Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 25, 2011, 13:38:29
la sécurité des images n'existe pas, nulle part.
enfin si, il suffit de ne pas les mettre sur le net.

Oui, je suis entièrement d'accord.

D'ailleurs, pour les paranos, sachez que si vos images publiées dans vos galeries Web ne vous ont jamais rendu millionnaire, c'est qu'elles n'intéressent pas grand monde dans les milieux professionnels, et ceux qui vous les volent ne s'enrichiront probablement pas non plus.

C'est une triste et dure réalité qu'il faut bien admettre (et que j'ai admise depuis bien longtemps, même si ça fait râler de voir quelques unes de ses images ailleurs...).

rafoville

Citation de: THG le Janvier 28, 2011, 00:04:42
C'est une triste et dure réalité qu'il faut bien admettre (et que j'ai admise depuis bien longtemps, même si ça fait râler de voir quelques unes de ses images ailleurs...).

Oui bien évidemment, mais une image piratée en 800x600 n'a pas le même potentiel que celle d'origine. C'est  pourquoi je posais la question de cette résolution à paramétrer dans Impact, est ce qu'elle reste la même une fois passée à la moulinette de l'hébergeur?

Grit

Utilisation d'un forum pour sa pub (plug-in payant...)...

Pas modéré chez CI ?

THG

Citation de: Grit le Février 07, 2011, 00:29:23
Utilisation d'un forum pour sa pub (plug-in payant...)...

Pas modéré chez CI ?

Eh bien à ce moment, on va également arrêter de parler, dans ce forum, de Lightroom, Photoshop, Nikon, Canon...

Tu devrais sortir prendre des photos, il fait beau.

jmk

Citation de: THG le Février 07, 2011, 07:15:59
Eh bien à ce moment, on va également arrêter de parler, dans ce forum, de Lightroom, Photoshop, Nikon, Canon...

De quoi pourrions nous parler alors ??  ;D ;D

Will95

Heureusement qu'on en parle sur les forums, sinon on se priverait de beaucoup de choses sympas.

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Février 07, 2011, 07:15:59

Tu devrais sortir prendre des photos, il fait beau.

Tu fais fais de l'élevage de trolls ?
On ma toujours dit qu'il ne fallait pas leur donner à manger :)
Photo Workshops

Will95

Mon Webdesigner est en train de m'intégrer cela à mon site, voici un premier jet :

http://www.williamderennes.com/GaleriesNew/index.php

Will95

On me signal d'ailleurs que le scroll n'est pas très "smooth", ça saccade ... Il y aurait un moyen de réduire la vitesse de scrolling ?

THG

bon, vous parlez de scroll ou de troll ?  :D

THG

Citation de: Will95 le Février 07, 2011, 13:48:45
On me signal d'ailleurs que le scroll n'est pas très "smooth", ça saccade ... Il y aurait un moyen de réduire la vitesse de scrolling ?

Je n'arrive pas à faire défiler à la molette mais sinon, c'est pas mal du tout. Toutes les galeries sont faites avec ? Pas mal les photos, très chouettes même.

Will95

Citation de: THG le Février 07, 2011, 13:52:27
Je n'arrive pas à faire défiler à la molette mais sinon, c'est pas mal du tout. Toutes les galeries sont faites avec ? Pas mal les photos, très chouettes même.

Merci !

Non c'est juste une galerie test, encore quelques détails à régler. Je dois maintenant créer toutes les galeries sur LR qui remplaceront celles actuelles, mon webdesigner fera l'intégration via Joomla.

On peut signaler du coup que le module est adaptable au sein de la structure d'un site, et non pas condamné à fonctionner "seule".

Nikojorj

Citation de: Will95 le Février 07, 2011, 13:48:45
On me signal d'ailleurs que le scroll n'est pas très "smooth", ça saccade ...
Pareil, sous FF3.6.13/XP le scroll est assez désagréable (limite poilu).
Un truc bizarre : pas de scroll à la molette certes (molette V seule), mais pas de défilement avec le clic molette non plus (alors que le curseur se met bien en mode "défilement horizontal" ce qui accentue la sensation de bug).
Les flèches du clavier ou le drag de l'ascenseur rouge marchent.

Le temps de chargement est assez lent aussi, mais avec mon site free je ferais sans doute mieux de la fermer sur ce coup là je crois  ::) :-X .

Will95

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2011, 14:19:17
Pareil, sous FF3.6.13/XP le scroll est assez désagréable (limite poilu).
Un truc bizarre : pas de scroll à la molette certes (molette V seule), mais pas de défilement avec le clic molette non plus (alors que le curseur se met bien en mode "défilement horizontal" ce qui accentue la sensation de bug).
Les flèches du clavier ou le drag de l'ascenseur rouge marchent.

Le temps de chargement est assez lent aussi, mais avec mon site free je ferais sans doute mieux de la fermer sur ce coup là je crois  ::) :-X .

La malheureusement je ne pense pas pouvoir y faire grand chose, c'est le plug-in qui gère tout cela ...

rico7578

Bonjour,

une question me taraude au sujet de cet excellent plugin avec lequel je suis en train de refaire mon site :
Si mon disque dur crash, tous les paramètres du site sont bien enregistrés dans la catalogue Lightroom (fichier .lrcat) ou bien ailleurs ?
Car comme je sauvegarde régulièrement mon catalogue Lightroom sur un disque externe, je voulais être sur de bien sauvegarder par là même aussi mon site web fait avec ce plugin ou bien est-il nécessaire de sauvegarder d'autres fichiers ?
Merci !

rico7578

rico7578

Bon bah je poste directement la réponse que m'a fait Tim à cette question car elle est importante :

"Bonjour,
Les reglages du service de publication sont bien stockés dans le catalogue.
Par contre, la modèle du site web ne l'est pas. 
Clique droit sur le nom de votre modèle (dans le module web) pour afficher le fichier et donc trouver l'endroit où il est stocké.
Tim"

Donc bien penser à sauvegarder le fichier du modèle de son site web en plus du catalogue Lightroom si on ne veut pas tout perdre au prochain crash de disque dur !!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

rico7578

THG

Citation de: rico7578 le Février 16, 2011, 16:40:43
Bon bah je poste directement la réponse que m'a fait Tim à cette question car elle est importante :

"Bonjour,
Les reglages du service de publication sont bien stockés dans le catalogue.
Par contre, la modèle du site web ne l'est pas. 
Clique droit sur le nom de votre modèle (dans le module web) pour afficher le fichier et donc trouver l'endroit où il est stocké.
Tim"

Donc bien penser à sauvegarder le fichier du modèle de son site web en plus du catalogue Lightroom si on ne veut pas tout perdre au prochain crash de disque dur !!

Oui, logique.

Et à chaque modification de modèle, il faut rafraîchir dans le panneau des paramètres prédéfinis. C'est écrit dans la doc...

rico7578

Citation de: THG le Février 16, 2011, 21:01:03
C'est écrit dans la doc...

hmm hmm... tu parles de ma question sur la sauvegarde du fichier web ou de ce que tu dis sur le rafraîchissement... ?
car pour le rafraichissement je savais car en effet c'est écrit dans la doc, mais pas la réponse à ma question, sauf erreur ;)
donc merci de ne pas généraliser sur les erreurs humaines systématiquement non plus  ;)

THG

Citation de: rico7578 le Février 16, 2011, 21:25:24
hmm hmm... tu parles de ma question sur la sauvegarde du fichier web ou de ce que tu dis sur le rafraîchissement... ?
car pour le rafraichissement je savais car en effet c'est écrit dans la doc, mais pas la réponse à ma question, sauf erreur ;)
donc merci de ne pas généraliser sur les erreurs humaines systématiquement non plus  ;)

Je parle du rafraichissement, of course. Quant au modèle de site Web, c'est effectivement comme tous les paramètres prédéfinis.

Olivier Chauvignat

Bon,

il n'y a plus qu'a intégrer un blog WordPress dans Filmstrip et ca sera parfait :)
Photo Workshops

vinsch

Tout à fait d'accord!
WP + Filmstrip  :D :D ;) :) ;D

j'essaie mais c'est du bricolage

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 18, 2011, 14:19:28
Bon,
il n'y a plus qu'a intégrer un blog WordPress dans Filmstrip et ca sera parfait :)

Clairement, c'est juste le blog qui manque maintenant !
Allez Tim, fait nous plaisir  ;)