18-135 ou 18-200 ou 28-135 voir 70-300

Démarré par Ghizmo33, Décembre 03, 2010, 23:55:25

« précédent - suivant »

jean-mi123

Voila Voila... Bon achat à toi!
Reviens nous voir pour nous donner tes premieres impressions
Et balance une ou deux photos....
L est mon objectif...

Ghizmo33

Merci encore et j'essayerai de faire honeur à tous vos commentaires constructifs en postant une ou deux photos.
Merci encore à tous et bonnes fetes de fin d'année.

BIRD

Citation de: Ghizmo33 le Décembre 17, 2010, 21:22:11
J'ai peur d'etre limiter si je ne dispose que du 15-85.
J'ai longtemps utilisé le 17-85 comme transstandard et n'ai pas souvent eu l'impression d'être limité par les 85mm max. De même avec mon 18-135 actuel.
PERSONNELLEMENT, je trouve que si 135/85 est trop court, 200mm le sera aussi...
My 0,02€

logolo_podo

Re un petit up, je viens de lire que tu veux changer ton 18-55, alors je te conseille le Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR VC Di II LD Asph Canon, vraiment bien noté et je crois que c'est un euphémisme...

Bon après en ce qui concerne les IS ou non j'ai pu tester avec un 70-200 et là oui c'est utile après vu le poids, j'ai envie de dire un monopod aussi... donc à bien réfléchir sur ça pratique... et ne pas oublier la lumière!
En revanche le 200*1.6=320 après il y a les 500mm et les 700mm ??? Je ne veux même pas parler du prix... ni l'imaginer

J'espère vraiment une photo! ;)

haije75

Le 2ème est le nouveau Tamron, plus compact, mieux motorisé.
Il n'a pas encore été testé,sera-t-il meilleur que l'ancien ? Je ne sais même pas s'il est déjà disponible.
En tout cas, à ce prix là, il est clairement trop cher.
Quand à l'ancien, tu devrais le trouver vers les 400 euros je pense.

lekarl

Citation de: logolo_podo le Décembre 16, 2010, 19:54:16
Pardon ;D

Tu voudrais faire quoi avec ces objectifs?
Voilà la question que tu dois te posé, si tes sujets de prédilection sont le petit dernier et en règle générale la photo de famille (cela n'a rien de péjoratif, perso je suis nul dans ce domaine), le matériel que tu possèdes actuellement convient très bien.
Tu peux le complété par un 70-200F/4 tu ne seras pas déçu, pas la peine d'investir dans un 500 mm si tu ne fais pas de photo animalière, ce son tes sujets qui vont déterminer tes besoins.
carlos

haije75

Elles sont bien tes photos, je comprends que tu cherches un objectif polyvalent pour ce genre de prises de vues.
Alors pourquoi pas le 18-200 IS Canon qui est une alternative intéressante au Tamron ?

euskadi33

Bonjour,

Je suis en train de regarder EOS500/D90 en "version 18/200"
Le but est d'avoir un "Zoomatoufer" pour les voyages (Islande en l'occurence)
Donc mix paysages / animaux

A la Fnouc, il y a un EOS à 999€ dans cette version, mais sauf erreur de ma part
je ne trouve pas cet objectif sur le site Canon France ?
(Surtout que le D90 dans cette meme version est à 1300€)
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

haije75

Si tu n'as pas encore d'appareil, je te conseille plutôt le 550D par rapport au 500D, la différence de prix est justifiée.
Avec le 18-200IS Canon, cela fait un beau couple pour le type de photos que tu veux faire (voyage), même si évidemment, les résultats seront meilleurs avec 2 objectifs couvrant cette focale.
Tout cela dépend du budget, bien sûr.
Etonné que tu n'ai pas vu cet objectif sur le site Canon.

euskadi33

Re,

Merci des infos.
Par acquis de conscience, je suis retourné voir sur le site , il faut aller dans la deuxième partie EF-S
Pour le reste, mon père est baptisé au Nikon mais trop "puriste" pour avoir des zooms !
Sinon, je lui aurait taxé son matos !

haije75

Si ton père a un Nikon et qu'il est prêt à te prèter ses objectifs, pourquoi ne pas envisager un appareil de cette marque avec par exemple le très bon 18-105 vendu en kit ?

euskadi33

Merci,

J'y ai pensé, mais je ne veut pas me "trimbaler" avec plusieurs objectifs
Donc meme s'il me prete son D300 il faudrait que j'achète cash un Zoom 18/200
Je ne suis pas sur d'y gagner beaucoup et imagines si je fais une connerie !

Merci pour l'info 105 ou 135 mais sur le reportage photo que j'ai vu ce mois ci,
les prises tournent autour du 200

Donc je "rumine" ma question initiale car entre les deux marques il y a 300€ de différence
et je pense que les deux objectifs de marque doivent se valoir

;)

GM38

Joel007

Citation de: GM38 le Janvier 08, 2011, 10:58:41
c'est quoi ce fil ? ??? ???  on s'y perd  :D

C'est pourtant simple :
pour répondre à advancedive, il faut écrire en rouge
pour euskadi33, en vert
pour Ghizmo33, en bleu

;)

GM38

Citation de: Joel007 le Janvier 08, 2011, 11:10:46
C'est pourtant simple :
pour répondre à advancedive, il faut écrire en rouge
pour euskadi33, en vert
pour Ghizmo33, en bleu

;)

;D ;D

Ghizmo33

Merci encore pour votre aide à tous. Je suis pleinement satisfait de mon 70-200 F4L qui me permet de découvrir un peu plus le plaisir de la photo et d'apprendre à chaque cliché.
Pour vous remercier encore voici quelques prises de vue.