Gobo, poursuite et fresnel... faisons le point

Démarré par Nicolas Meunier, Janvier 13, 2011, 10:59:56

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Et bien premet test TRES concluant!

:)

Par contre 500Joules pour avoir f11

Olivier Chauvignat

C'est un fresnel salie compatible Profoto ?
Ça coute combien ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 23, 2011, 18:36:31
C'est un fresnel salie compatible Profoto ?
Ça coute combien ?

C'est la fresnel Walimex Pro, compatible Profoto (le speedring est livré avec) : 300€ TTC :)
j'ai mis un D1 dedans.

Par contre avec 500Joules je fais f11 100iso en faisant le faisceau le plus large possible.
Là le flash est à 5m du modèle

Florian Le Bras

tres sympa! mais on dirais qu'il y a un genre de carré au milieu de l'ombre? ca vien de la lentille?

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2011, 18:42:22
C'est la fresnel Walimex Pro, compatible Profoto (le speedring est livré avec) : 300€ TTC :)
j'ai mis un D1 dedans.

Par contre avec 500Joules je fais f11 100iso en faisant le faisceau le plus large possible.

Merci pour le tuyau

Et en faisant un faisceau étroit, ça donne une tache "flood" ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Janvier 23, 2011, 19:04:47
tres sympa! mais on dirais qu'il y a un genre de carré au milieu de l'ombre? ca vien de la lentille?

non je crois que c'est un reflet parasite de la plaque de plexu qui se trouvait parterre devant le modèle (non visible dans le cadrage)

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2011, 18:42:22
j'ai mis un D1 dedans.

Je viens de le voir sur le site Prostudio, ça me tente bien ...

preshovich

ds le cas precis je vois pas trop la difference avec un bol standard ???
le rendement en moins.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Janvier 24, 2011, 01:29:18
ds le cas precis je vois pas trop la difference avec un bol standard ???
le rendement en moins.

ah???

jamais reussi à avoir une lumière aussi uniforme de la tête au pied et un effet aussi enveloppant... mais comme ca tu economises 300€, donc cool pour toi.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2011, 08:37:55
ah???

jamais reussi à avoir une lumière aussi uniforme de la tête au pied et un effet aussi enveloppant... mais comme ca tu economises 300€, donc cool pour toi.

exact.
Photo Workshops

preshovich

bein en reculant un modeleur à 5 m tu auras une lumiere uniforme de la tete aux pieds avec à peut pret n'importe quel modeleur

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 24, 2011, 12:01:34
bein en reculant un modeleur à 5 m tu auras une lumiere uniforme de la tete aux pieds avec à peut pret n'importe quel modeleur

je suis pas sur que l'on obtienne un tel rendu avec un bol placé haut, même à 5 mètres. Il y a un fade-out de haut en bas.

Nico, tu aurais du mettre un autre bol à la place pour mettre le truc en évidence.

Par contre, il y a une perte de contraste sur les chaussures. c'est du à quoi ? Le sol qui reflète ?
Photo Workshops

preshovich

je suis sur que si en plus tu vois que sur la photo la moitié du corps est exposée par le reflet du sol, un bon 1/3 de diaph au moins de différence

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 24, 2011, 12:13:25
je suis sur que si en plus tu vois que sur la photo la moitié du corps est exposée par le reflet du sol, un bon 1/3 de diaph au moins de différence

en tout cas j'aime l'ombre... et la manière dont ca enveloppe

C'est vrai que ca ressemble au NarrowBeam
Photo Workshops

preshovich

fais la test avec un simple bol zoom olivier focalisé sur 8 à 3 ou 4 metres , c'est la meme ou quasi, à 3metres tu est deja uniforme à 1/3 de diaph pret de la tete aux pieds

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Florian Le Bras

en gros + de densité dans les tons clairs et moins dans les tons foncés??  ???

Olivier Chauvignat

Citation de: florian-lebras le Janvier 28, 2011, 18:54:09
en gros + de densité dans les tons clairs et moins dans les tons foncés??  ???

non, l'inverse...
Photo Workshops

Florian Le Bras

premier petit test de la poursuite

faut trouver une manequinette maintenant ^^

étrangement j'obtient un genre de quadrillage parasite sur l'ombre portée? un peu comme du bruit.... on dirais que cela vien du bord jaune orange qui parasite car
cela apparait surtout sur l'ombre proche du cercle

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Février 04, 2011, 16:09:15
premier petit test de la poursuite

faut trouver une manequinette maintenant ^^

étrangement j'obtient un genre de quadrillage parasite sur l'ombre portée? un peu comme du bruit.... on dirais que cela vien du bord jaune orange qui parasite car
cela apparait surtout sur l'ombre proche du cercle

Interessant! Tu avais combien de recul?
Tu as mis quoi comme flash dedans???
Tu as quoi comme réglage dessus?

Florian Le Bras

pour le recul du spot je diras trois bon metre!
f 11 quasiment a fond, je pense que géné a toc on peu sortir un petit f 16.  le gene fait 1000j etonnant quand meme quand on voit la puissance d'une torche compact 1200 avec
un bol!
enfait il s'agit d'un spot donc tout est integré, la lentille + le tube eclair j'ai posté des photo de l'engin au debut de ce post

à savoir que mon appart est tout petit et tout blanc.. autant dire une boite a lumiere geante ^^ donc les noirs sont quand meme deja pas mal!