Le livre de JMS sur le K5 est disponible

Démarré par pcor, Février 10, 2011, 15:12:16

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Et d'après JMS lui même, il est en vitrine à coté du K5 chez Cirque bd Beaumarchais...

Diapoo®

Merci de l'info Pcor, c'est commandé.

Claire Riou n'est plus de la partie, pourvu qu'on ne la regrette pas  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

oliver939

content de voir ca.

Je trouve qu'en general, c'est la galere de trouver des bouquins ou autres(*) sur du matos pentax.
Heureusement qu'il y a les forums.

(*): dans toutes les boutiques photos, on trouve un paquet de bouquins sur tous le smodeles de nikon, canon (voire meme sigma et olympus). Idem pour les magazines, tous les tutos ou exemples se referent toujours a canikon mais les pentaxistes, ils se grattent.
C'est le boycot general ou quoi?

en attendant, merci JMS  :) (j'ai pas encore le K5 mais ca viendra un jour  ;D)

clodomir

oliver939

clodomir

ouais, mes mémoires ... j'ai quand même régné de 511 à 524 !!! et j'ai la mémoire qui flanche ...

oliver939

alors fait une compil de tes interventions sur ce forum, tu rempliras plusieurs volumes   ;D

clodomir

faut te lancer, mon grand ! ne sois pas timide ! et si tu te prends des réflexions - j'en ai eues ! - soit tu ignores, soit tu fait un GRANDE pause ...
d'ailleurs, j'y vais ===>>>>>

pentaxk

A propos du livre, je l'avais précommande l'an dernier, entre temps ma carte bancaire a été saisie...de vieillesse. ! J'ai donc malheureusement perdu un temps précieux.. ! :o
Je tiens à féliciter JMS pour le respect de la date de publication du livre, bravo professeur.. ! ;)

Dernière minute.... Mon livre en colissimo est arrivé au bureau de distribution, je vais donc l'avoir tout bientôt vers 13h.. !
No pain, no gain..!

Gérard_M

As-il développé les différentes techniques d'extraction des cartes SD?
Boitiers Canon,bridge,

Diapoo®

Citation de: clodomir le Février 10, 2011, 22:54:08
ouais, mes mémoires ... j'ai quand même régné de 511 à 524 !!! et j'ai la mémoire qui flanche ...

Je me disais bien aussi que ton nom me rappelait quelqu'un ...  :)

clodomir

Diapoo®  ;)
livre reçu ce midi - suis dedans ...  8)
d'autres ?

pentaxk

Je l'ai recu hier deja..!
Je suis dehors.. ;)
No pain, no gain..!

Gér@rd

Ah y est ! Acheté aujourdhui à la Fnac...

Diapoo®

Citation de: clodomir le Février 12, 2011, 17:17:52
Diapoo®  ;)
livre reçu ce midi - suis dedans ...  8)d'autres ?

Tu veux dire tes photos sont dedans ?

clodomir

511 à 524 = la photo existait déjà ? m.... ! j'ai loupé un épisode !  :D :D
non non, seulement mon gros pif (genre Cyrano  ;))... entre les pages ...
et surtout pas d'auto-portrait ...  ;D ;D
au passage, merci Mr JMS ! bien fait, ce livre, et présentation très agréable !  :) :)

Diapoo®

Citation de: clodomir le Février 12, 2011, 22:55:41
511 à 524 = la photo existait déjà ? m.... ! j'ai loupé un épisode !  :D :D (...)

Et la peinture tu en fais quoi  ??? Tout était déjà inventé pour ... enjoliver la réalité !!!  :D

clodomir

la confusion me gagne ... ma modestie est bafouée ... je te laisse choisir le plus ressemblant ...
:D :D
8)

testarouch

Acheté, lu et resté sur ma faim.
Je n'ai pas apprécié.

oliver939

Citation de: testarouch le Février 18, 2011, 10:29:59
Acheté, lu et resté sur ma faim.
Je n'ai pas apprécié.

un peu plus de details? c ést un livre technique (style le manuel en plsu developpé) ?
qu'est ce qu'il manque?

matt-

acheté, lu et resté sur ma faim.

mais j'ai apprécié :)

je regrette que le livre s'arrête à une base de travail pour obtenir - soi-même - le meilleur du K5, mais je reconnais que c'est la bonne démarche.
cependant j'aurais aimé, en gros feignant de la technique, pouvoir y lire plus de retour terrain personnel.

par contre je suis passé à côté ou le domaine de l'animalier est peu voire pas cité ?
faut que je relise de toutes façons.

JMS

Je n'ai pas pu faire trop d'animalier au mois de décembre, hélas ! Mais on notera cependant tout de suite que Pentax ne propose pas d'optiques pour l'animalier haut de gamme: lisez dans Nat'Images quel équipement utilisent les photographes publiés, c'est généralement des 500 ou 600 de 4 autofocus, des 300 2.8 convertisseur 1,4 ou 1,7, etc, etc...pour Pentax il faut écumer l'occasion (pas évident) ou choisir Sigma (le 500 4.5 est très bon). 

matt-

oui effectivement, le 300 da* f4 est plutôt bon mais ça revient à peu près à un 450 donc on est toujours un peu court :)
avec le 1.4 ça commence à le faire, il faudrait pouvoir tester si la gain en montée en iso compense effectivement bien la perte d'un diaphragme : ça se tente.

les bazookas Pentax argentés font envie mais sont effectivement rares et bien chers pour le profane  :-\

je prends le point pour le Sigma 500, merci  ;)

josmag

;DBonjour,
Merci
Mr JMS ,pour l'envoi de votre livre sur le K5 (ainsi que de la dedicace) .
Je n'ai pas eu le temps de le lire completement , mais la façon d'abordage me plait .
Continuez ,ça donne du baume au coeur des pentaxistes .
K3,K1,35,70,43 etc