IPHONE 4 : 5MP Très compact et Très expert

Démarré par AXFOTO, Octobre 31, 2010, 08:24:04

« précédent - suivant »

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Le prochain Iphone aura 8 megapixels !

(l 'iphone 5 serait déjà l'appareil le plus utilisé au monde pour faire des photo)

il se rapprochera sans doute encore plus des très compacts experts  :D
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Erlin

Ptitdoux

Sympa le sujet  ;D
Une première participation...

iPhone 4 et postraitement avec l'application Camerabag

Dôme de la cathédrale Saint Aubain à Namur

La Cure Gourmande à Bruxelles

Cornée à Bruxelles

L'hotel de ville à Bruxelles

Gare du Midi à Bruxelles

Ptitdoux

Quelques-unes de plus...

Village abandonné de Doel près de Anvers

Idem...

Séance de shooting dans les rues de Doel  ;D

Suite...

dlvs

Super série Ptitdoux !!!
surtout la cure, la cornée, le fauteuil et le vélo..  ;)

Krisskriss

SPIROUX

Bon, moi je trouve que niveau qualité, y a quand même pas de quoi se relever la nuit.

Mais capacité en macro quand même pas ridicule.

Ma meilleure photo réalisée avec l'aïephone 4 (J'en prends pas beaucoup non plus). La bestiole était impressionnante (un bon 10 cm avec les antennes !), instantanément identifiée comme étant un longicorne par mon fils de 8 ans :

iphoneographic

bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle bénédicte, nouvelle sur le forum et je prends des photos avec mon iphone depuis un an environ. Il existe bel et bien un mouvement un peu partout dans le monde concernant la photo iphone. Je suis d'accord sur le fait que c'est un appareil aux performances plus que limitées, ceci dit, ca reste un outil puissant de créativité et qui évolue et s'améliore chaque jour avec le développement constant de ses applis...

Intéressant de voir qu'un fil lui est dédié ici :)

iphoneographic

en mai dernier je suis partie en chine avec mon iphone comme seul appareil... j'ai pris beaucoup de photos, je suis en train d'organiser tout ça...

iphoneographic

nobil

Snapshooter

Oui, Bénédicte, comme je  te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le côté obscure de tes photos!
On ressent un oeil déjà bien exercé!...y'a plus qu'à te mettre dans les mains un GXR! ::)

mr.T

hop

....another world

...un peu de lecture

iphone 3 + lo-mob  ;D

iphoneographic

Citation de: Snapshooter le Juillet 25, 2011, 14:44:15
Oui, Bénédicte, comme je  te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le côté obscure de tes photos!
On ressent un oeil déjà bien exercé!...y'a plus qu'à te mettre dans les mains un GXR! ::)

merci snap, c'est sympa ! d'ailleurs toi qui as vu un peu ce que je faisais, tu m'orienterai plus vers le 50 ou le 28mm?
même si les deux m'interessent, je me suis posée la question... et comme je n'y connais pas grand chose...

ph611948

Bénédicte, tu as du talent !

mr.T, t'es pas mal non plus !
Phil

iphoneographic

nobil

bitonio

Respect Ptitdoux, très jolie série !

Plus modestement, je m'y suis mis y a pas longtemps avec Instagram.

Un soir, entre chien et loup

Dans le train de banlieue, j'y suis allé trash avec le zoom de l'iPhone 4 pour avoir un cadre qui me plaît
Sérieusement, 30 caractères ?

elpabar

Citation de: roubitch le Octobre 31, 2010, 10:46:53
allez voir le fil du nokia n8! ;)

Vraiment très amusant ce post sur l'iphone!

Une fois encore, certains arrivent à faire croire que l'iphone est le meilleur dans un domaine de plus... Alors qu'il suffit en effet de voir ce que peut faire un Nokia N8 pour voir que l'iphone 4 peut gentiment aller se rhabiller. C'est limite si c'est pas Apple qui a mis le premier un APN dans son téléphone  :D

Mais bon, on parle de l'iphone, donc d'Apple, et on ne touche pas, on ne critique pas Apple. Mais plutôt on glorifie, on s'extasie  ;D

Snapshooter

Citation de: iphoneographic le Juillet 25, 2011, 17:49:11
merci snap, c'est sympa ! d'ailleurs toi qui as vu un peu ce que je faisais, tu m'orienterai plus vers le 50 ou le 28mm?
même si les deux m'interessent, je me suis posée la question... et comme je n'y connais pas grand chose...

Je serai incapable de te répondre, je crois sincèrement qu'ils sont complémentaires, mais pour débuter je choisirai néanmoins le 28mm!
Part de tes besoins en observant le type de photos que tu affectionnes.
Le 50 mm est très serré!...le 28 déjà très large
Excusez nous de ce HS sur ce fort sympathique fil!

ekta4x5

Très belles images "classiques" Iphoneographic qui - pour ce qui me concerne -mériteraient une petite retouche ;
Sur la photo de la noire voilée ,la main de l'enfant en pleine lumière est un élément perturbateur qu'il faudrait supprimer
Sur l'image du passant chinois ,le regard n'est pas visible et cela me gêne.Je me suis permis une petite retouche très légère sur ton image.
Sinon de ce que j'ai pu voir sur d'autres fils aussi  ,tu es douée! continues et attention aux pieds...

elpabar

Ahhhhhh  :D

J'avais pas fait gaffe que ce post consacré à l'ifon était dans la rubrique bridge et expert!! Excellent !!!  ;D

elpabar

Mais au fait comment peux-tu faire de la photo avec ton truc ifon? C'est tout plat, y a pas de flou! Tu sais bien, tout ce qui n'est pas flou n'est pas du lard!  ;D C'est toi qui le dis  ;D

Non là tu me déçois vraiment! :D

iphoneographic

Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2011, 07:37:41
Très belles images "classiques" Iphoneographic qui - pour ce qui me concerne -mériteraient une petite retouche ;
Sur la photo de la noire voilée ,la main de l'enfant en pleine lumière est un élément perturbateur qu'il faudrait supprimer
Sur l'image du passant chinois ,le regard n'est pas visible et cela me gêne.Je me suis permis une petite retouche très légère sur ton image.
Sinon de ce que j'ai pu voir sur d'autres fils aussi  ,tu es douée! continues et attention aux pieds...

Merci d'avoir pris le temps de laisser ton avis et même de proposer une retouche d'image. Pour être honnête, je n'y connais rien en retouche.... c'est sûrement la raison qui fait que je ne me pose pas les questions que tu soulèves dans ton post. En fait, toutes mes photos sont prises et traitées sur l'iphone, rien sur l'ordi...

Je suis assez d'accord avec toi pour la main de l'enfant. J'ai toujours trouvé que ça donnait un côté étrange à l'image visuellement. J'avais une version carré où on ne le voyait pas, ceci dit, le format me plaisait moins.

Pour l'image du passant, je trouve qu'éclairer son regard donne une toute autre image, et j'avoue aimer le fait qu'il reste dans l'ombre.

En ce moment je suis en train de faire des impressions de mes photos de pékin, et sincèrement, je suis très agréablement surprise par la qualité de ce qui sort sachant que ce sont des photos de téléphones :). Je ne suis pas sure qu'avec un compact expert moins maitrisé (par moi) j'aurais fait mieux.

en tout cas, je suis plus qu'ouvertes aux critiques et aux propositions différentes, c'est sûrement ce qui manque au sein de la communauté iphoneographique que je connais bien.

Passez une bonne journée et n'hésitez pas à laisser les avis