D2X ou je reste au D90

Démarré par gregoire974, Avril 26, 2011, 22:39:40

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: gregoire974 le Avril 30, 2011, 18:49:49
Je continue,

après un anniversaire d'enfant en 'sous bois' sous les filaos a la plage, le D2X etait un peu court a 100 iso et je suis monté à 800 sans gros soucis,

en revanche le D90 à 1600 était a l'aise au 250ième pour saisir les jeux des bambins ....

donc les deux ça ne me parait pas idiot,

en revanche je rame sur Apeture ....

Il y a Pas mal de moyen pour limiter le bruit sur les pdv au d2x , tout d abord accentuation zero ensuite cont

Yann.M

Citation de: gregoire974 le Avril 30, 2011, 18:49:49
Je continue,
après un anniversaire d'enfant en 'sous bois' sous les filaos a la plage, le D2X etait un peu court a 100 iso et je suis monté à 800 sans gros soucis,
en revanche le D90 à 1600 était a l'aise au 250ième pour saisir les jeux des bambins ....
donc les deux ça ne me parait pas idiot,
en revanche je rame sur Apeture ....

A mons avis, laisse tomber aperture...
Essayes LR ou Capture One  ;)

diogene

Citation de: Yann.M le Mai 01, 2011, 00:22:43
A mons avis, laisse tomber aperture...

Qu'est-ce qui motive cet avis cet avis ?

Aperture est un très bon outil, (au moins) aussi simple que Lightroom.
J'ai utilisé le second avant de me tourner vers le premier.

Lightroom, comme Aperture, comme NX2, comme CS5...demande qu'on s'y intéresse et passe par un apprentissage avant d'en tirer la subtantifique moëlle !

gregoire974

Oui mais j'ai du 'mal' a trouver des infos concernant le post traitement Aperture et D2X (voir D90).

Je suis en train d'eplucher tout l'historique du forum sur le D2X ce qui me permet de vous eviter les questions de leger flou ... (bien que je n'ai pas encore la reponse)

Oui j'ai quelques photos avec un piqué ............terrible oula oula et d'autres ........ heu c'est pas mal flou le tout avec les mêmes objectifs. 50 f1.8, 80-200f2.8 ou 18-200 ....

je fouille les hypothèses ....

gregoire974

J'avoue mon ignorance crasse vis à vis de certains d'entre vous (et même un bon nombre) mais en revanche oui j'aurai tendance a souhaiter que la zone de MAP soit nette oui...  C'est une erreur ??

:=)

hyucca

M'y suis fait....
Avec le D2x et le 105VR, en mise au point très rapprochée et malgré la priorité à la mise au point, il arrive souvent que c'est "à côté" et la zone choisie pour la mise au point n'est pas nette. Je me dis que c'est ma faute: légers mouvements AV-AR ? Même à vitesse élevée ! J'ai quand même des doutes, surtout qu'avec le D700 je n'ai que très peu ce problème.....

erwan le bourhis

CitationAvec le D2x et le 105VR, en mise au point très rapprochée et malgré la priorité à la mise au point, il arrive souvent que c'est "à côté" et la zone choisie pour la mise au point n'est pas nette.

tu as peut être un souci. pour ma part avec le 60 afs macro, je n'ai jamais rencontré ce souci. Je n'ai jamais essayé avec le 105 en revanche

Yann.M

Dinalement il n'est pas si mal ce d90  ;) ::)   ;D