D700 ou D7000

Démarré par Yalta, Janvier 07, 2011, 10:44:08

« précédent - suivant »

titroy

[at] Hyago
Bonsoir Hyago,

J'aime bien le rendu de ces images. Avec quel logiciel as tu traité les nefs ?
Merci
Michel

hyago

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2011, 22:55:08
Elle est pas malade, la petite, au moins ?

;-)

Mais non, elle est pas malade comme son grand-père...  ;D

Elle est fort belle la gosse (pas comme moi) ici au 85mm AF-D 1,8 a f2,8, ou l'AF est très selectif, un seul oeil net... mais quelle netteté... :o Ça vaut le coup de voir l'image a full capteur, elle a subi à peine un petit recadrage... On peut compter les tifs nets qui sortent... c'est assez époustouflant comme rendu ce capteur CMOS 16mpx quand l'objo est au rendez-vous...  ;)

La même full size: http://www.flickr.com/photos/hyago/5328974182/sizes/o/in/photostream/

Je te vois bientôt re-formuler tes avis cher Verso...  ;D

;-)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: titroy le Janvier 10, 2011, 22:59:51
[at] Hyago
Bonsoir Hyago,

J'aime bien le rendu de ces images. Avec quel logiciel as tu traité les nefs ?
Merci
Michel

Bonsoir Michel,

c'est Bibble 5.2 RC1, encore avec une certaine inéstabilité, mais c'est mon logiciel favori, je l'ai payé (ça va de soi) et comme je suis sous Linux Kubuntu 10.10,t Bibble traite une image en moins de 2 secondes et il est totalement multi-plateforme, avec support sous Mac, Win, et Linux 64 bits (le mien). Bibble 5.1 est stable, mais ne lit pas les NEF issus du D7000, donc je préfère me servir de cette version non aboutie totalement car pas de correction optique et quelques bugs encore... par contre les plugins habituels marchent très bien.  ;)

Il faut dire te qu'explique JMS que les images sorties du D7000 en NEF sont molles, donc avec un peu de curseurs ou un profil standar prédéfiniça marche... par contre si bien le JPG direct avec accentuation +5 et contraste +1 en profil neutre (c'est mon actuel set-up), sort tres bien, le NEF est toujours mou, mais ce sont toujours les mềme réglages, donc en 5s j'ai un JPG sauf s'il faut peaufiner une zone, mais ce n'est pas du tout mon créneau, donc je fais tout en direct avec un profil standar d'accentuation pour D7000, et ça passe sans encombre...

Le même jour et au même endroit..

Là c'est pareil, à 26º en plein soleil le 5 janvier, jour des Rois... on est gâtés par le beau temps... le 10-20mm donne un très bon rendu... J'aurais du recadrer et enlever un peu en bas et a gauche, mais j'ai tenu a laisser le cadrage d'origine pour bien analyser le rendu de ce 10-20mm dans les coins et les bords... amha il est très bon et bien plus sympa que sur mon ex-D90 à condition de toujours appliquer ce profil d'accentuation au traitement du NEF.  ;)
Un médiocre amateur.

titroy

Merci Hyago pour ton retour  ;)

Tu as bien de la chance de voir le soleil  :'( . J'avais cru comprendre que tu vais aussi DxO.
Qu'est ce qui te fait préférer Bible ?

hyago

Citation de: titroy le Janvier 11, 2011, 18:42:45
Merci Hyago pour ton retour  ;)

Tu as bien de la chance de voir le soleil  :'( . J'avais cru comprendre que tu vais aussi DxO.
Qu'est ce qui te fait préférer Bible ?

Oui, j'ai DxO pour Windows 7/64. Mais je préfère Bibble pour le simple fait que Bibble est très performant sous Linux et qu'il traite mieux le bruit que DxO. En plus je suis fana de Linux et pas du tout de Windows, j'ai un démarrage dual des deux SO mais je suis de loin plus enclin a me servir de Linux ou je gère mon mail, office, entretien de mes web, etc...  donc 99% du boulot est fait sous Linux et j'avoue avoir du mal a comprendre les logiciels qui ne marchent que sous Windows, je déteste cette attitude des fabriquants, c'est un peu pour ça que je suis allé voir chez bibble et que je l'ai adopté. ;-)

Mais bon, ce sont les manies d'un vieux programmeur Windows, qui une fois à la retraite ne veut plus rien savoir de Windows.  ;D
Un médiocre amateur.

Verso92

hyago

Un médiocre amateur.

arno06

Citation de: frcolin le Janvier 12, 2011, 10:33:03

.........................
Pour de l'architecture, je vais poser une question con, hein  ;D Et pis les forum sont faits pour poser des questions cons, hein, non, bah tant pis...
Pourquoi pas un moyen format argentique ? Pour 500 à 600€ tu peux avoir un truc de ouf avec 2 ou 3 objectifs. La différence de prix te fait un paquet de pelloche et de développement. Ensuite tu scans tes négas pour archiver et tu peux tirer en 1,5mx1,5m si le coeur t'en dit.
.......................

Des adresse , vite !!!
Vers chez moi a 500-600 euros t'as un boitier et si le commercant est sympa t'as un std monté dessus mais basta ....(j'avais payé 800euros un 500cm avec un zeiss tstar l'an passé )
Apres tu rajoutes cellule , un ga , un peti tele , et t'es deja plus cher qu'un d7000  , sans compte le scan , le temps , le consommable ....
refais mieux ton calcul tu verras   ;)
Amitiés ,
Arno

Sur le rendu , en particulier en nb je suis d'accord ...

Verso92

Citation de: frcolin le Janvier 12, 2011, 10:33:03
Pour de l'architecture, je vais poser une question con, hein  ;D Et pis les forum sont faits pour poser des questions cons, hein, non, bah tant pis...
Pourquoi pas un moyen format argentique ?

Mauvais choix, à mon avis.

S'il faut rester en argentique, autant prendre un matériel de PdV adapté à l'architecture. Autrement dit une chambre.

arno06

Citation de: frcolin le Janvier 12, 2011, 11:04:27
Nan, ce que j'entendais pas là c'est une chambre type speegraphic avec un dos roll film 6*9 ou horseman vh 6x9.
Pourquoi ? ca reste du 120 en rouleau, beaucoup moins problématique en voyage que des plans films.
Déjà un bon néga 6*9 tu peux croper un peu  ;D

Ah ok , je pensais que tu parlais d'un 6.6 genre blad ou mamya....

iceman93

Citation de: frcolin le Janvier 12, 2011, 11:04:27
Nan, ce que j'entendais pas là c'est une chambre type speegraphic avec un dos roll film 6*9 ou horseman vh 6x9.
Pourquoi ? ca reste du 120 en rouleau, beaucoup moins problématique en voyage que des plans films.
Déjà un bon néga 6*9 tu peux croper un peu  ;D

plus 2000€ pour le scan  ;)
hybride ma créativité

Jello Biafra

Citation de: iceman93 le Janvier 12, 2011, 11:17:41
plus 2000€ pour le scan  ;)

Minimum 2500 euros plutôt, c'est le ticket d'entrée. A moins de trouver une bonne occasion pour un 8000/9000 ED ou un vieil Imacon ou Creo (pas courant du tout).

Mais bon, on compare quand même des poules et des sardines, en mettant en compétition une Horseman et un D7000...
I'm a hyena!