Et si Panasonic revenait en 4/3 ?

Démarré par GéGé73, Février 10, 2011, 18:06:30

« précédent - suivant »

GéGé73

Le L1 était vraiment sympa avec son air Leica et le L10 pas si moche

Et avec un capteur de GH2 pourquoi pas, moi je prends
la video full HD qui va bien, les 16 MP etc ...

http://www.43rumors.com/ft4-panasonic-deleted-the-release-of-a-mysterious-gs1-camera-12-50mm-zoom-lens-release-postponed/

Bonnes photos à tous

Goblin

Ah, les bons vieux crétins de 43humour point com... Ils se surpassent...

Après les modèles qu'on aura sans les avoir, après les coups de gueule contre Olympus pour ne pas avoir adapté ses produits aux promesses du site, voila les annonces de ce qu'on aurait eu mais qu'on n'a pas eu, alors qu'il eusse été bien qu'on l'ait eu. Petites photos du L1 vieux de 99999999 ans en prime. Longue vie à four thirds crétins point com...

Mistral75

elpabar

Oui... je crois me souvenir que notre ami Goblin n'aime guère les gens du site 4/3rumeurs  ;D

arlequin

Ceci dit, si les talentueux ;D ingénieurs de chez Panasonic pouvaient s'inspirer de ce boitier pour nous sortir un compact expert avec viseur intégré... ::)

xcomm

Bonsoir,

Panasonic a déjà indiqué qu'il se retirait du 4/3. Donc je mettrais plutôt FT1 dans le type de notation du site de rumeur.

Sauf, qu'il n'y a pas de honte à changer d'avis, et que devant la suppression des petits reflex 4/3 chez Olympus, il y a un trou dans la gamme, et donc un marché à prendre.
Soit, mais je n'y crois toujours pas beaucoup, et surement pas à hauteur de FT4. Mais comme je ne suis pas dans la confidence, je ne peux pas dire grand chose de vraiment fiable sur cette rumeur qui porte bien  son nom.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Non c'est de la pure utopie.
GS1 sera peut-être un nouveau type de µ4/3 chez Pana. Mais aucunement un 4/3. Je suis prêt à le parier.

xcomm

Bonsoir,

Moi aussi, j'aimerais bien parier un E-5 par exemple, pour rester dans le même registre, avec le gars de chez 4/3 Rumors.  :D :D :D

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

arlequin

Citation de: arlequin le Février 10, 2011, 21:19:06
Ceci dit, si les talentueux ;D ingénieurs de chez Panasonic pouvaient s'inspirer de ce boitier pour nous sortir un compact expert avec viseur intégré... ::)

...en micro 4/3 bien sur, pour rester léger et compact ! ;)

malice

Une autre rumeur (Goblin, tes tjs là?  ;D) évoque depuis qq temps déjà un boitier "evil" leica. Panasonic et leica ont mis fin à leur collaboration?

arlequin

...un peu plus qu'une rumeur... 8)

oups...erreur de post  :-\   (est-il possible de supprimer le message?).

Alain OLIVIER

Pas grave ! J'avais loupé ce morceau d'anthologie. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sygar

Citation de: arlequin le Février 11, 2011, 11:49:20
...un peu plus qu'une rumeur... 8)

faire toute une journée de reportage avec 2 pens et les petits objos qui vont avec, ça me parait tout à fait envisageable dans ma pratique pro à terme - mais certainement pas en-dessous de 1600 isos ! je préfere encore porter des kgs en plus pour photographier en 6400isos

eric-p

Citation de: sygar le Février 11, 2011, 14:38:10
faire toute une journée de reportage avec 2 pens et les petits objos qui vont avec, ça me parait tout à fait envisageable dans ma pratique pro à terme - mais certainement pas en-dessous de 1600 isos ! je préfere encore porter des kgs en plus pour photographier en 6400isos
En dessous ou au dessus ? ;D

Franchement, j'ai beaucoup de mal à imaginer un pro se contenter d'un Pen pour faire du reportage.
Le problème du pro, c'est de pouvoir disposer du matos photo aussi polyvalent que possible. :)
=> Reflex!

eric-p

Citation de: GéGé73 le Février 10, 2011, 18:06:30
Le L1 était vraiment sympa avec son air Leica et le L10 pas si moche

Et avec un capteur de GH2 pourquoi pas, moi je prends
la video full HD qui va bien, les 16 MP etc ...

http://www.43rumors.com/ft4-panasonic-deleted-the-release-of-a-mysterious-gs1-camera-12-50mm-zoom-lens-release-postponed/

Bonnes photos à tous
C'est déjà le 1er avril ? :D :D :D
Panasonic n'arrivait pas à faire son trou en 4/3 après la carrière calamiteuse des L1/L10.
Qu'est-ce-qui pourrait les faire revenir après avoir annoncé leur retrait et que le m-4/3 ne peut pas leur offrir ?
C'est plutôt une rumeur FT0 non? ;D

eric-p

Citation de: malice le Février 11, 2011, 11:25:17
Une autre rumeur (Goblin, tes tjs là?  ;D) évoque depuis qq temps déjà un boitier "evil" leica. Panasonic et leica ont mis fin à leur collaboration?
En m-4/3 ? Impossible, Leica a déjà fait savoir que ce format les avait déçu. :-[
Sinon, il y a la fameuse "bretelle" du porte objos Leica R.
Un successeur au système Leica M?

Komm

Panasonic ne se relancera jamais dans le 4/3! En revanche un LC1-like en m4/3 pourquoi pas.
Quant à Leica je verrais bien un evil 24x36, sorte de porteur universel ;)