Un fil pour le 500 F4 AI-P

Démarré par JeePix², Avril 10, 2011, 15:43:12

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Sebmansoros

Les deux dernières.

Sebmansoros

La dernière pour aujourd'hui.

waverider34

Superbe l'étourneau. Quelle présence!

Les fonds assortis sont par ailleurs plaisants (pinson).

J'aime bien la première également..

Jean-Claude

Jeepix, la deuxième série est tout de même bien agréable avec une accentuation "normale"

Sebmansoros

D'après diapo scannée.

Sebmansoros

en cherchant dans les archives.

Sebmansoros

Encore un lièvre!

Sebmansoros

Ce qui serait bien c'est que Nikon nous sorte un adaptateur AFS pour rendre ce type d'objectif AF.

JeePix²

Citation de: Jean-Claude le Avril 17, 2011, 17:17:31
Jeepix, la deuxième série est tout de même bien agréable avec une accentuation "normale"
Oui tu avais raison Jean-Claude, l'accentuation élevée générait du grain.

JeePix²

Superbes toutes ces photos Sebmansoros.
Je reviens justement d'une longue journée d'affût au 500 F4 aip. J'ai eu beaucoup de déchets sur des aigrettes. Je n'arrivais pas à obtenir de netteté et j'en ai crâmé beaucoup, et puis les oiseaux ne se sont pas assez rapprochés, enfin c'est plutôt moi car le sol était trop boueux.
En fin de journée j'ai découvert un étang fabuleux avec une impressionnante diversité d'oiseaux. Bref j'étais comme un dingue, mais le passage d'une mongolfière à faible altitude a tout fait disparaître.

JeePix²

Une des rares photos d'aigrette réussie, sans que ce soit une oeuvre d'art.

JeePix²

Dommage manque un poil de proximité...

JeePix²

JeePix²

Après la Montgolfière j'ai eu le droit au passage d'un parapente à moteur.

JeePix²

JeePix²

Passage au dessus de mon filet de camouflage. Pas sûr qu'il m'ai vu.

waverider34

Très bonne initiative ce fil JeePix² et félicitations à toi aussi pour l'échasse blanche, l'aigrette garzette (plumage nuptial) et les grèbes à cou noir.

Un fil auquel j'aimerai participer mais je n'ai malheureusement pas le précieux! Je vous suis néanmoins avec beaucoup d'intérêt..

Sebmansoros

J'aime bien tes grèbes à cou noir. Ces oiseaux sont magnifiques.

JeePix²

Citation de: waverider34 le Avril 18, 2011, 07:15:40
Très bonne initiative ce fil JeePix² et félicitations à toi aussi pour l'échasse blanche, l'aigrette garzette (plumage nuptial) et les grèbes à cou noir.

Un fil auquel j'aimerai participer mais je n'ai malheureusement pas le précieux! Je vous suis néanmoins avec beaucoup d'intérêt..
Merci Waverider.
Sur l'étang découvert en fin de journée hier il y avait au moins 25 grèbes à cou noir, des grèbes huppés, un grèbe castagneux, des fuligules morillons, des fuligules milouins, des colverts, des souchets, des nettes rousses,des sarcelles d'été, une oie cendrée (peut-être deux), des foulques et j'en oublie sans doute. Extra !
Je me demande si je ne vais pas me confectionner un affût flottant  ;)

JeePix²

Citation de: Sebmansoros le Avril 18, 2011, 08:50:21
J'aime bien tes grèbes à cou noir. Ces oiseaux sont magnifiques.
Oui ils sont gracieux et agiles. J'adore les voir plonger.

Sebmansoros

L'affût flottant j'y ai aussi pensé. Le problème en Dombes c'est d'avoir les autorisations car les étangs sont en propriètés privées. D'un autre coté on a l'avantage de ne pas être dérangé par les motos dites vertes ou autres quads qui deviennent une calamité pour la faune et les milieux naturels.

JeePix²

Citation de: Sebmansoros le Avril 18, 2011, 10:02:20
Le problème en Dombes c'est d'avoir les autorisations car les étangs sont en propriètés privées.

En effet, mais la tentation est grande...  :P

JeePix²

En cette fin d'après-midi je me suis refet un affût sur l'étang.
Il va falloir que je le peaufine car les oiseaux se tiennent à une distance trop grande pour espérer de belles images.
J'ai beaucoup de mal à effectuer une mise au point manuelle ultra précise mais quand j'y parviens le résultat est appréciable.
Les merveilleux grèbes à cou noir.

JeePix²

Voici le crop (j'espère un de ces jours les avoir à cette distance...) On distigue la pupille plus fine qu'une tête d'épingle...