Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

JMS

Si tu veux un rendu pétant tu peux choisir correction permanente de la matricielle à -0,7 avec le Picture control paysage en accentuation 5 ou 6 et + 1 en saturation. Si tu es en RAW tout cela est tout à fait réversible, évidemment en JPEG il ne faut pas prendre un portrait de jeune fille dans un contre jour printanier avec ce set !

Pour l'autofocus, pas eu l'occasion de faire beaucoup de courses de voitures en ce début de saison, mais j'ai quand même essayé et je trouve qu'il suit bien, mais pour des filés net il vaut mieux choisir une vitesse plus haute qu'avec un D3 (par exemple 1/125 au lieu de 1/60).

Ici le D7000 est  monté avec 70-200 + TC 17 = 340 mm = 510 mm équivalent 24 x 36 en suivi dynamique groupe central des capteurs. Néanmoins quand on est habitué au D3 la rafale semble bien lente  ;D ;D ;D

mamad-06

Un grand merci, je lis en effet partout que ce d7000 aime les longues focales, mais quid des courtes et grandes ouvertes?

Par rapport au d300 par exemple :D ?

ricoco

Citation de: mamad-06 le Avril 01, 2011, 01:03:49
Bonsoir,

JMS je faisais des recherches sur Google à l'instant et je tombe sur une page de ce topic, dans laquelle tu dis :J'ai passé l'après midi à faire des photos avec mon nouveau D7000 et venant d'un D70 calé en +0.33EV, j'ai été étonné de voir que pas mal de mes photos étaient vraiment très surexposées dans des sujets pourtant simples. Ca ne concerne que des scènes assez contrastées (même localement). Comme si la matricielle, par défaut, exposait pour les ombres, contrairement au D70 qui expose pour les HL (afin de ne pas les cramer).  Mes surex vont du tiers d'IL à l'IL, ce qui est conséquent pour des scènes aussi simples (et que le d70 traite sans faille !).

t'as hiberné  :D
la prédominance d'expo par rapport à la zone ou on fait la map chez Nikon, ca ne date pas du D7000  ;D

Gilopix

Citation de: JMS le Avril 01, 2011, 16:51:43
Si tu veux un rendu pétant tu peux choisir correction permanente de la matricielle à -0,7 avec le Picture control paysage en accentuation 5 ou 6 et + 1 en saturation...

Faut pas éxagérer là JMS, c'est le rendu Ken Rockwell, celui qui vous donne bonne mine  ;D ;D ;D

Perso, je trouve la matricielle du D7000 bien calée à droite, ne cramant quasi jamais, sans aucune correction (du fait de la meilleure dynamique du capteur ?), donc Mamad, soit tu as un exemplaire défectueux du D7000, soit...quelque chose t'a échappé !

mamad-06

Citation de: ricoco le Avril 03, 2011, 18:37:07
t'as hiberné  :D
la prédominance d'expo par rapport à la zone ou on fait la map chez Nikon, ca ne date pas du D7000  ;D
J'ai hiberné 5 ans (depuis le D70) et le réveil est douloureux sur certains points, jouissif sur d'autres ;)

bopixel

Citation de: Gilopix le Avril 03, 2011, 19:47:18
Faut pas éxagérer là JMS, c'est le rendu Ken Rockwell, celui qui vous donne bonne mine  ;D ;D ;D

Perso, je trouve la matricielle du D7000 bien calée à droite, ne cramant quasi jamais, sans aucune correction (du fait de la meilleure dynamique du capteur ?), donc Mamad, soit tu as un exemplaire défectueux du D7000, soit...quelque chose t'a échappé !

Cela signifie ?  (en gras)

Merci

VOLAPUK

Citation de: Gilopix le Avril 03, 2011, 19:47:18

et en jpeg ça te gêne pas trop le calé à droite (très à droite pour mon goût ) ?

morvandiau

en tout cas, grâce à 4mpx, j'ai appris que les martin-pêcheurs sont carnivores, également...
C'est toujours ça, je me cultive grâce au D7000 (en attendant qu'il ait un écran orientable...)  ;D

4mpx

Citation de: morvandiau le Avril 13, 2011, 07:30:04
en tout cas, grâce à 4mpx, j'ai appris que les martin-pêcheurs sont carnivores, également...
C'est toujours ça, je me cultive grâce au D7000 (en attendant qu'il ait un écran orientable...)  ;D

Martin-Chasseur, non Pecheur.  ;D
Exposer a droite...

Gilopix

Citation de: VOLAPUK le Avril 13, 2011, 00:46:18
et en jpeg ça te gêne pas trop le calé à droite (très à droite pour mon goût ) ?

Je vérifie l'histo, et éventuellement -0,3IL à la pdv. rien de compliqué.

VOLAPUK

Citation de: Gilopix le Avril 13, 2011, 14:48:50
Je vérifie l'histo, et éventuellement -0,3IL à la pdv. rien de compliqué.

non mais en pdv sur le vif... hum... Et -0,3 est, en pdv lumineuse, un minimum... Ce we, j'ai régulièrement tourné autour de - 1 IL  ;)

bopixel

Citation de: bopixel le Avril 13, 2011, 00:16:42
Cela signifie ?  (en gras)

Merci

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que veut dire : "calé à droite"  ?

Merci. Parce que la politique....moi, j'en ai soupé !!!!!!!!!!!  :D :D :D

Non mais sérieusement, j'aimerais savoir ce que cela signifie.

namzip

Bonjour bopixel,

Lorsque tu regardes ton histo, la représentation des valeurs va de la gauche (noirs profonds, les ombres) à la droite (blancs purs, les hautes lumières).

Caler à droite, veut tout simplement dire exploiter les possibilités du capteur jusqu'aux hautes lumières sans toutefois les cramer. (il ne doit pas y avoir de traits verticaux qui montent jusqu'à la partie supérieure du graph à l'extrémité droite).

Tu peux regarder sous un logiciel qui affiche un histo. En jouant sur le curseur lumière, l'histo se déplace.

Cdt, Robert

bopixel

Citation de: namzip le Avril 15, 2011, 09:46:19
Bonjour bopixel,

Lorsque tu regardes ton histo, la représentation des valeurs va de la gauche (noirs profonds, les ombres) à la droite (blancs purs, les hautes lumières).

Caler à droite, veut tout simplement dire exploiter les possibilités du capteur jusqu'aux hautes lumières sans toutefois les cramer. (il ne doit pas y avoir de traits verticaux qui montent jusqu'à la partie supérieure du graph à l'extrémité droite).

Tu peux regarder sous un logiciel qui affiche un histo. En jouant sur le curseur lumière, l'histo se déplace.

Cdt, Robert

MERCI namzip, compris.  ;)

Sympa à toi !

cfa

Je uppe parce que visiblement certains ont oublié qu'ils ont déjà écrit tout ce qu'ils redisent sans arrêt !

Jinx

Citation de: cfa le Septembre 07, 2011, 18:27:42
Je uppe parce que visiblement certains ont oublié qu'ils ont déjà écrit tout ce qu'ils redisent sans arrêt !

Mais quelle bonne idée, ça manquait de fils sur le D7000 dernièrement  ::)

p.jammes

Depuis, j'ai trouvé le truc pour les filés, mais bon, il a fallu que je m'adapte, mais sur le coup, j étais fâché. ;)

morvandiau

Une chose m'étonne : le problème d'AF sur Mimille semble ne plus exister.
Les photos semblent excellentes, avec quelques corrections permanentes...
Alors pourquoi le sondage de CI n'est pas plus dithyrambique, ou l'on retrouve 'que' 66 % de satisfaits...
Quand il sera au moins à 80 %, j'envisagerai son achat...

jeanbart

Citation de: morvandiau le Septembre 08, 2011, 07:13:09
Une chose m'étonne : le problème d'AF sur Mimille semble ne plus exister.
Les photos semblent excellentes, avec quelques corrections permanentes...
Alors pourquoi le sondage de CI n'est pas plus dithyrambique, ou l'on retrouve 'que' 66 % de satisfaits...
Quand il sera au moins à 80 %, j'envisagerai son achat...
En fait ton truc c'est d'attendre le prochain boitier, celui qui sera forcement mieux que le précédent. ;D ;D

Parce que 20% de mécontents ça fait quand même une personne sur cinq, ce qui est énorme.
Je te vendrai le mien dans un an quand il sera rodé, avec 100.000 clics il aura fait ses preuves. ;D ;D
La Touraine: what else ?

JMS

Comme un mécontent influence 10 personnes quand un content n'en influence qu'une, cela veut dire 200% de mécontents du D7000 chez ceux qui ne le connaissent pas  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: salamander le Septembre 08, 2011, 08:26:50
Précisons que ça fait 20% des gens qui l'ont et qui fréquentent ce forum.....c'est pas tout à fait pareil...

184 votants sur combien de modèles vendus à travers le monde...
Je ne crois pas qu'on puisse parler d'échantillon représentatif...on en est même très loin...
Vu la façon dont se sont fait bouler les vieux de la vieille de ce forum lorsqu'ils oser dire que ce boitier leur convenait, je n'ose imaginer un p'tit nouveau dire "bonjour, c'est mon premier reflex et j'en suis satisfait", il se serait fait lyncher dans le quart d'heure qui suivait. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

JMS

des gens qui l'ont

Encore faudrait-il le prouver ! J'en connais qui l'ont pas et l'ont attaqué au lance flamme dès la veille du premier jour  ;D ;D ;D

Spartakus

Citation de: jeanbart le Septembre 08, 2011, 08:40:38
"bonjour, c'est mon premier reflex et j'en suis satisfait", il se serait fait lyncher dans le quart d'heure qui suivait. ;D ;D ;D

Ah na, j'ai pas vécu ça. Par contre, la lecture du forum CI, après achat, ça c'est quelque chose qui fait peur : on voit des BF et des FF partout, on se demande pourquoi l'AF accroche pas dans le noir à f/64, on trouve les JPEG tout zarbis, pas bô, moches, on se prend à engueuler sa femme de ne pas avoir insisté pour éviter l'achat, on engueule le chat à cause des micro bougés... Puis ben on apprend, un peu, à se détendre et à essayer de faire de la photo, on revient sur le forum et on rigole un grand coup  :D
Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: alain2x le Septembre 08, 2011, 09:09:14
Comment un AF peut-il accrocher différemment à f/2 ou à f/64 ?

Sauf si c'est un compact, dont l'AF est sur le capteur à ouverture réelle, les reflex ont leur AF à pleine ouverture sur un module séparé.

Tu es bon pour une relecture ;)

Mmm, nana, tu devrais relire f/64 dans le noir, faut un AF de rêve  ;)
Oublie pas de cadrer.