Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 18:41:00
J'ai décidé d'acheter les D7000 mous 50 € pièce, c'est pour offrir à une maison de retraite... ;)

D7000 "Dali" ?

;-)

4mpx

Pour ma part, des les premieres photos avec ce boitier je n'ai pas eu cette impression de floue (que l'on lit un peu partout dans les forums). Pourtant, je travaille toujours en NEF avec accentuation desactivee.
Toutefois, je dois reconnaitre qu'a sa sensibilite native le pique de ce capteur 16mpix est inferieur a celui de mon D2X (a visualisation egale biensur).

Une image prise hier soir : NEF derawtise en JPEG dans NX2, avec accentuation zero dans le boitier et dans NX2.

Crop 100%

Crop 100% avec Masque floue
Exposer a droite...

jeanbart

Pour moi dès le départ ce fut clair, les images produites par le D7000 sont douces. Je l'avais montré crop à l'appui.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2011, 19:35:38
Pour moi dès le départ ce fut clair, les images produites par le D7000 sont douces. Je l'avais montré crop à l'appui.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

;-)

lmauriat

Bon je commence à m'habituer à la "douceurs" des images du p'tit nikon..
arfff c'est finalement pas mal, enfin surtout dans les zizos mais il faut vraiment un temps d'adaptation! :-\
voilà une p'tit exemples + sont crop dans des conditions plus que mer..que pour un capteur...
Bon par contre on voit plus mes palmiers... ;D
Pfffff!!! :)

JMS

Ben alors, pas eu le temps de critiquer le palmier qu'il n'y en a pas en crop?  A noter que par défaut un D7000 n'est pas configuré en Adobe RVB dans sa boîte, et que pour faire des couleurs ternes et délavées on n'a jamais fait mieux que le JPEG natif en Adobe RVB ! Petit cachottier, lmauriat, et j'ai même pas eu à regarder les Exifs, juste le nom de fichier du palmier !

lmauriat

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 20:24:30
Ben alors, pas eu le temps de critiquer le palmier qu'il n'y en a plus ?
si si il est toujour là!!! ;D

lmauriat

Verso92

Ben alors, pas eu le temps de critiquer le palmier qu'il n'y en a pas en crop?

Le D7000 s'en sort-il aussi bien sur les palmiers de nuit que le D700 ?

;-)

JMS

Lmauriat...j'ai pas vu le crop, mais toi tu n'as pas lu que le choix Adobe RVB en JPEG était une garantie absolue de couleurs ternes et trop douces !

Verso92: à 25.000 ISO, absolument non !

lmauriat

Ben alors, pas eu le temps de critiquer le palmier qu'il n'y en a pas en crop?  A noter que par défaut un D7000 n'est pas configuré en Adobe RVB dans sa boîte, et que pour faire des couleurs ternes et délavées on n'a jamais fait mieux que le JPEG natif en Adobe RVB ! Petit cachottier, lmauriat, et j'ai même pas eu à regarder les Exifs, juste le nom de fichier du palmier !
arrfff tu m'a démasqué!!! ceci dit les couleurs délavées ne me pose pas de problème vu le temps pourri qu'il fait chez moi :'(

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 20:30:49
Lmauriat...j'ai pas vu le crop, mais toi tu n'as pas lu que le choix Adobe RVB en JPEG était une garantie absolue de couleurs ternes et trop douces !

Verso92: à 25.000 ISO, absolument non !
tu as raison, c'est un reflex du boulot, c'est là seule chose que j'ai changé à la sortie de la boite promis! :D

JMS

;)

Palmier dans JPEG sorti du boîtier et redimensionné pour le web, bien sûr, mais aucun autre réglage: j'aime bien les images douces à la base, elles ont beaucoup plus de potentiel que les images dures...

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 20:50:36
;)

Palmier dans JPEG sorti du boîtier et redimensionné pour le web, bien sûr, mais aucun autre réglage: j'aime bien les images douces à la base, elles ont beaucoup plus de potentiel que les images dures...
il faut dire que tu as une très belle lumière par rapport au temps de chez moi, et puis c'est vrai que dans mon travail j'fais pas dans la douceur... ;D

lmauriat

tu habites à Marseille??? ???

4mpx

25 600 ISO sur un capteur DX amateur/expert, c'est quand meme bluffant pour moi !

Crop
Exposer a droite...

JMS

"tu habites à Marseille???"

Non, mais j'ignorais que seuls les habitants avaient le droit de photographier le vieux Port  ;)

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 21:06:07

Non, mais j'ignorais que seuls les habitants avaient le droit de photographier le vieux Port  ;)
euhh je vois pas le rapport ???

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 21:06:07

En me réveillant, ce matin, je repensais à t'a dernière intervention à mon sujet, qui je te le rappelle partait de mon avis au déballage et première impression du D7000..
n'y aurais-t-il pas une certaine  animosité à mon égard???
Si non, t"en mieux, si oui, je ne comprend pas trop pourquoi!!!
Mais je garde toujours une certaine distance car les subtilités d'expressions et de communications, via internet, ne sont pas toujours évidentes.
Donc, peut être connais tu mon travail et dans le pire des cas, tu le détestes, si non, je t'invite à prendre le temps de regarder ce que je fais, en toute humilité, bien-sur!!!
et voir comment j'utilise  mes boitiers surtout avec les MODE SCènes de mes appareils... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bien cordialement ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ludovic Mauriat
www.ludovicmauriat.com

jdm

Moi j'ai pas vu d'animosités à ton égard dans ce fil en tout cas
et j'ai jeté un ton site et tes photos  le tout est très beau,  félicitations
dX-Man

Fred_G

Citation de: jdm le Janvier 07, 2011, 12:24:20
Pareil!
The lunatic is on the grass.

lmauriat

Citation de: jdm le Janvier 07, 2011, 12:24:20
Je l'espère!!! Merci de votre attention... :D
Crt

geargies

::)

menon pas d' Anne ni Mosite c'est juste un  ;) ...en passant

JMS

Mais non Ludovic, aucune animosité, juste un brin de moquerie au départ car les forums sont pleins de "je déballe mon D7000 eh bien c'est tout mou..." alors que le journal dont ce forum porte le nom l'a écrit dès les premiers essais (n° 329 page 122) en conseillant de pousser l'accentuation, trop faible par défaut ! Mais ensuite quand on voit que c'est un joke, et bien on se met sur le même ton, idem pour l'adobe rvb, bien entendu !  ;)