eos 5D vs eos 1DS III

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 11, 2011, 18:48:18

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2011, 15:24:28
A condition d'être à l'ombre ou confortablement installé dans un café.
Je te défie d'y voir quoi que ce soit en plein jour, dehors, sans abri (surtout connaissant tes yeux et leur manque de sensibilité au contraste).  ;)

Seconde objection: si l'on passe son temps à zoomer chaque photo pour en apprécier la netteté, ces écrans étant également sérieusement énergiephage, on aura intérêt à emporter trois batteries sur soi (ou un sherpa portant un groupe electrogène).

Personnellement je ne sors jamais sans être accompagné d'un bon mulet qui porte tout mon matériel photo. Si ce n'est pas le cas je tourne rapidement en bourrique.

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2011, 15:14:02
. Tout le monde ne pratique pas le diaporama sur cet écran, comme Nutcracker semble-t-il (j'te raconte pas le confort de projection pour les amis...)  ;D ;)

J'avoues meme etre tellement occupé par mon écran qu'il m'est arrivé de rater des photos....tu regardes, tu regardes, pendant ce temps tu en rates 3 et apres tu rentres chez toi et celle qui paraissait bien sur l'écran est....floue  ;D mais bon, on se refait pas

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2011, 16:25:45
Personnellement je ne sors jamais sans être accompagné d'un bon mulet qui porte tout mon matériel photo. Si ce n'est pas le cas je tourne rapidement en bourrique.

Je vais immédaitement écrire à ta femme que tu la traites de mulet devant tout le monde. Elle ne va pas être contente !  ;D ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2011, 14:52:27
Ce verdict, je le prononce pour les écrans des 5D mkII, 7D et 50D. Y a-t-il pour l'instant mieux que ceux-ci ?

L'écran de l'EOS 60D dépasse le million de pixels.

Je n'utilise l'écran de mes boitiers que lorsque je veux changer quelques paramètres, et dans ce cas, j'ai besoin qu'il soit bien lisible, utilisable sans avoir systématiquement de mettre mes lunettes que je retire pour pouvoir viser, et accessoirement pour un tri rapide quand il m'arrive de devoir effacer queqlues photos pour faire de la place dans ma carte CF.

Je n'utilise pas les histogrammes, continuant à prendre des photos exactement comme quand je faisais de la diapo au temps de l'argentique.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2011, 16:38:31
Je vais immédaitement écrire à ta femme que tu la traites de mulet devant tout le monde. Elle ne va pas être contente !  ;D ;)

Je me souviens qu'en Montagne, elle s'était plainte de faire le mulet : tu peux donc écrire  ;D

cassenoisettes

t'inquiète pas, pour les vieux, canon va mettre un ecran 3D (avé lunettes) dans ses prochains produits  ;D  ;D

Citation de: silver_dot le Janvier 12, 2011, 16:59:12
L'écran de l'EOS 60D dépasse le million de pixels.

Je n'utilise l'écran de mes boitiers que lorsque je veux changer quelques paramètres, et dans ce cas, j'ai besoin qu'il soit bien lisible, utilisable sans avoir systématiquement de mettre mes lunettes que je retire pour pouvoir viser, et accessoirement pour un tri rapide quand il m'arrive de devoir effacer queqlues photos pour faire de la place dans ma carte CF.

Je n'utilise pas les histogrammes, continuant à prendre des photos exactement comme quand je faisais de la diapo au temps de l'argentique.

canardon7

Pour répondre à tout le monde sur l'écran arrière....Faites un petit exercice: La prochaine fois que vous partez faire des images, n'utilisez pas une seule fois l'écran arrière!....Amusant et très (re)formateur.

MOTLEYDVD

Citation de: canardon7 le Janvier 12, 2011, 19:41:18
Pour répondre à tout le monde sur l'écran arrière....Faites un petit exercice: La prochaine fois que vous partez faire des images, n'utilisez pas une seule fois l'écran arrière!....Amusant et très (re)formateur.

franchement avec mon 5D I , mon ecran fait partie des plus petits aujourd'hui et me convient !
il fait 2,5p .
2p pour le 1DS II , ne doit pas etres i ridicule que ça ! ;)
et puis apres tout on s'en fout non , on veut faire des photos , pas de la lecture ...
ce qui m'ennuie plus , en revenche , c'est qu'il n'y a pas d'anti-poussieres ! ???
et je risque de me retrouver comme sur mon 5D : enmerdé !  ;)

MOTLEYDVD

ceci dit , en étant tropicalisé , le DS II doit moins laisser rentrer les poussieres que sur mon 5D ,non ?

jmk

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 12, 2011, 20:41:06
ceci dit , en étant tropicalisé , le DS II doit moins laisser rentrer les poussieres que sur mon 5D ,non ?

J'ai toujours un 5D et j'avais un 1Ds Mark II que j'ai revendu.

Je trouve que le 1Ds Mark II est plus "nid à poussières" que le 5D. Concernant l'écran de 2" c'est vraiment petit, mais cela n'empêche pas de faire de la bonne photo.

canardon7

J'ai un DS II et un 5D, je touve ces deux boîtiers très bien mais pas forcément complémentaires. J'ai du mal à travailler avec les deux en même temps (rendu difficilement identique) ce qui est génant des certains cas où l'on veut des images au rendu homogène. J'adore le DS II (malgré sons "petit" écran ::) ) mais c'est vrai que si j'avais l'occosion je préférerais peut être le D mark III ou le DS mark III pour compléter mon 5D.

scaz

Citation de: canardon7 le Janvier 12, 2011, 13:43:39
A si j'étais riche.... :-\

:-\ ?
Chacun ses centres d'intérêt au détriment de certains postes essentiels pour d'autres
SC
GF & Z

canardon7

Ni vois aucune critique Scaz....Je déplore simplement mon budget perso.  :).....et si je pouvais j'aimerais bien te l'acheter ton D mark III.

scaz

GF & Z

MOTLEYDVD

Citation de: jmk le Janvier 12, 2011, 20:53:09
J'ai toujours un 5D et j'avais un 1Ds Mark II que j'ai revendu.

Je trouve que le 1Ds Mark II est plus "nid à poussières" que le 5D. Concernant l'écran de 2" c'est vraiment petit, mais cela n'empêche pas de faire de la bonne photo.

merci pour ton retour
perso , un plus petit ecran ne me fait pas peur.

comment se fait-il que le DS II soit plus un nid à poussières que le 5D ?
ça , ça m'embète réèllement ... >:(
mettre 1500€ dans un nid à poussières .....

ou alors attendre la sortie du 1DS IV , pour essayer d'avoir le DS III aux alentours de 2500€ ... ???
quelqu'un a des infos sur le remplaçant du DS III par hasard ?
merci

silver_dot

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 13, 2011, 15:59:55

ou alors attendre la sortie du 1DS IV , pour essayer d'avoir le DS III aux alentours de 2500€ ... ???
quelqu'un a des infos sur le remplaçant du DS III par hasard ?
merci

Je pense que tu vas avoir largement le temps de mettre de l'argent de coté pour te le payer ton EOS 1Ds MKIII, parce qu'il n'est pas près de sortir son successeur, probablement pas avant 2012. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 16:09:21
Je pense que tu vas avoir largement le temps de mettre de l'argent de coté pour te le payer ton EOS 1Ds MKIII, parce qu'il n'est pas près de sortir son successeur, probablement pas avant 2012. ;D

c'est pas une question de temps, c'est une question de principe : je refuse de payer un boitier le prix d'une voiture (meme si c'est le top des boitiers et la pire des voitures)

MOTLEYDVD

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 16:09:21

oui et quelque part c'est pas un mal ...
surtout si le jeu en vaut la chandelle  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 16:38:14
c'est pas une question de temps, c'est une question de principe : je refuse de payer un boitier le prix d'une voiture (meme si c'est le top des boitiers et la pire des voitures)

ho , tu sais , pour 6000€ on trouve des voitures tout à fait potables  ;)

cassenoisettes

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 13, 2011, 16:45:49
ho , tu sais , pour 6000€ on trouve des voitures tout à fait potables  ;)

j'ai bien dis "meme si"...je ne veux pas me faire taxer d'antiloganisme primaire  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 17:51:20
j'ai bien dis "meme si"...je ne veux pas me faire taxer d'antiloganisme primaire  ;D

heu.........je vais chercher ce que veut dire '' d'antiloganisme primaire  '' ( comprend pas !  :-\ )

cassenoisettes

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 13, 2011, 18:01:10
heu.........je vais chercher ce que veut dire '' d'antiloganisme primaire  '' ( comprend pas !  :-\ )

cherches pas j'ai inventé...ça veut dire ne pas aimer la logan qui ds ma tete est la premiere caisse qui avait été annoncée a 6000e

MOTLEYDVD

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 18:03:56
cherches pas j'ai inventé...ça veut dire ne pas aimer la logan qui ds ma tete est la premiere caisse qui avait été annoncée a 6000e

oh la vache .......! :o
je me suis trituré la tete et en plus je trouvais rien sur le net .... ???
coquin !  ;)

MOTLEYDVD

sinon 1DS II d'occasion , 7500 clics , garantie 6 mois à 1350€ , ça doit valoir le coup , non ?
après faut voir la bète !
que doit-on regarder en 1er , quelles sont les bonnes questions à poser au magasin ?
à part : '' est-ce négociable ? ''  :D :D :D

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 16:38:14
c'est pas une question de temps, c'est une question de principe : je refuse de payer un boitier le prix d'une voiture [...]

Une voiture à 6000 € ?  ??? ??? ??? ???
C'est quoi ? Un décor de théâtre ?
Capter la lumière infinie