Projecteur numériseur Reflecta Digitdia 5000

Démarré par JEANPAUL, Octobre 01, 2010, 10:36:41

« précédent - suivant »

Alain

la difference pour moi n'est pas tellement le piqué mais plutot la "bouillie" dans les ombres sous la voiture, et j'ai essayé de scanner plus clair, de retoucher, mais je n'arrive pas a avoir du detail dans les ombres comme avec le nikon...

JEANPAUL

Bonjour Alain,

Pour la qualité des ombres il faudrait également mettre en paralléle la différence de prix entre un Nikon V et un reflecta... on ne joue pas dans la même cours !

Quelle sera l'usage des scannes ? Tirage papier 20x30 maxi ... visualisation avec Vidéo projecteur ou sur TV Full HD (1920x1080 DpI) ?... pour ces utilisations la qualité est plus que suffisante d'autant plus, partant de support argentique où un grain plus ou moins grossier selon l'ancienneté de la diapo est présent ! Une ExtaChrome 100 des années 75 n'a pas la même finesse que celle des années 95 et cela se retrouve sur l'image numérisée agrandie...

Seul grief : La mécanique chatouilleuse de l'appareil...

[at] +

TheGuytou

L'ICE n'est pas utilisable avec les Kodachrome, car il y a du métal dans l'émulsion (comme dans les négatifs argentiques).

Alain

en dynamique il ne me suffit pas donc je ne l'ai pas gardé, chacun est son propre juge, mais il est bon d'etre informé sur ce qu'on achete. par contre pour la mécanique je n'ai aucun grief à lui faire, il ne m'a pas coincé une seule diapo et ne m'a posé aucun problème a ce sujet! à titre d'info j'ai utilisé des panniers LKM

clairedap

Bonjour,
Grosses galères de diapos coincées que ce soit avec paniers standard (avec le curseur orange bien positionné) ou le panier livré avec (CS 40), des dias plastiques ou bien carton ...
Ai même été changer le scan au magasin au bout de 24 heures mais hélas j'ai à peine mieux avec un autre modèle ...
je tombe des nues par rapport aux bonnes critiques sur ce produit ...
Quelqu'un a t'il déjà essayé avec des paniers Paximat Braun ? C'est en tous cas ce qui ressemblerait à l'image présentée sur la notice (mais pas le chargeur livré avec !).
Suis écoeurée ! Problèmes mécaniques (en série) ou il y a quelque chose que je n'ai pas capté ?
Ai envoyé un mail chez Reflecta et attend impatiemment leur réponse. Mais si quelqu'un a une autre idée...
Merci

bajcl

Dans ce même fil de discussion ce problème a été évoqué souvent.
Des actions de contournement du problème ont été évoquées.

voir les réponses #70, #59,....

Bon courage

VentdeSable

A 1000 boules... Ça laisse pantois.

Jérôme.

clairedap

Oui, quand même ! c'est pas normal à ce prix, et j'ai essayé beaucoup de contournements. Sûrement une mauvaise série
Le but du jeu est tout de même de ne pas devoir faire des incantations à chaque changement de diapo  ;D
Même pour un bête projecteur à 50 euros on ne supporterait pas ça ! Le système mécanique a pourtant été éprouvé par bien des marques et fonctionne sur tous les projecteurs et  pas de soucis de paniers...
Sinon au niveau qualité des scans (quelques diapos n'ont miraculeusement pas coincé) c'est TOP surtout avec Vuescan. Dommage cette fragilité dans la mécanique.

bajcl

En effet inadmissible car problème récurrent et non corrigé alors que le produit est toujours fabriqué et vendu.
A ce prix là  , la mécanique pourtant simple ,aurait du être corrigée  depuis longtemps.

C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté et suis resté sur mon ancien scanner.

Midship

Bonjour,

je viens de terminer se scanner mes 10 000 diapos en 3.5 mois!

Pour le problème mécanique, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup du panier(pas trouvé pourquoi, mais c'est une constatation), j'ai noté également que l'appareil se rode et que le passage fonctionne de mieux en mieux.

Pour moi l'idéal, est le panier rond de 100 diapos Paximat, les diapos y sont bien maintenues donc bien guidées, je n'ai eu aucun blocage.

PS:à combien estimez vous le prix de revente de cet appareil avec encore 8 mois de garantie?

Cdlt.

clairedap

Miracle !
J'ai été changer l'appareil encore une fois chez le revendeur et LE TROISIEME FUT LE BON !!!
Soit je n'ai particulièrement pas de bol soit il y a un paquet d'exemplaires foireux sur le marché...
Le premier panier (standard) mis et pas une diapo ne coince !!
Alors un conseil pour eux qui ont les même galères : cassez les pieds à votre revendeur jusqu'à qu'il vous en donne un qui marche. Ce n'est pas normal de faire du sytème D.

Kador

Citation de: Midship le Février 21, 2011, 08:52:16
Bonjour,

je viens de terminer se scanner mes 10 000 diapos en 3.5 mois!

Pour le problème mécanique, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup du panier(pas trouvé pourquoi, mais c'est une constatation), j'ai noté également que l'appareil se rode et que le passage fonctionne de mieux en mieux.

Pour moi l'idéal, est le panier rond de 100 diapos Paximat, les diapos y sont bien maintenues donc bien guidées, je n'ai eu aucun blocage.

PS:à combien estimez vous le prix de revente de cet appareil avec encore 8 mois de garantie?

Cdlt.

Si la mécanique après 10000 dias est pas trop fatiguée ça peut m'intéresser. kador at free point fr :-)

Midship

Désolé, mais il est déjà revendu.

Amic.

2t4ever

Bonjour à tous,
après de longs mois de scan, moi aussi j'ai passé la barre des 10000 diapos scannées à raison de 1 panier par nuit !
Mais je me suis aperçu que je dois en avoir encore quelques milliers !
Après cette expèrience, une chose est sure : le bon déroulé des opérations n'est conditionné que par la qualité du panier et l'épaisseur des diapos.
Pour les paniers, je vous avais posté une photo avec le bon et le mauvais panier. Il y a des dizaines de modèles, mais les seuls qui ne me posent aucun soucis sont ceux avec les intercalaires en plastique complètement lisses, et dont les angles sont arrondis. Dès que j'utilise un panier avec un relief (inutile) sur les intercalaires, le bras s'accroche dedans et la mécanique fait son bruit de mitraillette. Pour palier à cela, une seule technique : LE panier qui est parfaitement passé, est utilisé pour tous mes scans ! ça prend 2 minutes de changer les diapos de paniers.
Concernant l'épaisseur des diapos, les plus embêtantes sont celles avec les caches en plastique très fins. Là, 1 diapo sur 5 est mal prise par le bras. Et dans ce cas j'avoue qu'il faudrait pas grand chose pour que Reflecta améliore le bras qui pousse les diapos. C'est sans doute le fait qu'ils sont les seuls (au monde ?) sur le marché, qu'ils n'investissent plus sur leur produit...
Faudrait qu'ils se secouent un peu... Je suis sur qu'il y a un paquet de photographe qui aimeraient voir leurs Dia sur un bel écran ...
Ne vous découragez pas ! c'est largement possible de n'être jamais emmerdé avec ce produit... en suivant les conseils de ce forum !

EcoutezVoir

Bonjour à tous,
J'ai le projet de numériser plusieurs milliers de diapositives. Le Reflecta 5000 semble le bon compromis qualité/coût/ fiabilité/temps de numérisation. Une question importante dans mon cas : toutes les diapositives sont montées sous caches verre Gépé 3 mm et ne peuvent être démontées. Cette épaisseur est-elle compatible avec des chargeurs utilisables sur le Reflecta 5000? Merci d'avance de vos suggestions.

Joël Pierre

toutoune

Citation de: 2t4ever le Avril 01, 2011, 16:50:55
Bonjour à tous,
après de longs mois de scan, moi aussi j'ai passé la barre des 10000 diapos scannées à raison de 1 panier par nuit !
Mais je me suis aperçu que je dois en avoir encore quelques milliers !
Après cette expèrience, une chose est sure : le bon déroulé des opérations n'est conditionné que par la qualité du panier et l'épaisseur des diapos.
Pour les paniers, je vous avais posté une photo avec le bon et le mauvais panier. Il y a des dizaines de modèles, mais les seuls qui ne me posent aucun soucis sont ceux avec les intercalaires en plastique complètement lisses, et dont les angles sont arrondis. Dès que j'utilise un panier avec un relief (inutile) sur les intercalaires, le bras s'accroche dedans et la mécanique fait son bruit de mitraillette. Pour palier à cela, une seule technique : LE panier qui est parfaitement passé, est utilisé pour tous mes scans ! ça prend 2 minutes de changer les diapos de paniers.

Reflecta vient de sortir un nouveau modèle : le REFLECTA 6000;il est à souhaiter qu'ils aient modifié les quelques points que tu signales notamment au niveau du bras "passeur de diapos".
Concernant l'épaisseur des diapos, les plus embêtantes sont celles avec les caches en plastique très fins. Là, 1 diapo sur 5 est mal prise par le bras. Et dans ce cas j'avoue qu'il faudrait pas grand chose pour que Reflecta améliore le bras qui pousse les diapos. C'est sans doute le fait qu'ils sont les seuls (au monde ?) sur le marché, qu'ils n'investissent plus sur leur produit...
Faudrait qu'ils se secouent un peu... Je suis sur qu'il y a un paquet de photographe qui aimeraient voir leurs Dia sur un bel écran ...
Ne vous découragez pas ! c'est largement possible de n'être jamais emmerdé avec ce produit... en suivant les conseils de ce forum !

toutoune

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon envoi précédent donc je "rectifie le tir" :

Reflecta vient de sortir un nouveau modèle : le REFLECTA 6000 avec une bien meilleure résolution en sortie (dixit reflecta) ;il est à souhaiter qu'ils aient modifié les quelques points que tu signales notamment au niveau du bras "passeur de diapos".

JEANPAUL

Bonjour
Un P'tit lien ici :
http://www.filmscanner.info/fr/FragenReflectaDigitDia.html
Sur le lien cité, "Selon Reflecta, seuls les magazines originaux CS de Reflecta et Braun s'approprient pour la numérisation avec DigitDia 5000 (voir manuel page 4)."  et on croit réver sur la solution donnée pour les panniers qui coincent ! Utiliser du Silicone !!!!

Mauvaise traduction ou réalité ?

JEANPAUL

jpe54

Rien d'étonnant !

Mon Reflecta 5000 fonctionnait uniquement en insérant les diapositives manuellement une par une, donc avec de l'huile de coude... Content de l'avoir bazardé, si en plus il fallait impérativement une marque précise de pannier...

APB

après avoir essayé plusieurs solutions, le meilleur résultat restait (avant le V700 que je ne connais pas) celui obtenu avec un Epson 4990.
Avantage, prend aussi les négatifs couleurs et NB et le papier. Bon logiciel ICE, bonnes restauration des couleurs sur les vieilles dias ..
ici des toutes pourries et violacées datant de 1975 (Fujichrome 800ISO)
oups désolé, me suis trompé de fil