quelle difference entre le pale viseur d'un alpha450 et celui d'un 580

Démarré par oursdpy, Janvier 31, 2011, 14:44:53

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Il est de notoriété publique que chasseur d'images s'est planté sur ce coup.

Ça a été reconnu partout, sur tous les sites.

Tous les tests parus dans les sites et dans les revues prouvent que le 33 et le 55 donnent les mêmes résultats.  Le capteur est différent mas pas asser pour qu'il y ait une différence visible ! Dans les basses et les hautes sensibilités. C'est un sujet qui a été débattu mainte et mainte fois déjà. On ne va pas recommencer................  ::)

Maintenant, le 55 a un GPS (qui ne fonctionne pas très bien d'ailleurs), trois images de plus en rafale et une autre babiole, je ne me souviens plus laquelle.

Le prix ne veut absolument rien dire. Sauf que vous vous faites plumer de 100 € si vous n'avez pas besoin du GPS et des trois images en rafales !  :D

J-M-G

Il y a aussi une différence de batterie et de buffer entre le 33 et le 55. Et DxO prévoit actuellement 6 modules pour le 55 contre 3 pour le 33...

cul de bouteille

Les modules de DxO, c'est bien pour corriger les objectifs ?

Si c'est le cas, ça concerne aussi le 33.

gerarto

Il me semble clair que les résultats qualitatifs des A33 et A55 sont différents si j'en crois ce qui fait pour moi référence :

- les tests CI,

- les tests DxOMark

Les tests CI sont peut être contreversés sur ce cas particulier (les résultats ont d'ailleurs manifestement questionné les gens de CI), mais je les suis depuis suffisamment longtemps pour être absolument sûr qu'il n'y a pas de loupé dans leurs tests, au pire un loupé dans l'exemplaire qu'ils ont testé.

Mais quand les tests DxOMark vont dans le même sens, ça confirme bien que les résultats sont différents.
Attention, ça ne veut pas dire que l'A33 ne donne pas déjà de bons résultats, ni que l'on verra la différence sur un 10 x 15 !

Citation de: cul de bouteille le Février 04, 2011, 09:56:49
Les modules de DxO, c'est bien pour corriger les objectifs ?

Si c'est le cas, ça concerne aussi le 33.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.

DxO est avant tout un logiciel de dématriçage et de correction des objectifs. Même s'il sait également faire des corrections plus généralistes.

Pour la correction des objectifs, DxO caractérise toujours un couple boîtier (capteur) / objectif.
Donc le module de correction d'un objectif donné (55-200 par ex.) n'est pas le même selon que le boîtier est un A33 ou un A55

cul de bouteille

Ok, j'utilise Lightroom et donc et la correction des objos est valables indifféremment pour les33/55. Au besoin, on peut affiner à la "main". C'est pour ça que j'ai dit que ça concernait aussi le 33.

Et comme je ne descends pas en dessous du 17 mm, ce n'est pas crucial.

Pour en revenir aux tests CI, en effet, il semble que le modèle testé par CI ai pu avoir un ou plusieurs problèmes.... Et c'est bien pour ça que le test est nul est non avenu ! Il ne faut surtout pas y faire référence.

D'autres tests ont été faits sur le Net et dans la presse et ils sont tous unanimes, les deux boitiers se valent, il y a une différence chez DxO, mais elle est invisible à l'oeil nu, même en très fort agrandissement.

J'en ai fait personnellement l'expérience plusieurs fois. À l'oeil nu, il impossible de les démarquer et c'est ce qui compte.

Maintenant si vous faites une analyse au microscope électronique ...............  ::)

:)

oursdpy

pour recentrer le sujet:
les viseurs des a450 a500 a550 a580 sont indigents, je crois que tous le monde est d'accord !!!
je ne parle pas des viseurs electroniques car on a aucun contact reel avec l'image , elle est deja traitee pour l'affichage...
j'attend comme beaucoup un reflex amateur pour continuer les series 7 & 8 minolta/sony...
si toute la gamme (en dehors des reflex professionnels peut etre ???) passe en viseur electronique je garderai mes vieux boitiers argentiques et mes optiques pour de la triX, ainsi  que mon a450 dont je suis tres satisfait a part le viseur plus qu'indigne !!!
et je me pencherai vers la concurence a regret ... comme beaucoup!
Mr SONY svp sortez nous un aps-c/FF avec un viseur 100% optique avec le memes qualites qu' un a580 pour tous le reste, ca suffirai a mon bonheur... et je ne crois pas etre le seul a esperer !

cul de bouteille

Citation de: oursdpy le Février 05, 2011, 20:39:57

je ne parle pas des viseurs electroniques car on a aucun contact reel avec l'image , elle est deja traitee pour l'affichage...

???   ???   ???