Flash SB700 ou SB900

Démarré par Nico-33, Février 08, 2011, 07:28:52

« précédent - suivant »

Nico-33

Bonjour
J'ai un Nikon D50 est souhaite acheter un flash. Lequel me conseillez vous? SB700 ou SB900?
Sont-ils tous les 2 compatibles avec mon appareil? Au point de vue budget il n'y a pas une grande différence de prix environ 40 euros.
Merci pour vos renseignements.
A+

iceman93

hybride ma créativité

Yann.M

pour 40 euros...pourquoi se priver   ;)

Grysbok

J'avais le SB 900, je l'ai revendu pour passer au SB 700 : je suis ravi !

Plus petit, plus léger, conserve la fonction maitre, la roue codeuse, l'utilisation intuitive.
Pour la puissance moindre, ca ne me pose aucun souci.
D3

Yann.M

La puissance du sb900 te permettra de le mettre dans une petite boîte à lumière, dans un parapluie et t'en servir dehors par jour de soleil... Attention ce ne sera pas non plus aussi puissant qu'une tête avec géné ! Le SB-700 je ne sais pas, je ne l'ai pas, mais si il est moins puissant c'est dommage pour 40 euros  ;)

fino

tout dépend ton utilisation, il faut nous en dire +

jeanmi044

Je pense qu'il n'y a que le poids qui peut déterminer le choix, car au niveau des performances, qui peut le plus peut le moins, et pour 40 roros de différence pourquoi se priver

Grysbok

Sur un D50 + 18-55 ou 18-70, le SB-900 pourrait déstabiliser le tout ; et un SB-700 peut sûrement suffire en terme de puissance, et 40 € c'est presque le prix d'une 2ème batterie...
D3

Nico-33

Je vais utiliser un flash pour les photos de sport principalement, en particulier le rallye. Voir de temps en temps en sport mais en intérieur style Badminton.
Merci pour vos réponses.

Nico-33

J'ai un D50 avec un 18-55 + 55-200 et un 70-300 de chez Nikon.

Nico-33

Et j'envisage en effet d'acheter une nouvelle batterie (3ième).

Yann.M

Citation de: Grysbok le Février 08, 2011, 17:00:01
Sur un D50 + 18-55 ou 18-70, le SB-900 pourrait déstabiliser le tout ; et un SB-700 peut sûrement suffire en terme de puissance, et 40 € c'est presque le prix d'une 2ème batterie...

J'ai viens d'essayer mon SB-900 sur le D40 de mon épouse et il est vrai, tu as raison, que ce n'est pas très agréable...et assez perturbant en prise de vues avec le déséquilibre..

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: Nico-33 le Février 08, 2011, 17:03:18
Je vais utiliser un flash pour les photos de sport principalement, en particulier le rallye. Voir de temps en temps en sport mais en intérieur style Badminton.
Merci pour vos réponses.

En sport, on est sur des vitesses souvent élevées. Donc on peut penser que tu vas fréquemment utiliser le mode FP. Ce qui est une bonne raison de prendre le plus puissant, qui devrait mieux s'en tirer dans cette situation.

Moi j'ai acheté un flash pour ça, le mode FP, quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas faire de fill-in en pleine lumière / grande ouvertue avec le flash intégré de mon boitier.

Pour des raisons d'économies et d'encombrement, j'ai acheté le sb600 (mois puissant que le 700, qui n'existait pas). Mais j'ai été déçu, je l'ai trouvé un peu léger sur ce besoin précis (bien que largement suffisant pour tout le reste). Alors je l'ai revendu pour acheter le 900. Et j'en ai eu pour mon argent.

Pour ce qui est de la déstabilisation évoquée plus haut, je pense que c'est comme tout, on a vite fait de trouver ses marques. Avec mon petit boitier, quand je suis passé du 600 au 900, j'ai effectivement senti une différence. Mais aujourd'hui j'ai mes habitudes, et je n'y pense plus.

Olivier_83

Bonjour,
Je crois avoir vu dans le manuel du SB900 que le D50 n'est pas totalement compatible avec le SB900. Certaines fonctions ne seront pas disponibles. Dès que je mets la main sur mon mode d'emploi, je confirme.
Cordialement.

Xav_et_son_nikon_d90

Page B-2 : il disent

"Les reflex compatibles CLS sont les appareils les plus adaptés au SB-900 et
permettent d'exploiter pleinement tout son potentiel.

Réflex compatibles CLS :
D3, D700, série D2, D300, D200, D80, série D70, D60, D50,
série D40, F6, etc.
"

Mais page D-36, ils disent que le D50 est non compatible avec la fonction de détection automatique de la BdB lorsqu'un filtre est monté sur le flash ...

http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/Speedlights/SB-900_fr.pdf

JP31

Vu la différence de prix, je prendrais le SB900, c'est d'ailleurs ce que je vais faire dans pas longtemps pour compléter mon SB800.

fk studio

Pour moi ce sera bientôt le SB-700... pour le poids et l'encombrement!

SP31ZP11

Ben moi j'ai pris le SB 900 sans avoir encore l'appareil  ;D ;D ;D ;D
Vu la différence de prix je n'ai pas hésité qui peu le plus peu le moins
cette semaine je reçois le reste.
D800+24-70+16-35+105

Del-Uks

J'ai un SB-600 (que je garde précieusement pour le TTL "argentique" de mon F100), un SB-700 et un SB-900.

Si je ne devais en prendre qu'un en voyage, j'hésiterai certainement entre le SB-600 et le SB-700, en fonction du boîtier que je prendrais avec moi.

Pour ton D50, un SB-700 me semble amplement suffisant.

Jean Louis

J'avais remplacé mon SB800 en panne pour un énorme SB900 car j'en avait un besoin très urgent depuis le SB 800 a été réparé pour trois fois rien et refilé à mon fils.
    Ce que je reproche au SB 900 c'est son encombrement par contre l'ergonomie est bien mieux que celle du SB 800. Si j'avais pu j'aurais pris un SB700 parce qu'avec un D700 on peut plus facilement se passer de flash.
La photo! retour vers le passé

JP31

En fait pour moi l'avantage principal du SB900, c'est la focale de 200mm couverte.
Après pour l'encombrement je conçois totalement le soucis.

whiteman

Citation de: JP31 le Février 15, 2011, 00:56:32
En fait pour moi l'avantage principal du SB900, c'est la focale de 200mm couverte

Plus que la focale couverte c'est la porté qui est importante  ;)

D'autant que des photos au flash avec un 200mn (donc grande distance) c'est la quasi assurance d'avoir des yeux rouges  ;) ;)

Whiteman

pixoux

Généralement on utilise le plus souvent le flash à 200mm en mode fill in,et là,jamais les yeux rouges.

Pierred2x

Personnellement au delà des considération de boitier, je trouve le SB700 trop 'chaud ou jaune', c'est comme vous voulez, avec une lumière plus difficile à mélanger que celle du SB900 plus doux et froid.

whiteman

Citation de: pixoux le Février 15, 2011, 13:19:24
Généralement on utilise le plus souvent le flash à 200mm en mode fill in,et là,jamais les yeux rouges.

La technique du fill in n'a rien à voir la dedans  :o :o

Plus la focale est longue, plus la distance est importante (en générale) et plus la distance est importante, plus l'angle entre le flahs et l'objo diminue et plus les yeux rouges apparaissent  ;) ;)
D'où l'intérêt d'un flash le plus déporté possible  ::) ::)