Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

p.jammes

JMS, tu crois le SAV Nikon pourrait me greffer un capteur de D7000 sur mon D2x, ce serait effectivement le top.

A quand un "do it yourself" pour mettre à jour les capteurs. On ferait des économies. ;D
A+

titroy

Fred_G

Citation de: waldokitty le Décembre 20, 2010, 17:10:56
Ce serait bien oui, j'envoie le D2h et il me revient avec le capteur du D7000, et on renouvelle l'opération tous les 2/3 ans, quel pied!  ;) et bien moins cher que tout changer..
Moins cher pour qui?  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: waldokitty le Décembre 20, 2010, 17:10:56
Ce serait bien oui, j'envoie le D2h et il me revient avec le capteur du D7000, et on renouvelle l'opération tous les 2/3 ans, quel pied!  ;) et bien moins cher que tout changer..
C'est très théorique. Renseigne-toi sur le prix d'un changement de capteur au SAV (simple échange standard pour capteur en panne), je crois que ce n'est pas beaucoup moins cher que le prix d'un boîtier neuf, au moins en gamme amateur. Alors un changement de type de capteur, donc MAJ de firmware, etc...

iceman93

on parle capteur ... que viens faire la pomme ici? le fil ipad c'est plus loin  ;)
hybride ma créativité

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

jmhl

Nikon aurait déposé un brevet pour un appareil à capteur interchangeable (source: nikon rumors, 15.11.2010)

francois95

Génial ça... Un monobloc avec capteur de D3s pour les hauts ISo et capteur de D2x pour tout le reste!!!

iceman93

Citation de: francois95 le Décembre 20, 2010, 18:00:44
Génial ça... Un monobloc avec capteur de D3s pour les hauts ISo et capteur de D2x pour tout le reste!!!

le mieux c'est encore de prendre un de chaque  ;)
hybride ma créativité

p.jammes

Citation de: francois95 le Décembre 20, 2010, 18:00:44

Oui, sans pour pour le prochain D4 18Mpx en standard

ou version kit

D4H ou D4x avec capteurs 16Mpx Aps-c /34Mpx 24x36

Ça, c'est un scoop :D

iceman93

Citation de: p.jammes le Décembre 20, 2010, 18:23:06
Oui, sans pour pour le prochain D4 18Mpx en standard

ou version kit

D4H ou D4x avec capteurs 16Mpx Aps-c /34Mpx 24x36

Ça, c'est un scoop :D

le scoop ce serait si il etait avec les 2 capteurs a moins de 4000€  :D
hybride ma créativité

p.jammes

titroy

Citation de: jmhl le Décembre 20, 2010, 17:50:41
Nikon aurait déposé un brevet pour un appareil à capteur interchangeable (source: nikon rumors, 15.11.2010)

Un capteur Sony....un Nex, peut être  ??? ::)

Verso92

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2010, 20:37:36
Un "Nex" avec des bons objectifs... ça serait cool !

;-)

une bonne bague d'adaptation, un summicron et c'est parti

moi j'ai essayé avec un voigt 35/1,4 et c'est tout bon. A part le viseur qui manque ::)

JMS

Hum hum...vous êtes certain qu'il n'y a pas de fil Nex sur le forum Sony ?  ;D ;D ;D

(très bon appareil auquel ne manque qu'un viseur)

JMS

Illustration du mode scène "High Key" du D7000...

(hier soir je regarde la météo sur TF1, plus un poil de neige chez moi...ce matin je reçois mon bulletin quotidien par mel de MeteoFrance, soleil...je vais pouvoir essayer le mode scène "neige (avec soleil")...eh bien non, à 12 h il neigeait encore (voir la pendule de la gare...)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 20, 2010, 22:11:32
Hum hum...vous êtes certain qu'il n'y a pas de fil Nex sur le forum Sony ?  ;D ;D ;D

(très bon appareil auquel ne manque qu'un viseur)

Et des bons objectifs ?

JMS

Verso92, va dans les fils Sony, tu verras qu'on monte des Summicron, Nikkor, Zeiss, et tous les 42, et des objos de cinéma à 25 k€...sur ces Nex ? A quand un version Nikon que l'on s'étripâsse ?  ;)

ORION

Citation de: hyago le Décembre 20, 2010, 13:55:42

C'est frustrant car en pricipe l'automatisme que produit la matricielle devrait simplifier ma vie, mais non: Il la complique du moins dans mon bled. En France à Paris avec vos ciels gris, c'est bien mieux... ;)

On sent ici un peu de jalousie de ta part.  ;D

coval95

Citation de: ORION le Décembre 20, 2010, 22:49:58
On sent ici un peu de jalousie de ta part.  ;D
On croit toujours que c'est mieux chez les autres...
Bon, que l'herbe est plus verte chez nous, ça je crois que c'est vrai...
;)

titroy

Citation de: JMS le Décembre 20, 2010, 22:30:49
Verso92, va dans les fils Sony, tu verras qu'on monte des Summicron, Nikkor, Zeiss, et tous les 42, et des objos de cinéma à 25 k€...sur ces Nex ? A quand un version Nikon que l'on s'étripâsse ?  ;)

Si il ne s'appelle pas N7000, ca devrait bien se passer  :P

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 20, 2010, 22:30:49

Je sais bien, JMS, je sais bien... mais j'imagine que le couple Nex + Summicron, ça doit pas être ce qui se fait de plus réactif sur les instantanés, quand même. Je suis le premier à m'amuser avec des montages improbables, mais ça va un moment, aussi !

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2010, 04:24:48
Je sais bien, JMS, je sais bien... mais j'imagine que le couple Nex + Summicron, ça doit pas être ce qui se fait de plus réactif sur les instantanés, quand même. Je suis le premier à m'amuser avec des montages improbables, mais ça va un moment, aussi !

comme pour toute map manuelle...