Nouveaux processeurs Intel 2011 :Sandy Bridge ça poutre

Démarré par toukrikri, Janvier 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

Daedalus

Ca sent bon l'obsolescence programmée et les économies de bout de chandelle. ;D

Plus sérieusement ça refroidis un peu pour changer de machine. Les I5/i7 c'est déjà has been?  ???

toukrikri

Citation de: Daedalus le Février 03, 2011, 23:00:19
Ca sent bon l'obsolescence programmée et les économies de bout de chandelle. ;D

Plus sérieusement ça refroidis un peu pour changer de machine. Les I5/i7 c'est déjà has been?  ???

pas vraiment pour les gens qui ont un i7 il vaut mieux attendre Ivy bridge qui sort dans un an ou sait on jamais bulldozer d'amd avant l'été ( mais les premières rumeurs ne sont pas engageantes )  , si il n'y a pas de retard on nous promet 20 à 30 % amélioration par rapport à Sandy bridge et le support complet de l'usb3  avec le pont de lierre  ;D

http://www.presence-pc.com/actualite/ivy-bridge-core-42396/

Charlie82

Et dans un an on te dira qu'il vaut mieux attendre encore un peu, que le suivant, etc...   mdr

toukrikri

je veux juste dire que le gain n'est pas significatif par rapport a un bon i7, avec la stratégie du tic tock d'intel , un acheteur doit faire du tic tic ou du tock tock si il veut optimiser

Fabricius

intéressant.. et amusant ,
core 2 duo E6600 2,4, c'était du tic ou du toc ?

toukrikri

Citation de: Fabricius le Février 04, 2011, 11:09:02
intéressant.. et amusant ,
core 2 duo E6600 2,4, c'était du tic ou du toc ?

Si je me plante pas c'est du 65nm ( 2006 ! )  donc c'était avant ce tableau ... et dire que mon pc principal marche toujours avec un athlon X2 4200+ :-)

Fabricius

Le tic toc m'a bien plu alors j'ai fait une petite recherche :

le core fait toc toc avec sandy,
mais il faudrait m'expliquer pourquoi c'est mieux de faire toc toc ou tic tic plutôt que tic toc, on achète un ordi quand on en a besoin, isn't-ic ? pardon  isn't-it ?

Fabricius

oui les core étaient en 65, je n'avais pas vu ton post.

toukrikri

c'est juste que entre deux générations il n'y pas souvent une différence de perf qui compense le coût du passage à l'autre ...
mais c'est intéressant de connaitre cette façon de travailler d'intel pour quelquefois bien trouver le moment où acheter un pc et même un mac ...
C'est dommage d'acheter un processeur à moins de trois mois  d'une nouvelle architecture quand on est pas si pressé que cela par le temps ...
Par exemple je ne vais pas acheter un ipad maintenant car mon petit doigt me dit que l'annonce du nouveau ne va pas tarder ...
Si seulement canon ( et nikon)  pouvait avoir ce genre de planning relativement précis bien que celui actuel de canon nous stresse un peu et nous ajoute du piment ...

Daedalus

J'en suis "encore" à une machine upgradée avec un E6400 bradé; à force de changer les noms on fait peur au consommateur (pigeon? ). Une machine de 2-3 ans mais ça tourne comme une horloge.

Merci pour ces infos.

toukrikri

mon pc (2005 )tourne aussi comme une horloge mais il faut la remonter souvent  ::) , pour ce qui est du nom c'est fait exprès le pire est dans les cartes graphiques, c'est un véritable bazar où on peut te refourger une carte de la génération d'avant en la renommant comme la nouvelle et en lui rajoutant des trucs mineurs .
Heureusement il y a internet où on peut trouver vite des comparatifs et aussi quelques magazines bien informés : pc update,canard pc , hardware mag .
Dans ton cas Daedalus tu peux attendre Ivy bridge et suivant le prix prendre un sandy brigde ou passer sur ivy bridge qui risque d'etre cher mais avec 20% 30 % de puissance supplémentaire par rapport à sandy bridge  :o  ...

Moi c'est surtout attendu d'avoir un windows 7 64 bits bien stable et surtout des programmes photos compatibles et optimisés ,photoshop,dxo,lightroom et surtout les plug ins nik maintenant tout est bon et en plus j'ai évité la case vista en restant sous xp , entre temps j'ai goûté à Mac os qui est pas mal comme windows 7 quoi ...
J'ai aussi essayé linux avec un eepc et cela m'a dégoûté définitivement de linux ...

Daedalus

Pour être franc je ne ressens pas le besoin d'upgrader maintenant.
Sous vista ma machine était une brouette; sous seven 64bit ça va aussi vite et bien que sous XP. Il y a juste la gestion de la ram qui est à la rue avec une carte mère pas encore conçue pour accepter 4go dans toutes les configurations.

photodrone33.com

Le premier qui a des nouvelles sur la dispo des CM corrigées chez Materiel.net informe les autres ?

Charlie82

J'ai posé la question et du moment que l'on a une commande en attente, on doit normalement être prévenus par mail.

Bianco

Un communiqué de MSI (publié sur matériel.net) indique que ses cartes mères seront échangées courant avril...

Charlie82

Oui c'est ce que j'ai vu et j'allais l'ajouter ici , mais puisque c'est fait...  :) On patientera ...

photodrone33.com

Citation de: Bianco le Février 09, 2011, 13:31:40
Un communiqué de MSI (publié sur matériel.net) indique que ses cartes mères seront échangées courant avril...

OK çà repousse pas mal alors...
presque envie de changer de CM

photodrone33.com

Charlie82

Il faut peut-être faire la différence entre fourniture pour des configurations neuves et échange de celles déjà en circulation (ce qui presse moins, commercialement :)  )

GIL93

Question de  ???
le controleur graphique HD ....  apporte quelque chose, en traitement, affichage photo?

Merci

Nikojorj

Citation de: GIL93 le Février 13, 2011, 12:09:19
le controleur graphique HD ....  apporte quelque chose, en traitement, affichage photo?
A priori non ; PS CS5 pourrait en tirer partie, mais a priori très peu sur les traitements qu'on fait, et pour tout le reste de la photo un truc à trois sous suffit.
Une carte graphique évoluée, ça sert un peu pour regarder des films en HD (mais la plupart savent désormais le faire), et surtout pour jouer.

photodrone33.com

Nouvelle info pour les Cartes Mères défectueuses...

on parle maintenant de mi Avril !

GIL93

pour le "Fun"   ??? ???  voir l'info du site de Matériel .....   il n'y sont pour rien d'accord, mais  ??? ???

extrait
.........
Il est important de noter que ces cartes mères très récentes sont parfaitement fonctionnelles. Ce bug, qui ne touchera dans le futur que moins de 15% des cartes vendues, n'apparaîtra qu'après une très longue période d'utilisation intensive (jusqu'à 3 ans). Il n'est donc pas nécessaire de vouloir échanger votre carte dans l'urgence tant que quant aux procédurenous n'avons pas plus d'informations à vous transmettres qui permettront la prise en charge intégrale de ces retours.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Toute l'équipe Materiel.net

RayLum

Citation de: GIL93 le Février 13, 2011, 12:09:19
Question de  ???
Merci

Attention au choix du chipset, le H67 serait le seul à prendre en compte le circuit graphique intégré des Sandy Bridge.
http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/8/

Deux versions également du circuit graphique HD 2000 ou HD 3000 selon les modèles de processeurs.

Les pilotes graphiques Intel ne seraient pas stables avec certaines applications, notamment Photoshop CS5
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/core-i5/article-386626-4-intel-sandy-bridge.html

toukrikri