LP-E6

Démarré par papynat, Décembre 30, 2010, 10:43:43

« précédent - suivant »

papynat

Ou peut-on trouver une batterie Canon , je dis bien Canon...! et non autre..au meilleur prix..Merci de répondre..Papynat

JamesBond

Cette LP-E6 oscille entre 62 et 70 Euros, un peu partout, dans toute boutique ou sites marchands.

Bien sûr, on peut toujours préférer le site qui la proposera à 62 € ; en oubliant les 9 € de frais de port... comme toujours.  ;D
Capter la lumière infinie

Jessie

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2010, 11:00:30Bien sûr, on peut toujours préférer le site qui la proposera à 62 € ; en oubliant les 9 € de frais de port... comme toujours.  ;D
Le site qui propose la batterie à 70 Euros comptera aussi des frais de port. Le tout est de ne pas s'arrêter au prix affiché, mais de considérer la totalité du coût, incluant les frais de port.

JamesBond

Citation de: Jessie le Décembre 30, 2010, 12:21:45
Le site qui propose la batterie à 70 Euros comptera aussi des frais de port.[...]

Cela dépend des sites. Certains n'infligent aucun frais de port... en l'occurence on peut trouver des LP-E6 d'origine sur un site célèbre pour 63 € sans aucun frais de port à la charge du client.  ;)

Jessie

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2010, 12:40:00
Cela dépend des sites. Certains n'infligent aucun frais de port... en l'occurence on peut trouver des LP-E6 d'origine sur un site célèbre pour 63 € sans aucun frais de port à la charge du client.  ;)

D'où le succès et la célébrité dudit site  ;)

Titouvol

Je sais qu'il a dit CANON, mais si c'est pour que le boitier ne rale pas, il existe maintenant des adaptables qui communiquent correctement avec le boitier !

A+
Stef.

papynat

Quel site vends des LP-E6 qui communique avec le boitier comme l'original..?
Mon adresse perso : papynat.ure [at] sfr.fr

philou_m

Citation de: papynat le Janvier 06, 2011, 09:56:37
Quel site vends des LP-E6 qui communique avec le boitier comme l'original..?
Mon adresse perso : papynat.ure [at] sfr.fr

aboutbatteries

ulysse1

Pour la LP-E6 "communicante", ( et toutes les batteries), il y a Subtel, très sérieux (3 achats à ce jour), descriptifs fiables, bons prix, (moins chers à perfs égales que about ...), expédie  de suite de Berlin et réception à j+3

christophe1308

Je dois acheter cette batterie , très prochainement j'aimerais avoir des renseignement sur la fonction "communicante", quelle différence avec une batterie générique (phottix) et la canon à 70 euros ?

Merci pour vos lumières

tribulum

Différence: tu te fais un peu moins entuber.

christophe1308

Citation de: tribulum le Février 20, 2011, 18:08:47
Différence: tu te fais un peu moins entuber.

Oui ça j'avais déjà un peu compris, je me questionne plus sur la différence de technologie avec la canon , si toutefois il y en a une.

GM12

Mon message qui disait que j'avais acheté une Mertrado lp-e6 compatible sur le market place d'Amazon pour moins de 20€, qui fonctionne impeccable (dépannage; pas fait de tests poussés d'autonomie comparée) dans le 5d2 et se charge sur le chargeur d'origine sans aucun problème, ce message a disparu  ???

Je vais donc le retaper tout de suite...

J'ai acheté sur le market place d'Amazon

Ah ben  ;D
Man walks among us, be still.

tribulum

J'en ai une de chez *kkuinternational.de: fonctionne et communique normalement, on en a quatre pour le prix d'une LP6. En gros, le prix de revient à la source de ce genre de matériel est surement de quelques euros seulement...

papynat

J'en ai une de chez *kkuinternational.de: fonctionne et communique normalement, on en a quatre pour le prix d'une LP6. En gros, le prix de revient à la source de ce genre de matériel est surement de quelques euros seulement...

Merci ...mais je suis allé sur le site...bof.!
Aussi la commande faite hier au soir sur ABOUTBATTERIES semble être la meilleure solution..
Je vous tiendrais au courant du fonctionnement de cette batterie, dans un avenir proche..
Salut à tous . Papynat

rsp

Citation de: GM12 le Février 21, 2011, 10:08:07
Mon message qui disait que j'avais acheté une Mertrado lp-e6 compatible sur le market place d'Amazon pour moins de 20€, qui fonctionne impeccable (dépannage; pas fait de tests poussés d'autonomie comparée) dans le 5d2 et se charge sur le chargeur d'origine sans aucun problème, ce message a disparu  ???

Je vais donc le retaper tout de suite...

J'ai acheté sur le market place d'Amazon

Ah ben  ;D
Moi aussi, j'ai envoyé l'info par mail à M. Papy. J'en ai utilisé 2 en Sibérie, entre -35 et -15°C, et elles marchent aussi à l'ambiante  :D

papynat

« Répondre #4 le: Décembre 30, 2010, 12:40:00 »
Citation
Citation de: Jessie le Décembre 30, 2010, 12:21:45
Le site qui propose la batterie à 70 Euros comptera aussi des frais de port.[...]

Cela dépend des sites. Certains n'infligent aucun frais de port... en l'occurence on peut trouver des LP-E6 d'origine sur un site célèbre pour 63 € sans aucun frais de port à la charge du client. 
Ma commande à "Abbout Batterie" est arrivée(29€..tout compris!).Je l'ai mise en place dans mon 7D.....et aucun Pb..!tout fonctionne..elle est bien "reconnue"...2 peccable!

voici le fac-similé:
Détail de votre commande
Quantité Désignation Prix Unitaire Prix Total

--------------------------------------------------------------------------------

1 Batterie type CANON LP-E6 29,00 29,00

--------------------------------------------------------------------------------

Frais de Port :
dont TVA 19.6% :
Total :
0,00
4,75
29,00

Votre paiement

mrolivier

Bonjour à tous,
J 'ai toujours avec moi un canon G9, et comme je n'aime pas tomber en panne de batterie je me suis donc acheter une batterie de secour moin cher chez boulanger, et bien au bout de deux ans elle est HS tandis que la batterie canon d'origine fonctionne encore trés bien, ca fais réfléchir.

JamesBond

Citation de: mrolivier le Février 26, 2011, 18:58:56
Bonjour à tous,
J 'ai toujours avec moi un canon G9, et comme je n'aime pas tomber en panne de batterie je me suis donc acheter une batterie de secour moin cher chez boulanger, et bien au bout de deux ans elle est HS tandis que la batterie canon d'origine fonctionne encore trés bien, ca fais réfléchir.

Laisse, c'est pas grave.
C'est récurrent ici : on dépense 1400 € dans un boîtier mais on refuse de mettre 60 € dans une batterie...  ::)
Ainsi va le monde.

PS: je tiens à préciser qu'avec le LP-E6, le problème est tout autre qu'avec les BP-511A où là, effectivement, les modèles "no-name" étaient parfois plus performants que les originales.

rsp

Autant j'accepte de mettre 150€ dans un collier de pied pour le 70-200/4 IS car après tout c'est ce qui supporte le boitier + l'objectif, soit un gros budget, autant pour les batteries je ne suis pas contre essayer les génériques car les risques me semblent (peut être à tort) minimes.
J'ai constaté que les batteries génériques" peuvent être parfois meilleures mais souvent moins bonnes (elles avaient une capacité inférieure, qui était indiquée d'ailleurs).

JamesBond

Citation de: rsp le Février 26, 2011, 21:23:21
[...]J'ai constaté que les batteries génériques" peuvent être parfois meilleures mais souvent moins bonnes (elles avaient une capacité inférieure, qui était indiquée d'ailleurs).

Oui. Comme je l'ai écrit, c'était notamment vrai pour les BP-511A dont les générqiues proposent généralement du 1620 mAh contre 1390 mAh pour les Canon d'origine vendues la peau des fesses.

Mais la chanson n'est plus tout à fait la même avec les LP-E6.

Dis-donc, au fait, et ce voyage en Siberie ?  ;)

F1 for ever

Citation de: rsp le Février 26, 2011, 21:23:21
Autant j'accepte de mettre 150€ dans un collier de pied pour le 70-200/4 IS car après tout c'est ce qui supporte le boitier + l'objectif, soit un gros budget, autant pour les batteries je ne suis pas contre essayer les génériques car les risques me semblent (peut être à tort) minimes.
J'ai constaté que les batteries génériques" peuvent être parfois meilleures mais souvent moins bonnes (elles avaient une capacité inférieure, qui était indiquée d'ailleurs).

C'était vrai avec les anciennes générations d'accus NiCd, Nimh, voir les premières générations de Lion qui étaient assez sommaires et qui ne possédaient que peu d'électronique. Depuis cela a pas mal changé, les accus sont bien plus sophistiqués et surtout la liaison chargeur/accu est hyper importante. On peut comparer la charge d'un accu avec une bouteille que l'on remplit au robinet. On va très vite pour remplir les 3/4 de la bouteille, par contre si on laisse le robinet ouvert à fond pour le dernier quart, la bouteille déborde.

Pour un accu c'est exactement la même chose, si il faut 2 h pour charger un accu, une heure sera nécessaire pour le dernier quart. Si on ne respecte pas ce temps de charge et surtout la réduction de puissance en fin de cycle, l'accu monte en température et ses éléments se dégradent. Au mieux une durée de vie bien inférieure, au pire il y a un risque bien réel d'accu qui brûle littéralement.

Donc non, les accus génériques ne sont pas anodins, certains peuvent être très bons, mais dans le doute pour ma part je m'abstiens. Après chacun fait comme il veut!  ;)