mise a jour impossible sur 7D et problème de netteté...

Démarré par zoubaru, Mai 01, 2011, 19:45:13

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour je n'arrive pas à mettre le nouveau fimeware 1.2.5 sur mon 7D, pourtant j'ai bien suivi les instructions a faire, formater la carte cf, dézipper le logiciel, le mettre dans la carte cf en première page, je mets l'appareil sur le mode P, puis sur fimeware version et quand j'appuis sur set y'a marqué

aucun fimeware détecté sur la carte CF...

Deuxième soucis, je trouve que mes photos manque de piqué, certe elles sont belles mais je m'attendais a mieux. J'utilise comme collimateurs le centrale avec ses adjacents, style d'image standard et tous les réglages par défauts et lorsque je prend une photo en f4 ou f5.6 ( portrait de ma femme )et une vitesse de 4000 iso 200 il manque la netteté... Sur les 3000 clichés que j'ai du faire seul une dizaine étaient très piquées ??? ???
désolé mais je ne peux pas poster les photos mais je suis sur que vous comprendrez mon problème et comme objectif c'est un 70-200 f2.8 L USM le tout acheté ya 3 mois a peine...

Mon frère possède un D90 + 50mm f1.4 et ses photos sont superbes et ceux a toutes les ouvertures...

JamesBond

Citation de: zoubaru le Mai 01, 2011, 19:45:13
Bonjour je n'arrive pas à mettre le nouveau fimeware 1.2.5 sur mon 7D, pourtant j'ai bien suivi les instructions a faire, formater la carte cf, dézipper le logiciel, le mettre dans la carte cf en première page, je mets l'appareil sur le mode P, puis sur fimeware version et quand j'appuis sur set y'a marqué […]

« en première page », cela signifie glissé directement dans la carte CF, aux côtés et non dans l'un des deux dossiers présents sur la carte après formatage. Nous sommes bien d'accord ?

Pour le reste (netteté) et bien je ne serais pas étonné que votre 7D, comme tant d'autres, ne doive faire un petit stage en SAV pour calage de l'AF.
Capter la lumière infinie

Cisco70

Citation de: JamesBond le Mai 01, 2011, 19:51:57
« en première page », cela signifie glissé directement dans la carte CF, aux côtés et non dans l'un des deux dossiers présents sur la carte après formatage. Nous sommes bien d'accord ?

+1!
Le fichier dézippé ne sera pas lu s'il se trouve dans un sous-dossier.
Pour ma part, ça a fonctionné sans soucis. :-\

Francis

7DCANON

j'ai un peu le meme pb que toi 300 photos et seulement  une dizaine potables celles que j'ai posté sur le fil du 7d sont passées en tous points sur DPP expo netteté etc... j'ai enormement de dechets et je trouve que cela manque de piqué y compris lorsque que j 'approche des  ouvertures entre f5.6 et 8
je ne possede que le 35mm f2 donc pas de la gamme pro ,vincent luc dans son bouquin deconseille cet objo car mecanisme vieux et moins precis que l'usm donc peut entrainer un doute BB ou BF .En attendant la venue de mon cousin( avec son 16 35f 2.8 son 35L 1.4, son 100 macro et son 70 200 f2.8)  en juin je vais me dire que c'est cela le pb apres je serais fixé vu la qualité des ses optiques qui sont au top sur son 5dm2.

je sais pas si je t'ai franchement aidé, je me suis un peu etalé.Pour resumer essaye d'autres objectifs si tu peux ou si comme moi tu es novice fais tester ton boitier par  quelqu'un qui maitrise

silver_dot

Ton boîtier indiquera qu'il ne trouve pas firmware sur ta carte Cf tant que le fichier "7D000125.fir" n'y est pas cargé dans son répertoire racine, en complément des deux autres dossiers.
My first EOS1DX, a bad trip.

zoubaru

dans le manuelle , il recommande de charger la batterie a fond ce que je suis en train de faire... sinon pour la netteté croyez-vous que sa peux venir de l'appareil ou de l'objectif ? merci

zoubaru

mise a jour impossible  ??? ??? ??? je viens de mettre le fichier dézippé  a coté des 2 fichiers mais rien y fais...

zoubaru

pfff c'est bon pour la mise a jour, je prenais le dossier dézipper hors qu'il fallait prendre que le fichier 7D000125.FIR... ;)

zoubaru

je viens de regarder mes photos prise ce week end et sur  mes 300 shoots je dois avoir 5-6 photos de nettes et ceux a une ouverture de f4, f5.6 et une vitesse de moyenne 2500 4500 meme les photos prises sur trépied sont floues, en tout cas demain je vais voir le vendeur pour avoir quelques explications...

7DCANON

Citation de: zoubaru le Mai 01, 2011, 21:09:20
je viens de regarder mes photos prise ce week end et sur  mes 300 shoots je dois avoir 5-6 photos de nettes et ceux a une ouverture de f4, f5.6 et une vitesse de moyenne 2500 4500 meme les photos prises sur trépied sont floues, en tout cas demain je vais voir le vendeur pour avoir quelques explications...

c'est ton premier boitier expert? tu l'as depuis longtemps ?

formica

Citation de: 7DCANON le Mai 01, 2011, 19:57:44
je ne possede que le 35mm f2 donc pas de la gamme pro ,...

C'est un excellent objectif qui fournit des images piquées dès la pleine ouverture.

Pour en revenir au 7d j'ai eu, pas très longtemps c'est vrai, le 7D puis le 60D, et bien je n'ai aucune image franchement piquée comme peuvent l'être mes images issues des 5D, 5DII, 40D,450D...c'est pas mauvais, mais c'est pas piqué.
Et je parle bien de piqué(pas des flous de bougé qui sont bien plus prompt à se manifester sur ces capteurs 18mp)

7DCANON

Citation de: formica le Mai 01, 2011, 23:05:04
C'est un excellent objectif qui fournit des images piquées dès la pleine ouverture.

Pour en revenir au 7d j'ai eu, pas très longtemps c'est vrai, le 7D puis le 60D, et bien je n'ai aucune image franchement piquée comme peuvent l'être mes images issues des 5D, 5DII, 40D,450D...c'est pas mauvais, mais c'est pas piqué.
Et je parle bien de piqué(pas des flous de bougé qui sont bien plus prompt à se manifester sur ces capteurs 18mp)

et tu en conclus?

formica

Citation de: 7DCANON le Mai 01, 2011, 23:49:34
et tu en conclus?

Pour botter en touche j'en conclue que ces appareils apsc 18mpixels ne me conviennent pas.

Cisco70

Citation de: formica le Mai 02, 2011, 00:39:58
Pour botter en touche j'en conclue que ces appareils apsc 18mpixels ne me conviennent pas.

Ou tombé sur un mauvais exemplaire...
Ta production de très haute volée sur le fil du 5D II en atteste! ;)
Francis

formica

Citation de: Cisco70 le Mai 02, 2011, 01:08:56
Ou tombé sur un mauvais exemplaire...

Pas impossible, je serais alors tombé successivement sur un 7D d'occase et un 60D neuf affublés tout deux du même symptôme de "mollesse".

En tout cas merci pour le compliment Cisco  :)

7DCANON

Citation de: formica le Mai 02, 2011, 00:39:58

donc tes pbs de molesse (photo  ;D) n'etait pas seulement due a la  combinaison 35f2 +capteur 18mpx mais avec tts les optiques?

zoubaru

J'ai déja eu un 500D avec un 50mm F1,8 pendant au moins un an et je dois dire que mes photos étaient très belle et comme je suis très gourmand, c'est pour cette raison que j'ai acheté recemment un 7D + 70-200 et la suite vous la connaissez...enfin bref je vais voir le vendeur ce tant tot et je vous tiens au jus... ;)

7DCANON

Citation de: zoubaru le Mai 02, 2011, 13:06:49
J'ai déja eu un 500D avec un 50mm F1,8 pendant au moins un an et je dois dire que mes photos étaient très belle et comme je suis très gourmand, c'est pour cette raison que j'ai acheté recemment un 7D + 70-200 et la suite vous la connaissez...enfin bref je vais voir le vendeur ce tant tot et je vous tiens au jus... ;)

500D 18MPX ??????

zoubaru

po de chance le magasin était fermé :'( :'( je vous joins une photo pour que vous voyez clairement mon problème
en gros mes réglages sont:
mode av
vitesse 1/2500
f4.0
iso 400
focale 70mm
taille image 5184*3456
qualité image fin
mode wb lumière du jour
mode af one-shot
style image standard
netteté 3
contraste 0
saturation 0 teinte couleur 0

et il y avait 2 collimateurs sur la mère puis 4 sur sa fille...et je le redis encore, NON je n'ai pas la tremblotte a cette vitesse l'image devrais etre nette  ??? ??? ???

macfred26

Ben dejas moi sur cette photo j'aurais mis le collimateur centrale ou celui de droite avec leur assistants  pour que l'af sois bien caler sur le visage de l'enfant et non perdu entre l'enfant et la maman . puis la netteté du mode standart moi elle est a 4 mais tu peut la monté a 5 ou voir en postraitement .
la photo est tres petite mais on dirais que la MAP c'est faite plus en avant .

TomZeCat

Citation de: zoubaru le Mai 02, 2011, 18:19:47
et il y avait 2 collimateurs sur la mère puis 4 sur sa fille...
Euh... ;D
Bah voilà... Devine ce qui se passe quand on ne "monocollimate" pas ? :D
Et j'ignore à quelle distance elles sont mais f/4 ne suffirait peut-être pas pour qu'elles soient nettes toutes les deux... amha !

TomZeCat

Si tu es de Paris, on peut comparer nos appareils et nos objectifs...
Enfin moi je l'utilise sans aucun microréglage et j'ai fait Le Mans à mitrailler à tout va sans problème (voir fil des essais des 24h du Mans).
Le soucis est qu'à PO (f/2.8 !) à 200mm, il ne faut pas croire que tout est net forcément...

zoubaru

j'ai d'autres photos avec collimateurs centrales + adjacent, c'est le meme résultat et meme si je monte en nétteté, je ne vois pas de différence...meme pour l'ouverture f4 ou f5.6, f6.3... parce que lorsque je vois les photos que j'ai pris avec un D90 + 50mm 1.4, y'a une grosse diffrence quand meme...

TomZeCat

Soit tu as un modèle qui BIIIIIIIIIIP... Et j'en suis désolé pour toi.
Soit tu n'appréhendes pas bien l'utilisation de l'AF du 7D... Là, c'est cool, ça se répare en 5 secondes :)