5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Alain le Février 08, 2011, 14:25:13
jesais, mais je n'ai toujours pas de reponse...

je voulais acheter un blad H3DII-22 mais ca ne va pas pouvoir se faire. avec c eboitier en studio j'ameliorais la qualité d emes images par rapprot au DMR. si je me "rabbats" sur un 5DII, vais je augmenter la qualité de mes images grace qu capteur? c'est toute la question que je me pose...

Bonjour Alain,

Je ne comprends pas bien ta question. Tu étais d'abord parti sur un Blad (MF) certes avec 22MP me semble-t-il et maintenant tu choisirais plutôt un 5DII, donc un (FF) ? En qualité d'image, cela n'est pas du tout comparable. Les diagonales des capteurs ont trop de différences. Les rendus des PDF seront très différents de l'un et de l'autre. De même la commodité d'utilisation n'est pas du tout pareil du Blad au Canon sauf si tu as la bonne idée d'acheter un Leica S2. :)
Pour avis très personnel, supposons deux optiques (MF et FF) de qualité idem, avec un même rapport d'angle de prise de vue. Sur le MF le rendu et le modelé sera toujours supérieur même si la PDF est quelque peu réduite.

RADO

Alain,

Mais je t'assure que je suis parfaitement content de mon 5DII avec des images superbement bien piquées.
Elles supportent de très forts agrandissements, plus de 1,30 m facilement.

Alain

merci rado pour ta reponse, je ne compare pas le 5d a un blad, mais je desespere de trouver un blad dansmon budget alors que le 5d y est, je voudrais le comparer au dmr que j'ai... si je remplace mon dmr par un 5d aurai je une amelioration qualitative ou non? c'est tout....

RADO

Alain,

Oui,
Que ce soit un 5D ou un 5DII. Mais attention avec les optiques montés via une bague d'adaptation, la map et la mesure de la lumière est nettement moins évidente qu'avec le DMR.
N'as-tu pas une boutique près de chez toi, qui peut te laisser l'essayer ?

Alain

je devrais essayer ca avec un copain vendredi, mais sans bague leica donc qu'avec des optiques canon face a mon dmr.... je te dirai ca...

Embrun

Merci Rado et Livre, après tout c'est aussi de votre faute!
Certes le 90 Apo-cron est excellent, mais un peu difficile à manier.
N'oublions pas le 100 Apo-Mac-El, source de plaisir continu pour photographier les poupées de mon épouse et les robes qu'elle leur fait.

livre

Embrun bonjour,

La photo est réussie sur le plan couleur et netteté, mais il faut laisser de l'air au regard de la poupée et j'ai retouché ta photo, excuse moi.
cordialement

Embrun

Bien sûr, pas de problème à la retouche, c'est l'intérêt du forum, sauf que je ne la distingue pas vraisemblablement à cause de la taille et de la compression.
Peut-être que ce fragment te donnera la chance de préciser.
Merci.

livre

j'ai retouché la photo de la poupée en mettant du fond noir à gauche et en supprimant du fond noir à droite.
c'est la règle des tiers et je te passe des sites pour information.
http://mag.bouts-du-monde.com/trucs/reg_tiers.htm
http://michel-auriac.over-blog.com/article-32440514.html

cordialement

newteam1

Citation de: livre le Février 08, 2011, 17:26:06
je peux te dire que le 5Dmk2 est un reflex ordinaire avec un capteur superbe et un poids de 810 gr le plus léger des reflex FF

+1, je pense que le capteur du 5DMK2 est exceptionnel

dommage que les optiques M de leica, ne puissent pas être adaptées dessus....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

RADO

Citation de: Embrun le Février 09, 2011, 01:13:36
Merci Rado et Livre, après tout c'est aussi de votre faute!
Certes le 90 Apo-cron est excellent, mais un peu difficile à manier.
N'oublions pas le 100 Apo-Mac-El, source de plaisir continu pour photographier les poupées de mon épouse et les robes qu'elle leur fait.

Embrun,

A tout hasard, ne venderiez-vous pas votre 90 Apo ? J'en cherche un.

Alain

bon ben ca y est, apres quelques essais hier soir, je commande un 5DII....

livre

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 08:29:21

Bonjour,
tu ne seras pas déçu et si tu veux des explications pour les réglages de base, je suis là.
cordialement

Embrun

Non Rado, mon 90 Apo-cron n'est pas à vendre. L'allusion à la difficulté de maniement reflète plutôt l'absence de stigmomètre ou des microprismes des verres de visée R lorsque l'on veut utiliser cette lentille aussi lumineuse à pleine ouverture qui réagit en "bokeh" continu.
D'où la justesse de l'expression "c'est le pied"... qui est alors fondamental pour la mise au point sur l'écran arrière du 5Dii.
Je n'ose pas encore me munir du verre de visée Canon de remplacement.
Mais ceci dit, le vice n'est pas rédhibitoire et donc je ne veux pas m'en défaire. Merci quand même de l'offre impromptue.
Bravo à Alain de faire le saut à son tour....
Par ailleurs, un essai de la 28 PC s'est avéré excellent même à pleine fermeture et au décalage maximal. Une autre qui était bien contente de ressortir de sa boite.

RADO

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 08:29:21

Bravo Alain,
N'oublie pas que si tu l'utiliseras avec des optiques Leica via une bague, il faudra faire le point à ouverture réelle ou juste fermer le diaphragme avant la prise de vue. Et puis il faudra aussi t'habituer aux dérives de la mesure d'exposition en fonction des diaphragmes. Mais tout est habitude. Attention aux qualité des bagues et des puces pour l'assistance à la map. Il faudra très certainement règler le micro ajustement dans le menu.
Courage, cela vaut la peine.

RADO

Citation de: Embrun le Février 12, 2011, 23:44:01
Non Rado, mon 90 Apo-cron n'est pas à vendre............

Zut alors............ :) ;)

livre

En la forêt de la St Baume le 12/11/2011 un tronc creux
5 Dmk2 + 35 summicron
cordialement

livre

livre

toujours forêt de la St Baume le 12/02/2011
5Dmk2 + 35 summicron
cordialement

RADO

Je suis toujours heureux de vous mettre un portrait de mon fils.
Il progresse doucement. Quand je le vois ainsi, nullement je le sais autiste...
5DII et Elmarit 90mm,

livre

Je suis toujours heureux de vous mettre un portrait de mon fils.
Il progresse doucement. Quand je le vois ainsi, nullement je le sais autiste...
5DII et Elmarit 90mm,
[/quote]

En portrait tu cadres toujours aussi bien, c'est réussi.
oui autiste, il y a des traitements qui permettent des progrès, mais les pays nordiques sont plus en avance que nous.
cordialement

Embrun

Tellement doux délicat et bien fait que c'est un portrait d'anthologie!

RADO

livre, Merci beaucoup pour cet information.
roubitch et Embrun, Merci beaucoup aussi pour vos compliments.

jesson

Encore un magnifique portrait RADO!

RADO

Eh Oui jesson,
Quand on aime son fils, les choses sont plus faciles. Merci aussi à toi.