D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: hyago le Mars 10, 2011, 15:20:38
Je viens de balancer tout mon matos a la poubelle...
...
Balancer à la poubelle un D7000 qui marche bien alors que des petit(e)s camarades galèrent avec le leur mal réglé, c'est de la provoc, je trouve !  >:(
;)

4mpx

Citation de: suliaçais le Mars 10, 2011, 14:10:39
...dis donc 4mpx...les comorans qui transportent des grosses branches....toi qui transportes des matos pas possibles pour photographier ces cormorans....vous êtes tous comme ça dans ton pays ?

est-ce que les femmes bossent dur elles aussi ? parce que si oui, je prends un billet d'avion de suite pour vous en piquer une.....j'avais pensé à une solide Russe ou à une Népalaise pour porter mon trépied avec tête fluide et tout le reste....mais je vais peut-être venir te rendre visite.... ;D

à+
Yep, les femmes bossent dur ici; et, elles occupent aussi les meilleures positions que les hommes (la majorite des dirigeants des grands goupes, des Etats et aussi du pays sont des femmes !). Donc, tu risqueras de porter le matos toi-meme !!  ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: hyago le Mars 10, 2011, 15:20:38
Je viens de balancer tout mon matos a la poubelle...

Terrible complexe d'infériorité a force de voir les PdV de 4mpx...  ::)

Je vais me consacre a l'elevage de morpions...  ??? ;D ;D ;D

Citation de: coval95 le Mars 11, 2011, 00:51:34
Balancer à la poubelle un D7000 qui marche bien alors que des petit(e)s camarades galèrent avec le leur mal réglé, c'est de la provoc, je trouve !  >:(
;)

hyago aurait quand meme pu indique a coval ou etait la poubelle !  :)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: titroy le Mars 10, 2011, 23:56:39
Il faudrait penser à censurer les fils de 4mpx : ce n'est pas bon pour notre moral  :P

Que fait la police ?  ;D ;D
Exposer a droite...

JP31

Hyago, le D7000 pour Coval, je me dévoue pour récupérer le D700 et les qques optiques FX que tu vas jeter. ;D

4Mpx, effectivement de belles prises.

coval95

Citation de: 4mpx le Mars 11, 2011, 04:41:03
hyago aurait quand meme pu indique a coval ou etait la poubelle !  :)
Très éloignée la poubelle ! Entre l'Ile de France et Valencia, ça fait quelques milliers de km. Dissuasif comme distance, même pour un aussie, non ?  ;)

namzip

Citation de: PBnet le Mars 11, 2011, 04:46:17
T'en connais un sacré rayon !!! pratiquant ?

De 1968 à 1974 j'ai frappé dans le Makiwara de ce Dojo sous l'œil bien veillant du maitre Taiji Kase. :D

Cdt, Robert

hyago

Citation de: coval95 le Mars 11, 2011, 09:10:28
Très éloignée la poubelle ! Entre l'Ile de France et Valencia, ça fait quelques milliers de km. Dissuasif comme distance, même pour un aussie, non ?  ;)

Toujours aussi exagérée cette Corinne: Je ne suis qu'a 1600Km de Paris, soit 20h de voiture (pour une femme prudente), soit 1:45mn de vol avion direct... maximum 200€ aller-retour... Donc la poubelle n'est pas si loin que ça...

Citation de: 4mpx le Mars 11, 2011, 04:41:37
Que fait la police ?  ;D ;D

Si j'étais le chef de police en Australie je te mettrais aux fers bien enchainé dans la cale d'un bateau a la dérive...  ??? ;D ;D ;D ;D ;D

Ici pas de surfeurs ni cormorans ni bestioles, on n'a que des glandeurs dans la rue...  ;D
Un médiocre amateur.

Fylt

Premier insecte de l´année (proxy) ... avec le 90 Tamron. Le 85 VR de Nikkor est bon pour le portrait mais beaucoup moins pour la macro. J´ai fait pas mal de tests et son piqué n´est pas à la hauteur de ce que l´on est en droit d´attendre d´un macro, c.a.d., un razoir  :-\

Une petite photo toute simple pour essayer le couple D7000 + Tamron 90. Je fignolerai mes compos après les tests  :)

Un ch´ti crop, pour la route  ;D

jmmartinho

4mpx et Fylt vous me faites chier! Chier d'envie, chier de comparer mon talent inexistant avec le votre, chier d'avoir remplacer mon D70 par D300 enfin chier tout simplement!!!!!!!!!!!!!
Continuer de me montrer ce tipe de photos peut être apprendrais-je quelque chose

namzip

Citation de: PBnet le Mars 11, 2011, 12:19:36
Wahou ! un ancien de l'époque "héroique"...et maintenant fini ou pratiques tu toujours ? quel souvenir tu as de Henry Plée ?

PS : désolé pour le HS

Pleé tenait le bureau de la FFJDA à l'époque.

Pour la pratique, j'ai 60 piges et si les Heian (avec une préférence pour Nidan) sont au programme, c'est plutôt façon Tai Chi   ;)

Merci pour la visite sur mon site.

Fin du HS pour moi, désolé pour le fil mais après la claque que nous a mis 4mpx il fallait trouver un exutoire  :D :D

Cdt, Robert

4mpx

Citation de: Fylt le Mars 11, 2011, 13:14:06
Premier insecte de l´année (proxy) ... avec le 90 Tamron. Le 85 VR de Nikkor est bon pour le portrait mais beaucoup moins pour la macro. J´ai fait pas mal de tests et son piqué n´est pas à la hauteur de ce que l´on est en droit d´attendre d´un macro, c.a.d., un razoir  :-\

Une petite photo toute simple pour essayer le couple D7000 + Tamron 90. Je fignolerai mes compos après les tests  :)

Un ch´ti crop, pour la route  ;D

Pas mal ce Tamron : bokeh et pique digne d'un macro ! Et le rendu sur le D7000 est plutot agreable.
Que vaut le macro 180/3.5 de la meme marque ?

J'utilise toujours mon Micro-Nikkor 105/4 AI-S depuis 28 ans et il passe bien sur le capteur du D7000 :

Crop 100%

Exposer a droite...

Fylt

Citation de: 4mpx le Mars 11, 2011, 19:50:37
Pas mal ce Tamron : bokeh et pique digne d'un macro ! Et le rendu sur le D7000 est plutot agreable.
Que vaut le macro 180/3.5 de la meme marque ?
Ce qui me plait du 90 Tamron, en plus d´un piqué digne des meilleurs macro, c´est ce rendu si spécial qu´il donne au niveau du bokeh et surtout de ses couleurs. Et puis il très accessible économiquement. Un must, pour moi  8)

Je ne connais pas le 180, par contre.

Citation de: 4mpx le Mars 11, 2011, 19:50:37J'utilise toujours mon Micro-Nikkor 105/4 AI-S depuis 28 ans et il passe bien sur le capteur du D7000 :
Il arrache bien, ce vieil AI  :o
Belle photo  ;)

jeanbart

Je ne connais que le sigma 180/3.5.
Il passe pas mal avec le D7000.
La Touraine: what else ?

4mpx

Bonjour le fil,

J'ai encore pousse la limite de l'AF du D7000 de deux crans en ajoutant un doubleur derriere le 600 pour les oiseaux en vol !  ;D
En meme temps, j'ai modifie les reglages de l'AF par rapport a la fois precedente en tenant compte du montage de l'objectif. Cette fois-ci, c'est :

AF-C,
Single,
Priorite au declenchement,
Lock-On sur Normal

Encore une fois, l'AF du D7000 m'a impressionne par sa rapidite d'accroche sur le sujet en deplacement. Ce, quelle que soit sa taille dans le cadre. J'ai du me servir souvent des boutons de rappel de la MAP sur le 600 VR pour aider l'AF du D7000 et aussi limiter la course de la MAP sur l'objectif (10m-infini). Mais, la vraie difficulte etant dans la visee et le suivi du sujet avec un champ tres etroit du 1800mm.

Finalement, le taux de dechets est quasiment equivalent aux reglages "AF-C, Priorite Nettete, Single, Lock-On sur Off".

J'avais deja tente de shooter des oiseaux en vol avec cette combo (600 VR+TC-20EIII) sur mes D2Hs et c'etait mission impossible.
Aujourd'hui, j'ai vraiment ete tres impressionne par les performances de l'AF du D7000 dans cette discipline tres particuliere !  :o :o :o
#1 : 600 VR+TC-20EIII, f/8.
En 1800x1200px

#2 : 1600 VR+TC-20EIII, f/10.
En 1800x1200px

#3 : 600 VR+TC-20EIII, f/8.
En 1800x1200px

PS : Aujourd'hui, j'ai shoote aussi avec le D700 sur la meme combo. L'AF du D700 etait vraiment a la peine par rapport au D7000. Dans cette discipline et dans ces conditions de pdv, le D7000 est clairement devant le D700.
Exposer a droite...

JeePix²

Merci pour ces infos 4mpx (et ces superbes images). Tu maîtrises vraiment les pdv en conditions extrêmes. Possédant un D2Xs, tes essais m'ont convaincu de commander le D7000 en guise de second boîtier.
Je devrais le recevoir cette semaine et je posterai quelques images prises avec le 300F4 AFS. Mon petit doigt me dit que ça fera un joli couple...

Fylt

Superbe, 4mpx  8)

Ça fait plaisir de lire des choses positives sur ce D7000  :)

Fylt

Allez, je remets une petite abeille et un escargot ici  :)

Regardez moi bien dans l´oeil  ;D

Grhum18

Superbe Fylt !

C'est fait au 90mm macro Tamron c'est bien cela ?

Tu aurais des exemples de portrait réalisés avec ce cailloux ?
Dessiner la lumière

Fylt

Citation de: Grhum18 le Mars 13, 2011, 18:01:38
Superbe Fylt !
Merci  :)

Citation de: Grhum18 le Mars 13, 2011, 18:01:38C'est fait au 90mm macro Tamron c'est bien cela ?
Oui. Excellent objo. J´ai eu un peu peur qu´il soit dépassé par ce capteur super vitaminé en pixels mais ça passe très bien, en fait  8)

Citation de: Grhum18 le Mars 13, 2011, 18:01:38Tu aurais des exemples de portrait réalisés avec ce cailloux ?
Pas encore car ça ne fait que 3 jours que je l´ai. J´en ferai de mes enfants pendant la semaine.

Grhum18

Dessiner la lumière

frazap

Citation de: waldokitty le Mars 13, 2011, 19:03:25
Bon alors il déconne cet AF du D7000 ou pas? faudrait savoir  :D

Non, d'après 4MPX celui  du D700 déconne d'avantage que celui du D7000 en animalier (je veux bien le croire, les clichés de 4MPX sont splendides).

Fylt

Citation de: Grhum18 le Mars 13, 2011, 18:01:38Tu aurais des exemples de portrait réalisés avec ce cailloux ?
Un petit, vite fait. À l´arrache : avec lampe de bureau dans la tronche (moitié de celle-ci dans l´ombre) et à 3200 iso ... bref, les meilleures conditions possibles pour du portrait  ;D

Dans de bonne conditions (lumière, recul, etc.), ça doit être vraiment top. En tout cas je le trouve très bon pour ça, le Tamron  ;)

4mpx

Exposer a droite...

Fylt

Citation de: 4mpx le Mars 13, 2011, 20:07:30
Genial, l'oeil de l'escagot !  :o
Merci  ;)

J´ai un petit regret, quand même : j´aurais dû ouvrir à fond (au lieu de f/8). L´oeil serait ressorti encore un peu plus et la compo aurait été un peu plus graphique ... la prochaine sera la bonne  :)