SAMYANG 650-1300 : édifiant

Démarré par photodrone33.com, Janvier 29, 2011, 13:59:44

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: eric-p le Janvier 30, 2011, 17:16:46
Je me répète: On n'a encore jamais vu un animalier utiliser de tels outils pour une commande! ;D

Mais bien sur ! là n'est pas la question  ;D  et heureusement !

ce 650-1300 peut rendre des services...  point.

Il ne faut pas en attendre autre chose et ces services sont biens rendus.
Je ne suis pas un chasseur animalier (çà se saurait). Mais observer des animaux à grande distance et en tirer des clichés moyens, çà me va. Sans çà effectivement, j'investirai dans un 500 L

Arrêtons la comparaison et restons sur le rapport Qualité/prix du gadget. Avouez que les photos ne sont pas du tout dégeu, même si à grand coup de démonstrations scientifiques, vous mettez le doigt sur des AC gigantesques  ;D (y'a pas mal d'optiques premier prix chez Canon qui font pire).

Le petit jeu que j'ai lancé sur la section "critique" est éloquent : tant que personne ne savait de quel outil il s'agissait, j'ai bien trompé pas mal de photographes, et c'est là, une fois le lièvre levé que tout le monde critique et dit que c'est de la daube.

Tout cela m'a bien amusé, seul JMS a posé une question sensée (je l'ai senti étonné du résultat obtenu) et m'a demandé s'il y avait une bague pour trépied... ce à quoi j'ai répondu OUI, et cette bague n'est pas mal fichue du tout).

J'aimerai bien avoir l'avis de la rédaction.
moi je lui met *** pour son rapport Q/P même si çà reste un gadget.

AL79

Citation de: Gipé le Janvier 30, 2011, 17:29:49
vous mettez le doigt sur des AC gigantesques

Bah, pour les nikonistes, NX2 les réduit en auto sur les NEF  ;)
Je continue à penser que le rapport Q/P est étonnant. Mais c'est vrai que dans ce (petit) monde où les télés pros coûtent le prix d'une petite voiture neuve, il y a de la place pour des rapports Q/P étonnants  ;D ;D ;D

Alain

photodrone33.com

un crop 100%   direct raw !   tout en bas à gauche de la photo

photodrone33.com

je remet la photo entière

il s'agit d'un RAW issu de DPP sans aucune retouche

http://www.jpf-photo.com/forum/IMG_9126.JPG

suitengu

On peut pas dire que se soit bon dans l'absolu.

Mais clair que pour le prix c'est clair que c'est bon.

Si ce n'est pas indiscret à combien l'as tu touché?

photodrone33.com

275 €

je voulais juste m'en servir de lunette pour regarder les étoiles derrière le live view du boitier. Mais je vais m'en servir pour quelques photos d'oiseaux, de lune, etc.

photodrone33.com

je viens de faire un tirage A3 de cette photo (j'ai du papier et du temps à perdre...)

et bien avec un renforcement bien dosé... c'est vraiment nickel !
n'en déplaise aux aficionados du compte fil

... donc, c'est excellent, sauf pour les enculeurs de mouches qui regardent les photos à la loupe.

suitengu

En fait tu met surtout le doigt sur le fait que même avec une optique franchement pas super on peut faire de bonnes photos.

Et surtout aussi que pour une visualisation global il n'y a pas besoin d'une grosse qualité.
En gros pour être vulgaire "arretons de se branler sur du 100%"

AL79

Citation de: Gipé le Février 04, 2011, 09:58:57
... donc, c'est excellent, sauf pour les enculeurs de mouches qui regardent les photos à la loupe.

C'est vrai que ces pauvres insectes souffrent parfois bcp sur ce forum  :D
Alain

photodrone33.com

et donc hier à ISO
focale 800 mm !

photodrone33.com

iso 100... pas passé complet le message

helveto

Etonnant ! On a vu pire, question piqué et aberrations en tous genres. Comme quoi....

Amitiés

TEXZY

bonjour gipé
t'est dans quel coin du sud-ouest : j'aurais aimé comparer ton "jouet" avec mon empilage
pentax F*300m F4.5 +kenko2x+kenko1.5x (+/- 800mm F16) +k100 (6mpx eh oui) (+/-1.6kg l'ensemble)
[ça va peut-être en faire rigoler ? mais j'ai peur qu'ils n'aient rien compris!]
Y'en a pour quelques minutes à faire quelques clichés comparatifs.

photodrone33.com

Citation de: TEXZY le Février 07, 2011, 07:55:31
bonjour gipé
t'est dans quel coin du sud-ouest : j'aurais aimé comparer ton "jouet" avec mon empilage
pentax F*300m F4.5 +kenko2x+kenko1.5x (+/- 800mm F16) +k100 (6mpx eh oui) (+/-1.6kg l'ensemble)
[ça va peut-être en faire rigoler ? mais j'ai peur qu'ils n'aient rien compris!]
Y'en a pour quelques minutes à faire quelques clichés comparatifs.

LIBOURNE

ikoflex

TEXZY, je crois savoir que Gipé (très beau site) travaille avec des Canon, mais peut-être a-t-il une bague Pentax ?

TEXZY

Libourne : c'est à moulte lieues des terres d'henri IV.
j'aurais pu pousser jusqu'à Roquefort (40) mais ça doit te faire un peu loin.
peut-être à l'occasion d'une de tes descentes vers nos Cîmes.
j'ai pas de projets vers Bordeaux dans l'immèdiat.
(pardon pour l'apparté)....
si un troisième larron local possesseur d'un K20/K7/K5 ou Gx20
eusse pu se  joindre au test c'eût été bien!?

photodrone33.com

photodrone33.com

... à 1000 mm
mais ce soir il y a de la brume, je referai des tests par ciel très clair.

bazile

voxpopuli

Très étonnant ce rapport qualité / prix. Merci pour le test. Et à la focale maxi il donne quoi ?

275€ ...
Je connais quelqu'un qui ...

photodrone33.com

Citation de: voxpopuli le Février 09, 2011, 18:48:02
Très étonnant ce rapport qualité / prix. Merci pour le test. Et à la focale maxi il donne quoi ?

275€ ...

à 1300 mm on est en bout de course de ce tube qui sert de zooming , l'objectif a tendance à se plier en deux...  ;D

disons qu'il est utilisable jusqu'à 1100 voir 1200 mm

photodrone33.com

la même photo corrigée et recadrée...

KrazyTronconneur

Franchement comme tu le mets dans ton titre, c'est édifiant !
275€ pour ce résultat  :o

Philgood60

Vendu à 173€ fdp inclus (occasion récente monture Canon) début février sur un site d'enchères bien connu...

photodrone33.com

à 1200mm ce soir