Flash et piles rechargeables

Démarré par preface, Janvier 30, 2011, 16:57:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: M [at] kro le Janvier 31, 2011, 15:53:19
Je sais pas si tu t'en souviens, mais tout le monde encensait ses accus à l'époque ...

Si, si, je m'en souviens !

(j'avais d'ailleurs failli en acheter. Mais le fait qu'il fallait un chargeur spécifique m'avait gonflé...)

M@kro

Tiens, pour parler des chargeurs ... que pensez vous des Lacrosse Tech RS700 / RS 900 ?

GG_

Citation de: M§kro le Janvier 31, 2011, 16:37:04
Tiens, pour parler des chargeurs ... que pensez vous des Lacrosse Tech RS700 / RS 900 ?

Moi j'ai un RS900 (le RS700 n'existait pas je crois au moment où je l'ai acheté).
J'ai essayé plusieurs chargeurs, c'est le meilleur que j'ai trouvé.
La charge lente (200mA) permet de ralentir le vieillissement des accus et les circuits indépendants permettent de charger chaque accu séparément. Il y a aussi une fonction recyclage qui permet de redonner un coup de boost aux vieux accus.

Gér@rd

Citation de: M§kro le Janvier 31, 2011, 16:37:04"Tiens, pour parler des chargeurs ... que pensez vous des Lacrosse Tech RS700 / RS 900 ?"

Le RS700 a strictement les mêmes fonctionnalités que le RS900 hormis un courant de charge max moins fort (700 mA au lieu de 1,5 A). Il est moins luxueux (pas d'étui mais sous blister, pas d'adaptateurs, pas de batteries fournies avec) et ne vaut que 30€. J'ai acheté un RS700 lorsque mon RS900 est tombé en rade...

lessensciel

Citation de: jpb10 le Janvier 31, 2011, 11:52:42
Bonjour,
Pour répondre et donner un avis : avec un flash Nikon SB900 j'utilise 4 piles GP NiMH 2700 (1,2 V - 2600 mAh) et cela fonctionne vraiment bien !
Citation de: axelian57 le Janvier 31, 2011, 20:30:45
+1 pour les GP 2700 mAh  qu'on trouve ici http://www.amazon.fr/GP-Blister-piles-rechargeables-2700/dp/B000RW6V3Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1296502127&sr=8-1-catcorr

Idem, et depuis longtemps. j'ai toujours deux jeux dans le sac, par sécurité. Et un jeu qui reste en permanence dans le chargeur. Et je ne les utilise pas uniquement pour le flash (SB 900), mais aussi pour tous les jeux des enfants nécessitant des piles. Jamais eu de problème.
L'essentiel, c'est la photo...

JCR

Citation de: lessensciel le Février 01, 2011, 11:45:46
Idem, et depuis longtemps. j'ai toujours deux jeux dans le sac, par sécurité. Et un jeu qui reste en permanence dans le chargeur. Et je ne les utilise pas uniquement pour le flash (SB 900), mais aussi pour tous les jeux des enfants nécessitant des piles. Jamais eu de problème.

Pour éviter un vieillissement prématuré des accus il faut les stockés à 40% de leur charge sauf les "FAD"   ;)

Gér@rd

Citation de: JCR le Février 01, 2011, 11:55:00"Pour éviter un vieillissement prématuré des accus il faut les stocker à 40% de leur charge sauf les "FAD"   ;)"

C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai définitivement opté pour les FAD ("faible auto décharge") qui sont beaucoup plus "sans-soucis" pour les usages de ce genre (comme ici pour un flash). C'est quand même agréable de pouvoir utiliser sans problème un jeu d'accus qui avait été rechargé 5 ou 6 mois auparavant.

Le seul inconvénient possible des FAD est une capacité maximale légèrement moindre (par exemple les GP ReCyko+ font dans les 2100 mAh contre 2700 pour les GP ordinaires) et sinon le prix est du même ordre.

ebimage

J'utilise dans mon flash les même 4 Varta Ready 2 Use depuis 2 ans.... elles sont increvables et ne perdent pas leurs capacités !

JP31

Citation de: JCR le Février 01, 2011, 11:55:00
Pour éviter un vieillissement prématuré des accus il faut les stockés à 40% de leur charge sauf les "FAD"   ;)

Sanyo vient de sortir des EneloopXX à 2500mAh.
Voir le lien que j'ai mis en première page.
J'ai d'ailleurs passé commande hier.

M@kro

M@kro

Comme je peux pas éditer, je viens de voir celles ci (panasonic 2100 mah)
http://www.nouveauxobjets.com/infiniumlr6.php
Comme je vais leur commander le RS700, je vais voir pour me prendre un ou 2 jeux de celles ci.
J'oubliais, tous les chargeurs sont compatibles avec ce type d'accus au moins ?

M@kro

J'ai pas vraiment envi de m'embêter pour gagner 3 francs 6 sous non plus.
(et accessoirement, je ne suis pas inscrit sur la baie, et pas envi de le faire)
Si je commande 2x RS700 + les accus, les frais de port seront minoritaires (6 €).
Puis bon, mon but n'est pas de prendre une cargaison d'accus, juste 2 jeux.
Dommage aussi, j'aurais bien aimé voir des accus CR123 sur le même site web ...

JP31

Citation de: M§kro le Février 01, 2011, 18:45:58
Et ca coute combien vos FAD ?

Ben en fait je voulais mettre le lien amazon parce que je les ai payé 12.50€ le jeu de 4 et j'ai pris 3 jeux, mais ils ont changé le tarif depuis, c'est pourquoi je n'ai pas mis le lien, elles sont maintenant à 16€ le jeu de 4.

Olaf

je me sers de Panasonic infinium dans mes 2 sb 800 depuis au moins 2 ans sans problème. Elles ne se déchargent presque pas au fil du temps et je préfère de loin ce genre d'accus à ceux qui affichent 2500 ma mais se déchargent en 2 semaines sans utilisation.

M@kro

bon voilà, j'ai commandé 2 chargeurs RS700 (30€) + 2 jeux d'accus (31,80 €) + 5,90 € de port.
si déjà le chargeur pourrait me faire revivre mes accus GP 2500, ca sera déjà très bien  :D
me manque plus qu'une offre sur des accus CR123 de bonne facture, ca serait parfait.
(mon kit R1 ne mange actuellement que des piles)

AlexMilan

+1 pour les GP 2700 sur SB900 et mb-d11 : mon meilleur choix jusqu'à présent.

Verso92

Citation de: AlexMilan le Février 02, 2011, 23:25:37

A chaque fois que j'ai besoin de me servir de mes GP "forte capacité", ils sont déchargés...

Depuis quelques temps déjà, c'est Eneloop !

JCR

Citation de: AlexMilan le Février 02, 2011, 23:25:37

Comme Verso j'ai abandonné les NiMh classiques pour des "FAD".
J'ai des Varta Ready2use et des Uniross Hybrio, je ne vois pas de différence entre ces deux marques, elles gardent bien la charge.

HCam

Citation de: axelian57 le Janvier 31, 2011, 20:30:45
+1 pour les GP 2700 mAh  qu'on trouve ici http://www.amazon.fr/GP-Blister-piles-rechargeables-2700/dp/B000RW6V3Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1296502127&sr=8-1-catcorr

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, ces GP ne sont pas si bien que cela. Elles sont très chères, et d'une qualité équivalente à des accus Auchan.

D'autre part, et ça me dérange vraiment, ces GP que tu cites, en dépit de leur nom, ne sont pas d'une capacité de 2700mAh, mais de 2600mAh.

A++

HCam.

Rudy 75

Moi je trouve les Piles ANSMANN 2850 excellente. Pour preuve ma vidéo avec http://www.youtube.com/watch?v=GYhhF5P2UeM

HCam

Citation de: Rudy 75 le Février 22, 2011, 13:40:05
Moi je trouve les Piles ANSMANN 2850 excellente. Pour preuve ma vidéo avec http://www.youtube.com/watch?v=GYhhF5P2UeM

Personnellement, je recommanderai des accus Sony CycleEnergy 2700mAh, ou des Energizer 2650mAh, ce sont ceux qui ont duré le plus longtemps durant nos tests.

Pour l'utilisation d'un flash, je pense qu'il vaut mieux des accus qui durent longtemps et qui restent à un voltage élevé. Par contre, il faut bien faire attention à les recharger après une longue période d'inutilisation. En effet, l'auto-décharge reste le problème majeur des accus Ni-MH.

HCam.

JCR

Citation de: HCam le Février 22, 2011, 14:34:57
Personnellement, je recommanderai des accus Sony CycleEnergy 2700mAh, ou des Energizer 2650mAh, ce sont ceux qui ont duré le plus longtemps durant nos tests.

Pour l'utilisation d'un flash, je pense qu'il vaut mieux des accus qui durent longtemps et qui restent à un voltage élevé. Par contre, il faut bien faire attention à les recharger après une longue période d'inutilisation. En effet, l'auto-décharge reste le problème majeur des accus Ni-MH.

HCam.

As tu testé des FAD ?

helveto

Pour ma part je me suis converti aux accus FAD, qui bien qu'ayant une capacité moindre, ont l'avantage d'avoir cette capacité toujours disponible ! Au bout de 5-6 mois de stockage, un accu "normal" de 2'800 mAh n'aura plus qu'environ 1'500 mAh de capacité résiduelle, alors qu'un FAD comme les Ansmann de 2'100 mAh que j'utilise désormais gardera encore plus de 1'800 mAh après une année de stockage. Mes beaux accus Varta et GP de 2'800 mAh sont désormais réservés aux applications pour lesquelles une défaillance n'a que peu d'importance...

Amitiés