Test terrain: EF 70-200/2,8 L IS USM II

Démarré par Darth, Janvier 18, 2011, 11:24:51

« précédent - suivant »

jackyvissouze@hotmail.fr

Merci Darth, tu me l'avais dit que,  derrière une vitre on perdait beaucoup, mais j'étais impatient, je venais de le recevoir et comme un enfant j'ai essayé mon joujou, j'en suis trés satisfait que se soit du 70/200 et du 7D, dimanche je suis allé en camargue, sur les flamants je me suis régalé
A+ et encore merci

labrax33

Pour répondre à mimi83, d'abord Olivier-P a fait un fil spécial là-dessus où il compare le zoom au 2/200 (c'est dire...), et ensuite tu peux comparer sur mon site, à la page "route du rhum" ; les photos sont faites au 7D, celles de l'arrivée de Groupama au 300 f/2,8 et celles de l'arrivée de Gitana 11 au 70-200 f/2,8 II + 1,4 II.

A 100%, pas de différence discernable, bluffant.

Darth

Citation de: labrax33 le Janvier 24, 2011, 18:20:43
Pour répondre à mimi83, d'abord Olivier-P a fait un fil spécial là-dessus où il compare le zoom au 2/200 (c'est dire...), et ensuite tu peux comparer sur mon site, à la page "route du rhum" ; les photos sont faites au 7D, celles de l'arrivée de Groupama au 300 f/2,8 et celles de l'arrivée de Gitana 11 au 70-200 f/2,8 II + 1,4 II.

Je confirme!

J'ai même fait des tests (image que je publierais demain) avec le 70-200+x2 Sigma (sisi, le sigma) et bien malgré une perte de piqué, il garde des performance impressionnante!

Cette objectif est juste incroyable!

Olivier-P

Citation de: labrax33 le Janvier 24, 2011, 18:20:43

Et aussi des photos en comparo direct avec le 300/2.8 is ;), avec doubleurs etc.
C'était un test avec le Nikon V2 ( donc le test est dans la rubrique tt optiques ). Le Nikon est égal. Ce sont deux nouveaux monstres.
Puis un autre VS le Sigma 70200 OS. Le Sigma OS est seulement un poil en dessous, et af/satb enfin à niveau, cela va plaire aussi à certains.

Ou bien un test VS le Canon V1 ( donc dans cette rubrique ).

Darth confirme encore. Nous sommes tous d'accord !  :D

Amitiés 
Olivier

mimi83

merci a tous   :D j ai hate de l essayer quand au doubleur ...j hesite encor, je pense que peut etre avec ce montage 70/200 2.8 II + 2X
je pourrais  remplacer un 100/400  et aussi le monter sur mon 300 2.8  a suivre
a bientot
michel

Hector06

Citation de: Olivier-P le Janvier 25, 2011, 23:59:09
Et aussi des photos en comparo direct avec le 300/2.8 is ;), avec doubleurs etc.
C'était un test avec le Nikon V2 ( donc le test est dans la rubrique tt optiques ). Le Nikon est égal. Ce sont deux nouveaux monstres.
Puis un autre VS le Sigma 70200 OS. Le Sigma OS est seulement un poil en dessous, et af/satb enfin à niveau, cela va plaire aussi à certains.

Ou bien un test VS le Canon V1 ( donc dans cette rubrique ).

Darth confirme encore. Nous sommes tous d'accord !  :D

Ce matin à demi reveillé, j'ai farfouillé dans un carton de revues, et je sors....  les deux numeros de chasseur d'images
qui traitent et mesurent les performances des deux 70-200 version II de chez Canon et Nikon.
en lisant les mesures, j'ai pas eu cette impression. si je me souviens  bien le Nikon est bon partout que ce soit avec un d300s
ou avec un d3x, tandis que le canon ne donne son meilleur potentiel qu'avec le 5dII
Pardon si je me souviens mal et si je retranscris de travers.
Bref, j'aimerais qu'on me dise
R5 II (enfin, en rêve)

GM12

En marge des derniers posts:

Je suis en plein dans la même problématique pour des photos de sport (ski) en amateur hein, je suis trop court avec le 70-200 f4 sur le 5d2, malgré le tc1.4 (Kenko) et avec le Tc2 je perds l'Af, enfin non d'ailleurs mais il devient lent au possible.

1/ soit je passe au 70-200 f2.8 Os Sigma pour l'utiliser avec le doubleur sur le 5d2 tout en gardant l'Af fonctionnel, mais peu réactif pour le ski
2/ soit je complète mon 5d2 par un 7d en attendant le 5d3 :); mon 70-200+Tc2 donne 400 sur le 7d + facteur 1.6+ Af encore possible (j'ai le doubleur DGX de Kenko)
3/ soit je prends un 300 f4 avec Tc 1.4 sur mon 5d2 mais skier avec ça sous l'anorak me paraît limite...

Bref ça m'enchante pas d'avoir 2 boitiers mais j'ai déjà pratiquement ma réponse.

Sinon, j'ai souvenir lors de la lectures des tests dont tu parles Hector, que le seul défaut du Nikon versus Canon est sa map mini plus lointaine alors que pour le L IS II ils condamnent le collier de pied :D
Man walks among us, be still.

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2011, 11:06:38
Ce matin à demi reveillé, j'ai farfouillé dans un carton de revues, et je sors....  les deux numeros de chasseur d'images
qui traitent et mesurent les performances des deux 70-200 version II de chez Canon et Nikon.
en lisant les mesures, j'ai pas eu cette impression. si je me souviens  bien le Nikon est bon partout que ce soit avec un d300s
ou avec un d3x, tandis que le canon ne donne son meilleur potentiel qu'avec le 5dII

tu dois confondre avec le 70-200 V1. Le 2 est excellent que ce soit sur le 5dmk2 que le 7D. CI parle nec plus ultra et de joyau optique, pour les 2 marques. Seule réel avantage du Canon : la proxy photo.

victorperso

Mais qu'est-ce que tu fais là Zinzin  ;D Ce forum commence à te manquer, ou quoi !?!  :P
Dans tous les cas très belle photo, pour changer  ;) Et celles sur ta galerie encore plus sympas  ::)
Ciao

geek

Hello los amigos,

Je n'ai rien à gagner, mais juste pour vous rappeler que si vous voulez faire vivre le fil du 70-200 IS F2.8 II avec vos super photos, il y un fil juste en dessous qui a du mal à démarrer.

A+
Ced

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Janvier 26, 2011, 14:03:52
tu dois confondre avec le 70-200 V1. Le 2 est excellent que ce soit sur le 5dmk2 que le 7D. CI parle nec plus ultra et de joyau optique, pour les 2 marques. Seule réel avantage du Canon : la proxy photo.

Exact.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2011, 11:06:38

Les mesures CI peuvent marquer la différence brute ftm d'un 18mp vs un 12mp. C'est naturel. Mais je te promets que c'est du miracle y compris sur le 18mp.

Prends mon test, qq centaines de Mo originaux de photos à télécharger, j'ai fait les deux monstres en mm temps, mm jour, mm cilble. Cadrage idem, donc canon reculé un peu (1.62x). D300s et 7D ( il y a aussi des autres tests avec le ff 21mp, voir mon blog ou les fils ici avec discussions attenantes ). J'ai mm poussé à faire une seconde série avec une map pour faire un pseudo 12mp sur la mm cible avec le 7D, en reculant bcp cette fois. Et une autre série à distance stritement égale, le facteur 1.62x du Canon et les 18mp, face au 1.5x du Nikon et 12mp ... cela équivaudrait à devoir mettre un 100-300f2.8 sur le Nikon pour compenser les pertes du rendement global : distance/facteur/reso.***

Ces deux 70200 II sont indifférenciables en perf. Des zooms uniques. Stab parfaites.
Et le Sigma OS un peu derrière surtout à Po, presque idem dès f4, stab et af idem, ce qui est déjà pas mal comme tableau général ( testé vs le Canon seulement, qq semaines plus tard).

Seule différence de "sensation", le Nikon et le Sigma bien que de poids égal semblent "plus légers", un équilibre sans doute différent des masses internes.
Et toujours ce Canon blanc voyant ... pour faire de l'animalier ... Grrrr !!! pénible. Ca c'est pénible. Gaffer, gaffer !

L'approche Map mini sur le Canon, oui cela peut servir pour certains. Je pense cela mineur au final, on a des 85 à immense diaph et map tres courte pour ça.
Sur tout Apsc Canon vs Nikon, vous rajouter de toute façon 12% de focale.
Vous y rajouter les pixels D300/7D (50% de pixel en plus = 25% de focale ici). 37%. Le 200-400f4 Nikon est donc égalé par le Canon avec un 1.4x. Poids et prix ... Là ...
Les nv Apsc Nikon/Sony à 16Mp vont atténuer la différence, mais on restera avec un facteur de 12%+10%; donc encore 22%. Ce qui équivaut encore (70200+1.4x) à un hypotétique 120-340f4 sur le Nikon 7000 pour égaler le rapport obtenu avec le 7D.

Amitiés 
Olivier

philou_m

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

smithore

Citation de: philou_m le Janvier 28, 2011, 11:08:34
ça y est, la commande est passée...
Tu ne seras pas déçu! Depuis que je l'ai, j'ai du mal à le dévisser du 5D et je ne fais presque plus de grand angle!
J'espère que ça va passer...

Pierre34

Pareil bluffé.

Photo Pic du Midi prise depuis Carbonne (31):

et son crop (on voit une coupole et le pylône du téléphérique coté gauche du pic)

et surtout la distance à vol d'oiseau 97km

rico7578

Effectivement très très bien ce nouveau 70-200 f2.8, j'en suis vraiment très content aussi !
Les photos du test en début de ce fil ne lui rendent d'ailleurs pas trop hommage je trouve (la faute à la compression ?)

De là à remplacer une longue focale avec addition de multiplicateurs pourquoi pas, en équivalence de focale en tous cas (la souplesse du zoom en plus), en rendu peut-être pas quand même (vs 400mm f2.8, 500mm f4 ou 600mm f4), les super-télés à grande ouverture gardent pour eux ce rendu si particulier, particulièrement lorsqu'ils sont utilisés à la pleine ouverture (leur raison d'être), un régal !

victorperso

Zut zut et re-zut.... Vous m'avez fait craquer hier ;D Surtout l'un d'entre vous  ::)

Premiers tests aujourd'hui,
la première n'a rien d'exceptionnelle mais juste pour voir ce que vaut l'IS (1/13s à main levée sans flash),

La deuxième pour le fun ce soir pendant le repas en solitaire avec les enfants.
La taille a l'air d'impressionner car c'est la première fois que le grand frère me demande de faire une photo avec sa sœur !!! D'habitude c'est une autre paire de manches  ::)

Mon premier avis :
Je n'ai pour l'instant pris aucune photo réellement "exploitable" avec ce nveau jouet mais je pense que cela va le faire (encore qu'ici on adore ce dernier portrait)  ::)
- Premièrement je ne le trouve pas si lourd que cela...  :D à force de lire que c'est comme un âne mort ;)
- Et plus AF "doux" et rapide et surement précis !
- La couleur ne me choque pas trop car je le croyais vraiment blanc de chez blanc ;)
... Et surement d'autres compliments mais je dois y réfléchir

A+

PS:
Maintenant il ne me reste plus qu'à m'habituer et à m'améliorer... Je vais aussi devoir faire d'autres types de photos car les enfants sont en voie extinction (sur le forum je précise bien) !

lowlow

Salut à tous et à toi Christophe ;)

Content de te revoir de passage sur le forum :)

Put.... le crop  :o :o

Effectivement ya du détail ..... ça laisse songeur ....

J'imagine clairement qu'il peut faire jeux égal avec un 135 à 2,8 ... me tente bien ce cailloux en remplacement d'un 70 200 2,8 sans IS (dont je suis très content par ailleurs) et même d'un 135 (même si pour celui là j'ai bcp d'affection)... pour faire le zoom à tout faire sur second boitier en mariage en complément de mon 24... (même si je préfère quand même bosser en focale fixe... :( )

Reste un "petit couac ....  :D ;D ... le prix ....  >:(

Amicalement

Laurent

PS : By the way, prévu un passage par Paris dans peu de temps Christophe  ?

One way

ZINZIN, tes photos sur ton site son superbes. Bravo ;)
"Tu veux ma photo!!?"

victorperso

Citation de: lowlow le Février 16, 2011, 12:34:30

J'imagine clairement qu'il peut faire jeux égal avec un 135 à 2,8 ... me tente bien ce cailloux en remplacement d'un 70 200 2,8 sans IS (dont je suis très content par ailleurs) et même d'un 135 (même si pour celui là j'ai bcp d'affection)... pour faire le zoom à tout faire sur second boitier en mariage en complément de mon 24... (même si je préfère quand même bosser en focale fixe... :( )

Reste un "petit couac ....  :D ;D ... le prix ....  >:(

Amicalement

Laurent

PS : By the way, prévu un passage par Paris dans peu de temps Christophe  ?

Laurent,
Je viens juste de prendre ce nveau 70-200 (avec en complément un 17-40L... j'étais à sec pour prendre mon 35L désiré).  :-[

Pour le faire j'ai revendu mon 50L avec lequel je n'avais pas vraiment accroché et mon 135L que j'adorais ... A voir si je m'en remets.... Par contre en Espagne ce 135L d'occase est valorisé 750-800€ même sans garantie (le mien acheté 750€ avec filtre aux USA a été revendu hier 800€ après un an d'utilisation, et sans le filtre)...

Ce zoom a l'air "parfait" même si je suis plus à même d'utiliser des fixes...

Christophe, encore de magnifiques portraits avec des crops qui me font presque peur  ::) A+ à Barcelone... ou ailleurs !

magesty

Effectivement ce 70-200 commence a me faire de l'œil sérieusement
Notre zinzin national de retour  ca tombe bien je vais pouvoir Expliqué ma nouvelle dépense a ma femme  ;D :D

victorperso

Je viens de faire un test à f/2.8 chez un ami avec mon petit flash 430EXII histoire de lui montrer le nveau monstre  ;D
1/160 - f/2.8 - 115 mm - ISO 100 - 5DII

Mais sur le crop je ne suis pas certain que le point soit vraiment parfait : manque de piqué... Je vais devoir m'entrainer davantage pour dominer la bête comme Zinzin  :P

Peik

Citation de: victorperso le Février 16, 2011, 22:41:21
Je viens de faire un test à f/2.8 chez un ami avec mon petit flash 430EXII histoire de lui montrer le nveau monstre  ;D
1/160 - f/2.8 - 115 mm - ISO 100 - 5DII
Comme il n'y a pas les exifs sur la photo, j'ai un doute sur la profondeur de champs à 2.8 avec 115mm de focale vu la distance apparente (du genre 2cm max..)
Cela me parait bien plus grand, du front jusqu'au bout du nez, surtout quand tu parles du manque de piqué !

victorperso

Citation de: Peik le Février 17, 2011, 00:50:57
Comme il n'y a pas les exifs sur la photo, j'ai un doute sur la profondeur de champs à 2.8 avec 115mm de focale vu la distance apparente (du genre 2cm max..)
Cela me parait bien plus grand, du front jusqu'au bout du nez, surtout quand tu parles du manque de piqué !

Hola,
Les exifs sont bien sur la photo mais le passage de Flickr au forum à l'air de les "masquer". Je te laisse donc un lien direct à mon Flickr et aux exifs de cette photo : en général mes photos de famille et d'amis sont en mode privé mais je te la mets maintenant en public - image :http://www.flickr.com/photos/victorpires/5451939172/
exifs : http://www.flickr.com/photos/victorpires/5451939172/meta/

Et si tu n'as pas de compte Flickr, je viens de te faire un copie d'écran des exifs et je te monte un jpg sur une de mes webs,
- lien : http://vpires.com/DIVERS/CI-Peik-70-200-Carles.jpg

Bonne journée à tous,

PS: Pour la date de prises de vue  :D je dois régler un peu mieux mon 5DII car je crois que j'ai un jour de retard  ;D