Soucis avec le D7000 d'un ami

Démarré par Grhum18, Décembre 27, 2010, 11:00:38

« précédent - suivant »

Grhum18

Citation de: musiclive le Décembre 28, 2010, 12:55:51
pour commencer quand on est suceptible on se demerde tout seul
et ensuite j'ai dis qu'il achete un compact car ça lui permettra de faire tout de meme des photos de NY malgré la "panne" de son boitier

Dans ce cas mea culpa, car dans le cadre de cette discussion et la tournure que prenait celle-ci difficile de ne pas y voir une critique...

Dessiner la lumière

Verso92

Citation de: mauro23 le Décembre 28, 2010, 04:16:48
En revanche, flash ouvert ou fermé, la molette en dessous du déclencheur ne me permet jamais de modifier le temps d'exposition.

C'est normal : comme signalé par namzip, en configuration par défaut la molette en dessous du déclencheur est dédiée à la modification des ouvertures, sauf erreur de ma part...

Grhum18

Citation de: namzip le Décembre 28, 2010, 12:56:48
Bonjour,

Tu n'aurais pas inversé les molettes ?

La molette en dessous du déclencheur, c'est la molette avant. Elle sert à régler le diaph en mode M. Celle qui règle la vitesse est celle arrière. Sauf inversion dans les menus d'où ma question.

Cdt, Robert

S'il l'a configuré comme moi, en mode A, je modifie l'ouverture avec la molette arrière et en mode M c'est la molette avant pour l'ouverture.

Menu f6 :

inverser rotation off
fonction par défaut A (molette secondaire)
réglage de l'ouverture on
Menus et visualisation off
Dessiner la lumière

JMS

Cela ne change rien au mode M, bien entendu...il y a bien une molette pour la vitesse et une pour l'ouverture de toute façon. Si rien ne bouge c'est à l'évidence qu'il y a un défaut ! Chez moi c'est avant ouverture arrière vitesse...maintenant une fois de plus tu lui téléphones d'essayer le mode vert voir ce qui se passe...

Grhum18

Dessiner la lumière

JMS

Et tu n'oublies pas de lui dire que quand il change de mode il faut appuyer légèrement sur le déclencheur (mi course) pour initialiser les nouveaux réglages  ;)

Grhum18

Merci pour la précision, je vais encore attendre un peu histoire de décalage  ;)
Dessiner la lumière

namzip

Tiens, je jouais avec les molettes en mode M et tous les boutons du boitier.

J'ai découvert un truc piègeux.

La vitesse se baladait avec Bulb et 250. Impossible de monter au dessus.

La sensibilité passait de 3200 iso à 100 iso ??

Si je déclenche avec 1/30eme, l'obturateur reste ouvert (obligation de passer sur off).

En Mode S mêmes problèmes. Je pense avoir appuyé sur un bouton Flash ? Bkt ? ou autre ?

Est-ce que notre ami n'a pas appuyé par erreur sur ce bouton miracle ??

Cdt, Robert

mauro23

Bonjour à tous,

désolé, mais le décalage ne m'a pas permis de prendre part au débat de savoir si je suis gauche ou non :) Dans tous les cas, je parlais bien du mode auto icone vert, le truc basique de chez basique. Dans ce mode, le flash ne sort pas, même dans l'obscurité totale. Par contre, je n'ai pas compris de quel bouton vous parlez namzip ??? Personnellement, l'obturateur ne reste pas ouvert. J'ai bien un déclenchement mais l'appareil contrôle seul le temps d'exposition et l'ouverture de l'objectif reste bloqué à une valeur dont je ne saisi pas l'origine (parfois 5, parfois 4, parfois 7.1, ça dépend surtout l'objectif monté) si le flash est activé, et me laisse le choix si il est fermé tout en m'affichant un P avec une étoile dans toutes les autres valeurs que 5 (le fameux décalage dont on parlait au début). Je suis bien avec les réglages décrit par ghrum concernant la molette, mais dans tous les cas, j'ai manipulé les deux dans tous les sens, seul la molette arrière modifie l'ouverture de l'objectif UNIQUEMENT lorsque le flash est fermé. S'il est ouvert, impossible de faire quoi que ce soit, les deux molettes sont inopérantes (à part le P étoilé qui apparait quand je manipule la molette arrière).

Je suis d'accord que j'aurai du lire le manuel, mais je pense tout de même qu'il y a la une subtiilité plus profonde que la simple lecture d'un manuel ... En témoigne le mode auto ICONE VERT :p qui ne sort pas le flash dans l'obscurité ... A moins que le mode auto ICONE VERT ne fonctionne pas comme sur les autres apn chez Nikon ? :)

Quant à acheter un compact, hum, vu l'investissement fait dans ce D7000, je n'ai plus trop de budget à consacrer à cela lol (body, 3 objectifs et flash cobra sb900). J'ai toujours mon vieux Canon Ixus 75, mais question téléobjectif ou grand angle, c'est pas ça vous l'aurez compris. :)

Vais essayer la raz à nouveau plus enlever batterie (ce que j'avais déjà fait) pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Merci à tous

Shepherd

Citation de: musiclive le Décembre 28, 2010, 12:55:51
pour commencer quand on est suceptible on se demerde tout seul
et ensuite j'ai dis qu'il achete un compact car ça lui permettra de faire tout de meme des photos de NY malgré la "panne" de son boitier

Dis, les centaines de dollars pour s'offrir un compact digne de ce nom en plus d'un boîtier à 1150 €, tu les trouves où toi, sous les sabots d'un cheval ? ;)
Voyons le côté positif des choses, Mauro aurait un APN sous garantie en Europe et aux US ;D.

[at] mauro : désolée, je n'avais pas encore lu ta réponse avt de poster
Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Malheureusement ça sent le SAV cette histoire.
La Touraine: what else ?

namzip

Bonjour mauro23,

Le problème c'est que je ne sais plus lequel. J'ai appuyé sur tous en tournant la molette. Bref, je suis entrer dans une phase de blocage.

Je pensais aux boutons Bkt et flash car se sont ceux que j'ai touché en dernier.

La solution proposée par Alain, enlever la carte puis la remettre ??

Cdt, Robert

JMS

Mauro23, en mode vert le flash s'ouvre tour seul et éclaire s'il y a de l'obscurité, mais il refusera de déclencher dans le noir si l'appareil est réglé comme conseillé par certains (voir le post 1 de Gruhm18): il faut activer a7 sinon panne car il ne peut pas faire la mise au point donc il ne déclenche pas !

Shepherd

Citation de: alain2x le Décembre 28, 2010, 14:16:27
Molette en mode M
Sortie du flash
Appuis sur le bouton de flash : changement de mode flash sur Rear

Et là : "Error Card" clignotant.

Extinction-réalumage, rien n'y fait.

Sortie des cartes, remise des cartes : tout va bien.

Merci pour la piste, namzip :)

Je viens de faire la même manip : Mode M, bouton du flash pour le faire sortir, bouton du flash pour passer sur Rear (testé en Sensibilité Auto activée et désactivée).
Pour l'instant (je touche du bois), pas de problème avec mon exemplaire, doté de la mise à jour des firmwares A & B en v 1.01.

[at]  Robert et toi : la màj 1.01 est-elle installée sur vos appareils ? (on ne sait jamais)

PS : précision peut-être inutile, j'ai formaté la SD via le D7000.

Grhum18

Citation de: JMS le Décembre 28, 2010, 14:51:00
Mauro23, en mode vert le flash s'ouvre tour seul et éclaire s'il y a de l'obscurité, mais il refusera de déclencher dans le noir si l'appareil est réglé comme conseillé par certains (voir le post 1 de Gruhm18): il faut activer a7 sinon panne car il ne peut pas faire la mise au point donc il ne déclenche pas !

Avouez que cet illuminateur d'assistance AF est gênant la plupart du temps n'est-il pas ?
Dessiner la lumière

namzip

Bonjour Sherpherd,

Non, je n'utilise pas le mode vidéo aussi je pense (pensais) ne pas en avoir besoin.

Sauf si (comme je l'ai écrit), Nikon profite de cette mise à jour pour corriger des bugs non renseignés.

Cdt, Robert

Shepherd

Robert,

Tu le sais pourtant : on ne nous dit pas tout ! :)
La correction du problème de la vidéo ("excuse" assez mineure à la publication d'une mise à jour de firmware) pourrait aussi cacher des corrections moins facilement avouables.
Ce ne serait d'ailleurs pas vraiment critiquable, toute société se devant de préserver son image :).

namzip

Merci,

Je me plonge dans le mode d'emploi pour cette mise à jour et j'y vais......

De ton coté, as-tu découvert des trucs inavouables !!!

Cdt, Robert

mauro23

dernière réponse avant de repartir visiter ;) J'ai bien vérifier le mode auto icone vert activé avec le paramètre A7 enclenché, toujours pas de sortie du flash lorsque les conditions de lumière sont très basse ....
Déjà essayé d'enlever et de remettre les CM, n'a rien donné. Par contre, mon firmware est une version 1.00 pour A, 1.00 pour B et 1.002 pour L. Le problème pourrait venir de là  ?

coval95

Citation de: Shepherd le Décembre 28, 2010, 14:53:09
Je viens de faire la même manip : Mode M, bouton du flash pour le faire sortir, bouton du flash pour passer sur Rear (testé en Sensibilité Auto activée et désactivée).
Pour l'instant (je touche du bois), pas de problème avec mon exemplaire, doté de la mise à jour des firmwares A & B en v 1.01.

[at]  Robert et toi : la màj 1.01 est-elle installée sur vos appareils ? (on ne sait jamais)

PS : précision peut-être inutile, j'ai formaté la SD via le D7000.
Bonjour Shepherd
Donc tu as récupéré ton boîtier, je vois. Tout est OK maintenant ?

Shepherd

Citation de: mauro23 le Décembre 28, 2010, 15:11:49
dernière réponse avant de repartir visiter ;) J'ai bien vérifier le mode auto icone vert activé avec le paramètre A7 enclenché, toujours pas de sortie du flash lorsque les conditions de lumière sont très basse ....
Déjà essayé d'enlever et de remettre les CM, n'a rien donné. Par contre, mon firmware est une version 1.00 pour A, 1.00 pour B et 1.002 pour L. Le problème pourrait venir de là  ?

Je ne suis pas devin, mais là, ça m'étonnerait fortement.
:)

Shepherd

Citation de: coval95 le Décembre 28, 2010, 15:22:03
Bonjour Shepherd
Donc tu as récupéré ton boîtier, je vois. Tout est OK maintenant ?

Nouveau boîtier récupéré le 23, météo défavorable pour l'emmener en promenade (le D7000 ne semblant pas plus doué que moi pour le patinage artistique ;)), donc trop tôt pour le dire ! :)

coval95

Citation de: Shepherd le Décembre 28, 2010, 15:32:06
Nouveau boîtier récupéré le 23, météo défavorable pour l'emmener en promenade (le D7000 ne semblant pas plus doué que moi pour le patinage artistique ;)), donc trop tôt pour le dire ! :)
Ah, compliments ! ça s'est bien arrangé alors !  :)

Shepherd

Citation de: coval95 le Décembre 28, 2010, 16:06:36
Ah, compliments ! ça s'est bien arrangé alors !  :)

Oui, pour la première étape majeure :).
Maintenant : wait & see ! ;)

coval95