailler dessus. Par ailleurs, j'attends une ou deux modifs en cours ....

froggy78

Citation de: jmk le Janvier 12, 2011, 16:12:50
J'aime bien  :)

J'ai pris le plugin il y a une semaine, je vais travailler dessus. Par ailleurs, j'attends une ou deux modifs en cours ....

Où est-ce que l'on peut connaitre les futures modifs ? Ça m'intéresse !!  ;)

jmk

Citation de: froggy78 le Janvier 12, 2011, 16:18:52
Où est-ce que l'on peut connaitre les futures modifs ? Ça m'intéresse !!  ;)

J'ai demandé à Tim de pouvoir nommer les pages web, par défaut c'est misc1.html, etc ...
Autre problème, il me semble que c'est un bug, d'avoir les infos dans les tags alt des balises img.

Il m'a répondu que c'est en cours, donc j'attends ... cela ne m'empêche de préparer mes mises en page.