Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

Gilopix

"Mais je garde toujours une certaine distance car les subtilités d'expressions et de communications, via internet, ne sont pas toujours évidentes.
"

Un doux euphémisme  :D

jac7

Bonjour le fil.
JMS si j'ai bien compris il faut sélectionner sRGB en JPG, et en raw quel est l'espace idéal.

JMS

Jac7, en RAW c'est sans problème, on peut modifier l'espace couleur dans le dérawtiseur. Mais si on veut avoir une idée de base de son image pour l'editing en NEF + JPEG, dans le but écran ou tirage jet d'encre... il faut bien entendu sélectionner sRVB puisque le même espace s'applique aux deux fichiers. Plus tard, si depuis le NEF tu veux faire une retouche très avancée en TIFF 16 bits pour imprimerie de livre d'art, tu rebasculerais le NEF en Adobe RVB dans le dérawtiseur !

sergeid90

Citation de: JMS le Janvier 07, 2011, 18:37:07
Mais non Ludovic, aucune animosité, juste un brin de moquerie au départ car les forums sont pleins de "je déballe mon D7000 eh bien c'est tout mou..." alors que le journal dont ce forum porte le nom l'a écrit dès les premiers essais (n° 329 page 122) en conseillant de pousser l'accentuation, trop faible par défaut ! Mais ensuite quand on voit que c'est un joke, et bien on se met sur le même ton, idem pour l'adobe rvb, bien entendu !  ;)

un joke tu veux dire quoi?

jeanbart

Le seul soucis du d7k, c'est comme le souligne Ronan dans son article, il nécessite des optiques top de chez top. Dans le genre du 60/2.8 AFS...
La Touraine: what else ?

JMS

Shepherd

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2011, 22:54:41
Le seul soucis du d7k, c'est comme le souligne Ronan dans son article, il nécessite des optiques top de chez top. Dans le genre du 60/2.8 AFS...

On se demande bien pourquoi Ronan se fatigue à écrire en plusieurs pages ce que tu résumes en une ligne, non sans prendre le risque d'influencer l'interprétation de ceux qui n'auront pas lu l'article.
Du grand art en matière de raccourci. Bravo, je suis bluffée ! ;D

Woman is the future of man ;-)

jeanbart

JMS

Avec des optiques communes le 550D ne fait que des photos très communes  ;)

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 07, 2011, 18:37:07
Mais non Ludovic, aucune animosité, juste un brin de moquerie au départ car les forums sont pleins de "je déballe mon D7000 eh bien c'est tout mou..." alors que le journal dont ce forum porte le nom l'a écrit dès les premiers essais (n° 329 page 122) en conseillant de pousser l'accentuation, trop faible par défaut ! Mais ensuite quand on voit que c'est un joke, et bien on se met sur le même ton, idem pour l'adobe rvb, bien entendu !  ;)
Bonjour Jms,
Alors tant mieux!!!
heureusement que je me suis gardé une porte de secour, "ou est le joker?" A voilà ;), car en effet il va falloir que je me familiarise avec le language de communication,expression ,joke...etc des forums parce que le peu que j'ai déjà parcouru me fait froid dans le dos!!! ;D :D ;)
Car on a vite fait de devenir parano...!
Rapport à mon degré de résistance d'indulgence façe à la bétise de certains intervenant que je serais susceptible   de croiser sur des forum:D
Alors, Jms et sans rancune!!! : ;)
N'empêche, il est vraiment trop mou ce d7000 (et c'est là que je dois mètre le joker pour éviter toute 
ambiguité! ;) ;) ;)
Crt
Pfffff!!! :)

JMS

Certains disent mous, d'autres trop doux...c'est la liberté d'expression  ;)

Mais il est vrai que débarquer sur le forum dans la discussion historique qui a déjà fait péter quelques lignes à haute tension, c'est comme prendre un skate board dans un champ de mines  ;D ;D ;D

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 08, 2011, 11:57:37

Mais il est vrai que débarquer sur le forum dans la discussion historique qui a déjà fait péter quelques lignes à haute tension, c'est comme prendre un skate board dans un champ de mines  ;D ;D ;D
Et hop!!!  :D :D :D

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 08, 2011, 11:57:37

Juste pour en rajouter... De toute maniere Je l'ai acheté que  pour  la video!!!  :o ;D :D

Gilopix

Citation de: lmauriat le Janvier 08, 2011, 12:43:03
Juste pour en rajouter... De toute maniere Je l'ai acheté que  pour  la video!!!  :o ;D :D

Si c'est pour filmer les saumons quand ils remontent les rivières, pas de problème :)

jeanbart

Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 10:11:21
Chose bizarre s'il en est, considérant que le 550D Canon, 18Mp donc, va très bien avec des optiques communes. Le D7000 fait la fine bouche et se fait désirer  ;)
Disons que cela dépend surtout de la finalité, pour sortir une impression A2 bien pêchue une bonne optique sera nécessaire.
Après chacun fait comme il veut. 8)

lmauriat

jeanbart

Citation de: lmauriat le Janvier 08, 2011, 12:43:03
Moi aussi. ;D
Fort heureusement pour ce que j'envisage de faire le suivi AF n'est pas primordial, parce que de ce coté là le D7000 est à la ramasse.

lmauriat

Citation de: jeanbart le Janvier 08, 2011, 19:00:42
Moi aussi. ;D
Fort heureusement pour ce que j'envisage de faire le suivi AF n'est pas primordial, parce que de ce coté là le D7000 est à la ramasse.
tu l'a dis!!! :D :D :D

p.jammes

Citation de: jeanbart le Janvier 08, 2011, 19:00:42
Moi aussi. ;D
Bon, ainsi on est trois à penser la même chose. >:(

Gilopix

suliaçais

...ma parole...vous avez tous fumé la moquette...pas de problème en reportage avec le D7000...par contre, je viens d'en avoir hier sur un reportage important avec mon D700 + mon 105vr...heureusement que le shooting était presque fini...j'ai dû faire la map en manuel...première fois que ça m'arrive...et sur un sujet bien éclairé et tout et tout...

Gilopix

4mpx

Revenons a l'AF de ce petit boitier...
Je viens de faire une petite sortie sur la plage derriere la maison pour tester les differents reglages de l'AF sur les surfeurs. Je vais vous livrer des images au fur et a mesure (je viens juste de commercer a examiner les NEF).
#1 : Mon poste d'observation.  8)

#2 : 600+TC-20EIII, AF-C & 9d.
En 1800x1200px

#3 : 600+TC-20EIII, AF-C & 9d.
En 1800x1200px

Exposer a droite...

Klassicus

4mpx un vrai chasseur wow, ben il marche bien ce suivi AF non? (sauf pour oiseaux rapides peut-être)
sympa les photos et le matos sur la plage impressionnant, heureusement qu'il n y a pas de balles la dedans lol, la plage australienne semble bien gardé, une vraie Gun-Machine ce 600mm:)
en cas merci merci pour ces illustrations qui fon rever ici c'est gris et humide

Klassicus

c'est propre!! c'est  piqué !! sauf que le sable et le mec à une couleur un peu...un peu...vous savez le poisson des mers du nord 
un jour ce serait sympa de rappeler tes reglages suivi AF pour les conditions sportives, TOP !