fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

suliaçais

...très content de mon nouveau joujou, qui succède à un D700 dont j'ai profité 2 ans...je viens de relire l'article test de Réponses photo de février 2010 qui dit que le D3s bénéficie d'un capteur amélioré grâce à une nouvelle "trame de micro lentilles offrant un meilleur rendement lumineux et des canaux de sortie générant moins de bruit"....je constate effectivement une qualité d'image en amélioration légère mais nette par rapport  au 700...et pas seulement de 0,5 IL comme l'annonce RP, mais d'au moins 1 IL à 3.200 isos...et pas seulement à partir de 3.200 isos comme je l'ai souvent lu, mais à partir de 800 isos voire moins...

...je pense aussi que le mode quiet bien qu'encore très perfectible est une avancée sérieuse...

...tout a déjà été dit sur ce boîtier, mais j'aimerais habiller les posts de ce fil avec des photos que vous avez aimées ou qui vous ont surpris par leur qualité.... GO...!

ce cliché a été pris dans la cathédrale de Quimper à main levée...la qualité du nef est telle que cela m'a vraiment surpris....

STB

un peu trop tôt le fil... Je viens d'en commander un avec un 200x400 et un 24x70  :D
StB

suliaçais

...rejoins nous au plus vite...surtout que le 200x400 m'intéresse...

suliaçais

...voila ce que je considère être un beau modelé au 24x70 à 6.400 isos toujours dans la même église sombre et à main levée...à ce propos, je pense que l'équilibre de ce boitier et son poids minimisent les vibrations et permettent d'avoir une stabilité plus grande ....donc un meilleur rendu !

STB

allez Suliaçais, direction un bon club avec de belles filles. Ce sera tout aussi sombre  ;D
StB

JP31

jtoupiolle

hello sullaçais,,

super tes photos,,,, tu as beaucoup de chance qu'on ne  t'ais pas  balancé "l'argument ultime du crop",,,,

j'ai eu le malheur d'en poster une à 8000iso que je trouvais excellente pour son rendu sur le fameux fil (D3S contre D700),,
c'est tout juste si je n'étais pas un hérétique de ne pas avoir joint le "crop",,,,

je vois qu'il "deux poids deux mesures" de la part de certains photimiens)

cordialement jp

Nez Rouge

cette photo, prise récemment, a été publiée je crois sur un autre fil...

et qui illustre bien la dynamique époustouflante du capteur du D3s en basse lumière

1/60s, f2, 12800 iso, à main levée

bitere

Utilisateur récent. Trop encore  ;)

suliaçais

...merci Nez-rouge, JP31 et Bitère de venir à ma rescousse...à la réflexion, c'est vrai que ce n'est pas facile de montrer sur un fil comme celui-ci les remarquables qualités du D3s...et c'est vrai que les passionnés ou les pros qui l'utilisent ont autre chose à faire (des photos) que de montrer sur des imagettes qui ne peuvent que donner une idée assez lointaine de la qualité des fichiers produits.... difficile de suggérer en 800 pixels ce qui prend toute sa dimension en A3 ou plus....

...mais vous connaissant, je suis sûr que vous allez nous étonner...allez P Jammes...Hugues33 et les autres...ETONNEZ-nous...

très modestement, j'ose montrer un de mes premiers clichés avec ce boitier qui m'avait surpris par son croustillant avec réglages boitier basiques et accentuation 3.....avec mon 700, je n'arrivais pas à ce croustillant avec une accentuation 5...

akdada

est il possible de nous donner à voir de belles photos?
c'est loin du mag nikon tout de meme!
bonne chance

suliaçais

....akdada on attend les tiennes pour s'esbaudir....et nous étonner...!

....c'est un fil technique donc on n'y attend pas forcément des photos artistiques mais plutot des clichés sensés montrer les qualités du matos....enfin pour ma part rien que j'exposerais....et puis en 200 ko, difficile de sortir une oeuvre d'art sauf quelques cartes postales qui ne démontrent que la virtuosité du photographe.......

....mais tu as quand-même raison de réclamer de belles photos...car des photographes de très haut niveau ont pointé leur nez sur le fil....j'espère que ça va les réveiller...car c'est vrai qu'ils ont dans leurs cartons des photos à la fois étonnantes sur le plan technique et artistique....

cagire

Bonjour à tous, je passe faire un tour...
Bon, ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est juste une photo documentaire faite lors des répétitions d'un grand guitariste de flamenco (Juan Parrilla). (voir exifs)
Moi qui fait dans le reportage dans des endroits aux lumières "faiblardes", le D3s a élargi considérablement mon champ d'action. Et, comme l'a écrit avec humour Ronan Loaëc dans le test du dit boîtier, "avec le D3s les nuits sont courtes" (de mémoire) !
Bonne continuation.

fuji

8000 isos à 3,2 à main levée.
Une image vaut mille mots

oliv-B

un titre aguicheur....

en visitant ce fil en diaguonal, j'ai l'impression que le D3S est cantonné à ses exceptionnelles aptitude en hauts iso, heureusement ce ne sont pas ses seules qualités, il a aussi un af de course, une mesure lumiere au top idem pour la bdb,
une sacré réussite que ce boitier,
je trouve un peu dommage comme akdada que ce fil parte sur une orientation de coupeur de pixels en quatre, je préfererais aussi y regarder de "vrais" photos, pas forcément une course à la plus haute sensibilité possible,

sans critique ni méchanceté, allez j'avou, quand meme un poil de jalousie  ;D
je trouve par exemple un peu décalé et superflu de prendre un D3s pour photographier une malheureuse statut dans une église, mais bon tand que le plaisir est la c'est bien l'essentiel, je ne vais pas faire mon rabat joie  ;D ;D

allez messieurs, ou mesdames d'ailleurs, le D3S n'est pas reservé aux hommes,
régalez nous !

STB

Citation de: oliv-B le Mai 11, 2011, 09:44:40
je trouve par exemple un peu décalé et superflu de prendre un D3s pour photographier une malheureuse statut dans une église,

Ba oui, c'est bien c'que j'disais... ;D
StB

jtoupiolle

Citation de: STB le Mai 11, 2011, 09:56:11

hello,

à chacun son plaisir!!!!! et ton avis ne regarde que ta personne et n'intéresse pas grand monde

bazile

Citation de: STB le Mai 11, 2011, 09:56:11
Je suis amateur, j'ai les moyens, j'ai acheté un d3s et je photographie des statues dans le noir, c'est mal ?
Et pour en revenir sur le fil, je pense qu'il aurait fallu se cantonner au "d3s en haut iso", par exemple, parce que là, tous les casse-c ... du forum vont se faire un plaisir de te démontrer qu'ils font aussi bien avec un coolpix.

Hulyss

Citation de: bazile le Mai 11, 2011, 10:05:20
Je suis amateur, j'ai les moyens, j'ai acheté un d3s et je photographie des statues dans le noir, c'est mal ?
Et pour en revenir sur le fil, je pense qu'il aurait fallu se cantonner au "d3s en haut iso", par exemple, parce que là, tous les casse-c ... du forum vont se faire un plaisir de te démontrer qu'ils font aussi bien avec un coolpix.

Ce qui est totalement vrai. Voir mieux avec un coolpix.

STB

Citation de: jtoupiolle le Mai 11, 2011, 09:59:13
hello,

à chacun son plaisir!!!!! et ton avis ne regarde que ta personne et n'intéresse pas grand monde

Aucun humour... (sauf Suliaçais)
Y'avait rien d'agressif dans ma boutade...

Va faire caca, çà ira mieux ;)
StB

arno06

y a des nerveux ici  !!!
juste pour participer

arno06

une autre : 

arno06

arno06

celle ci je la remet pour le plaisir de Fred