D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

JeePix²

Pour comparaison
Photo prise 2 jours plus tôt avec le D2Xs, même objectif fermé d'un cran en plus... Et une invitée surprise.

bopixel

Citation de: JeePix² le Mars 16, 2011, 21:18:25
Pour comparaison
Photo prise 2 jours plus tôt avec le D2Xs, même objectif fermé d'un cran en plus... Et une invitée surprise.

Je trouve un léger bruit sur la canne avec le D2Xs, je préfère celle du D7000 !

Au fait quelqu'un peut m'expliquer : sur l'EXIF il est indiqué "Indice d'exposition biaisée -0,33eV" cela signifie quoi ?

Merci de vos réponses.

JeePix²

Arff je venais de taper une longue réponse et en cliquant sur soumettre j'ai atterri à l'accueil du site...
En gros je disais que je sous exp systématiquement un peu avec le D2Xs et que je ne fais que du raw. Je ferai également du raw avec le D7000, l'ouverture dans Capture Nx2 me laisse penser qu'il y a un gain de qualité. Concernant mon impression de back ou front focus avec le 70-300 VR je pense qu'elle est liée à la faiblesse de l'optique en bout de range à pleine ouverture. Le capteur de 16 mp du D7000 ne doit pas arranger les choses.
Sinon je trouve l'évolution par rapport au D2Xs et au D90 que j'ai eu loisir de pas mal manipulé vraiment intéressante.

"Indice biaisé" je ne sais pas pourquoi...

JeePix²

Quand je dis gain de qualité en raw, c'est peut-être un peu subjectif ou psychologique... Mais par rapport aux jpg, quand j'ouvre les raw, je dis "ah ouais !!!!!"   ;)

coval95

Citation de: JeePix² le Mars 18, 2011, 00:15:01
...Je ferai également du raw avec le D7000, l'ouverture dans Capture Nx2 me laisse penser qu'il y a un gain de qualité.
Citation de: JeePix² le Mars 18, 2011, 00:17:15
Quand je dis gain de qualité en raw, c'est peut-être un peu subjectif ou psychologique... Mais par rapport aux jpg, quand j'ouvre les raw, je dis "ah ouais !!!!!"   ;)
Idem pour moi quand j'ouvre les raw avec Capture One. La compression jpeg se fait avec perte, il n'y a pas de miracle.

Concernant mon impression de back ou front focus avec le 70-300 VR je pense qu'elle est liée à la faiblesse de l'optique en bout de range à pleine ouverture. Le capteur de 16 mp du D7000 ne doit pas arranger les choses.
...
Sur le D90 j'ai longtemps eu cette impression de mauvais piqué à 300 mm avec le 70-300 VR. Je n'ai pas cherché à savoir si c'était du BF/FF puisque je ne pouvais pas le corriger. En dessous de 270/280 mm, c'est tout bon.
Sur le D7000, c'est tout bon aussi jusqu'à 270/280 mm et au-delà ça se dégrade. Par curiosité, j'ai essayé le micro-réglage en longues focales (en sachant que ce ne serait guère utilisable puisqu'il n'y a pas de décalage dans les focales plus courtes). Eh bien c'est nettement meilleur à -9 qu'à 0 mais ça dépend de la distance ! A quelques mètres, -9 c'est bon (cf mes bernaches un peu plus haut dans ce fil). A quelques dizaines de mètres, il faudrait un autre réglage !
Et si tu veux vraiment en avoir le coeur net (et les photos aussi  :D), tu mets ton boîtier sur trépied et tu photographies en live-view. Tu verras probablement comme moi que cet objectif est théoriquement capable d'un bon piqué à 300 mm. Mais un micro-réglage qui dépend de la focale et de la distance du sujet, c'est tout simplement ingérable.

"Indice biaisé" je ne sais pas pourquoi...
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une mauvaise traduction de "exposure bias" qui veut dire "correction d'exposition"...

JeePix²

Citation de: coval95 le Mars 18, 2011, 00:35:34
Et si tu veux vraiment en avoir le coeur net (et les photos aussi  :D), tu mets ton boîtier sur trépied et tu photographies en live-view. Tu verras probablement comme moi que cet objectif est théoriquement capable d'un bon piqué à 300 mm. Mais un micro-réglage qui dépend de la focale et de la distance du sujet, c'est tout simplement ingérable.

Merci pour ces infors.
Je tenterai l'expérience et il faudra que je trifouille le micro-réglage chose que je n'ai jamais effectué jusqu'à présent. Au moins pour le régler à 300 mm.

p.jammes

Ouf, le D7000 fait des photos nettes au 1/50. ;D

p.jammes

Si, si je confirme. Comme quoi, il vaut mieux reprendre entrainement.

p.jammes

Et dire que je n'ai pas vérifié le mode autofocus....

p.jammes

Et cela marche aussi pour la pigeot ;D

ps: mais c'était le D3s+28-300vr sur ce coup, disolé ::)

p.jammes

Soyons sérieux, revoilà le D7000 + 70-200VrII

p.jammes

Enfin, je suis rassuré sur les possibilités en filé, mais rien ne vaut la taille du d3s pour la prise en main. ;)

Fylt

Beaux filés, p.jammes  :o 8)

Toute fraiche de ce soir ...

... la lune comme vous ne l´avez jamais vue  ;D

Uploaded with ImageShack.us

jdm

dX-Man

4mpx

Citation de: jdm le Mars 20, 2011, 10:01:53
Histoire de polluer un peu le fil:

Excellent et en plus c'est d'actualite !  ;D
Exposer a droite...

JeePix²

La légende pourrait être : "l'ombre de Damoclès".

Fylt

4mpx, tu ne sais pas qu´il est interdit de fumer dans les lieux publics  ;D

Allez, la photo du dimanche : une araignée vraiment très très petite ... faudrait au moins du 5/1 pour en voir les détails  :o

Quelqu´un connait le nom de l´espèce ?

Uploaded with ImageShack.us

JeePix²

Sympa cette araignée.
De mon côté la prise en main du D7000 continue.
Quelques essais dans le jardin avant de passer aux choses sérieuses la semaine prochaine.
Avec le 105 VR le piqué est top.

JeePix²

Par curiosité j'ai monté mon deuxième objectif macro : le 70 Sigma qui délivrait un piqué digne d'un oursin sur le D2Xs et le D90...
Confirmation avec le D7000...

JeePix²

Sur les petits sujets, grâce à la montée en iso ça se passe très bien.

JeePix²

Un petit crop pour ceux qui ne sont pas allergiques au pollen...

JeePix²

Vive le printemps et ses couleurs !

ricoco

à 8mm, Sigma 8-16 power !!
un ovni cet objo, piqué stratosphérique et ça ne pique pas qu'au centre et que les bords mais aussi les bords extremes !

4mpx

Un autre empilage de TCs, mais cette fois-ci avec deux doubleurs !  8) 8)
D7000, 600 VR+TC-20EIII+Kenko 2x, 1/60", f/20, 200 ISO, trepied. Distance=18m80.
En 1800x1200px

Making of
Exposer a droite...

jftarn

Citation de: 4mpx le Mars 21, 2011, 04:45:49
Un autre empilage de TCs, mais cette fois-ci avec deux doubleurs !  8) 8)
D7000, 600 VR+TC-20EIII+Kenko 2x, 1/60", f/20, 200 ISO, trepied. Distance=18m80.

incroyable.. :o..j'esaierai bien avec mon 500 mm sigma ..mais... ::)

J-F