Nouveaux Macbook => lequel pour la photo ?

Démarré par scaz, Février 25, 2011, 21:59:45

« précédent - suivant »

bendder

BLESL

J'aimerais bien sauter le pas du MPB et abandonner un PC portable 17' que j'ai déjà presque abandonné pour mon MacBook, avec lequel bien sûr je ne peux faire de photo, sauf stockage intermédiaire en safari. Ce serait pour cet été ou à l'automne. J'ai deux questions :

est-il prévu un changement à court terme, même mineur, pour les MBP, je pense surtout à la connectique, un changement du reste des spécif. m'importe moins. Sauf révolution du type SSD à prix bradé  ;D

l'effort (financier) pour un 17' parait-il valable à ceux qui l'ont fait, sachant que j'ai un MacPro pour les vrais travaux photos (d'ailleurs faits à 99 % par ma blonde... je suis une tache là aussi, et je tiens à le rester..). Confort d'utilisation accru, excès de poids pas gênant ?

Merci de vos infos

BL

Pascal Méheut

Je suis passé du 15" au 17" parce qu'à l'époque, c'était la seule solution pour avoir un écran mat. J'ai pas mal hésité et lu beaucoup de forums sur le sujet.

Au final, je ne le regrette pas parce que le 17" n'est qu'à peine plus grand et plus lourd qu'un 15", que je ne déplace pas cette machine tout le temps avec moi mais plutôt d'un poste de travail à un autre et qu'effectivement, avoir un grand écran qui fait la même résolution que mon Eizo 21" est plus qu'agréable.

Elle se glisse encore dans des sac à dos de ville ou dans les emplacements prévus pour des PC 15" sur des sacs à dos photo.

Reste le train ou l'avion où ca va encore mais pas dans les vols charters où la tablette fait 2 cm. De toute manière, j'utilise beaucoup plus l'iPad dans ces cas là.

A toi de voir en fonction de ton usage.

BLESL

Merci Pascal, tu réponds bien à mes préoccupations je serai effectivement comme toi peu concerné par les pb de transport, soit que j'utilise le Macbook ou l'Ipad, soit que je trimballe le bouzin sur un étage seulement.

Pour de nouvelles connexions, des tuyaux ?

Pascal Méheut

Citation de: BLESL le Avril 20, 2011, 14:15:54
Pour de nouvelles connexions, des tuyaux ?

Rien qui ne soit public. Vu qu'ils sont passé à Thunderbolt récemment, ca ne devrait pas des masses changer même si ils ajouteront sans doute l'USB 3 sur une prochaine version.