Boitier trop lourd ?

Démarré par marthouret, Janvier 13, 2011, 08:15:00

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

J'ai un Nikon D300S... Depuis quelques temps après des séances de prise de vue, j'ai des douleurs au poignet... Mon médecin me dit que c'est une tendinite due au boitier trop lourd...

Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce genre de désagrément ?

Quelles solutions peut-il y avoir ?

Merci d'avance de vos réactions...

Verso92

Citation de: marthouret le Janvier 13, 2011, 08:15:00

Changer pour un boitier moins lourd ?

Verdi

p.jammes

Tendinite du bras ou de l'épaule, cela est possible avec l'usage des téléobjectifs à main levée.

Tendinite du poignée, plutôt l'usage intensif du clavier, n'est ce pas Verso?

A+

Verso92

Citation de: p.jammes le Janvier 13, 2011, 08:24:53
Tendinite du poignée, plutôt l'usage intensif du clavier, n'est ce pas Verso?

Heu... j'ai pas de tendinite, Patrick !

(pas encore...)

;-)

FVDB

Peut-être enlever l'objectif, le boîtier serait déjà moins lourd  ???

poc128

Take a walk on the wild side..

p.jammes

Trouver un sherpa ;D

L'embonpoint des boitiers est une évolution vraiment incompréhensible et n'est le résultat que de l'absence de pression sur les ingénieurs.

Tout pareil pour les programmeurs, si vous les laissez faire, il leur faut toujours plus d'espace sur les disques durs. ;D

viktor nettoyeur

Ca m'arrive aussi de temps en temps d'avoir des douleurs au poignet. Mais c'est pô à cause du boitier.
Hein? Kestudi?
Il s'appelle Juste Leblanc

olivier_aubel

Ayant eu un probleme de ce genre à un epoque (poignet cassé en parapente), j'avais adapté un peu ma pratique : mettre un grip alourdi le boitier mais permet une prise en main plus confortable. Prendre l'habitude de soutenir le boitier sous l'objo avec la main gauche, faire ses photos sur pied, utiliser plutot une focale fixe legere à la place du gros zoom 2.8 , ...

louparou

Bonjour

J'ai un Nikon D300S... Depuis quelques temps après des séances de prise de vue, j'ai des douleurs au poignet... Mon médecin me dit que c'est une tendinite due au boitier trop lourd...

c'est plutôt l'ensemble qui est lourd surtout avec des zooms genre 80-200 f/2,8.
sinon utiliser des objectifs f/3,5-f/4,5  ou des focales fixes qui sont moins lourd
à ton age si tu as les os qui craquent déjà faut te soigner.
si tu n'a pas de tendinite en pratiquant l'onanisme tout espoir de guérison est possible.
Cdt
la photo C peindre un instant

luistappa

Vrai qu'il est lourd aussi mon D300 mais étrangement beaucoup moins avec le 50 f1/1.8 AFD 100%  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

canardon7

LUZAK

Bonsoir !
Accrocher le boîtier à un ballon gonflé à l'hydrogène ?

jackyvissouze@hotmail.fr

change de  main mais pas quand ça vient(rire) plus sérieusement un monopode peu d'aider
A+ Jacky

voxpopuli

Citation de: p.jammes le Janvier 13, 2011, 08:40:10
Trouver un sherpa ;D

L'embonpoint des boitiers est une évolution vraiment incompréhensible et n'est le résultat que de l'absence de pression sur les ingénieurs.

Et c'est pas fini
Ça va rester chaud

louparou

vous êtes vraiment insupportable si bien que notre Marthouret en a la bouche cousue.
même pas un merci pour tous ces bons conseils
hi! hi! hi!
la photo C peindre un instant

p.jammes

Yann.M

Bonjour

Chaque individu étant plus ou moins différent, je crois que tu n'auras pas une seule réponse liée à ton cas ni de cas réellement similaire. Mais il est clair que si le diagnostique médical est sérieux et que tu ne peux pas porter ton boîtier de longues heures il va falloir peut-être penser à t'équiper en plus léger...  :)
courage

photographe57

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2011, 20:25:02
et si t'as pas la brioche kronenbourg tu l'appuie ou ton truc?
Sur ses abdos  ;D
8)

photographe57

Bonjour

j'ai le même soucis mais aux deux mains,avec l'âge,une arthrose "naissante".
pour commencer voir si votre problême vient de votre matériel. pourquoi ne pas consulter un Kiné ou un osthéopate? suivre un traitement adapté?
Je me suis séparé à contre coeur de mon "D3" ,j'ai revendu mes zooms(sauf le 70/200). Aprés un épisode D90,je me fais quand même plaisir avec le D700 (sans grip et 400 grs en moins)et mes focales fixes.Je regarde aussi du coté des compacts et j'attends la sortie du "X100"(entre autre).
8)

marthouret

Bonjour

Merci à tous pour vos messages et vos conseils, certains sans doute sérieux, et d'autres peut-être un peu moins moins, enfin j'espère ;-) Je ne sais pas si les éclats de rire vont calmer les cris de douleurs, mais bon, un peu d'humour ne peut pas faire de mal !

Pour le moment j'ai recours à une orthese de poignet/pouce fournie par mon pharmacien et une creme de massage. Cela soulage un peu, mais à condition de ne pas faire de longues séances de prise de vue... Pour la chasse photo, les zooms et télé, je crains bien que ce soit fini, ou au moins fortement compromis ;-((( Il va falloir me reconvertir dans les gentils paysages au grand angle, ou les pdv avec pied...

Du coup j'en viens à me poser la question de trouver un outil plus léger... mais à condition de retrouver la qualité d'image du D300s... Que pensez vous de solutions type compact à grand capteur leica x1 ou sygma dps ?

Merci d'avance de vos réactions

à+

p.jammes

Essaye le D90 ou le D7000, cela repose malgré tout dans l'ensemble. J'en ai fait l'expérience hier.

photographe57

Citation de: marthouret le Janvier 17, 2011, 11:47:30
Bonjour

Merci à tous pour vos messages et vos conseils, certains sans doute sérieux, et d'autres peut-être un peu moins moins, enfin j'espère ;-) Je ne sais pas si les éclats de rire vont calmer les cris de douleurs, mais bon, un peu d'humour ne peut pas faire de mal !

Pour le moment j'ai recours à une orthese de poignet/pouce fournie par mon pharmacien et une creme de massage. Cela soulage un peu, mais à condition de ne pas faire de longues séances de prise de vue... Pour la chasse photo, les zooms et télé, je crains bien que ce soit fini, ou au moins fortement compromis ;-((( Il va falloir me reconvertir dans les gentils paysages au grand angle, ou les pdv avec pied...

Du coup j'en viens à me poser la question de trouver un outil plus léger... mais à condition de retrouver la qualité d'image du D300s... Que pensez vous de solutions type compact à grand capteur leica x1 ou sygma dps ?

Merci d'avance de vos réactions

à+

Pourquoi vous décourager?? avez vous lu ma réponse ci dessus?? Moi ce sont les 2 mains et je porte aussi ce genre "d'engins" la nuit et cela ne m'empêche pas de me servir de mon boîtier.
C'est pas évident mais faut rester positif,il y a plus grave que cela non????
8)