NX 3

Démarré par zacpatman, Juin 01, 2011, 12:07:16

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: irishman le Juin 08, 2011, 13:44:42
Ok, très bonne info, je n'avais donc bien vu qu'un seul curseur et c'était donc dans " paramètres de l'appareil photo".
Merci  ;)
Avec plaisir, irishman ;)
Je ne l'avais pas vu directement non plus...  ;)

C'est toujours sympa de pouvoir échanger quelques trucs ici.
J'ai appris énormément sur ce forum.

Bien à toi et bonne continuation avec NX.

PS A voir ton nombre de posts, je doute que tu ne connaisses pas l’excellent ebook, gracieusement mis à notre disposition par Laurence Huriaux, sur simple demande.
Sinon, je ne puis que te le recommander.
C'est un must.

titroy

Citation de: philo_marche le Juin 08, 2011, 13:56:03
Avec plaisir, irishman ;)
Je ne l'avais pas vu directement non plus...  ;)

C'est toujours sympa de pouvoir échanger quelques trucs ici.
J'ai appris énormément sur ce forum.

Bien à toi et bonne continuation avec NX.

PS A voir ton nombre de posts, je doute que tu ne connaisses pas l'excellent ebook, gracieusement mis à notre disposition par Laurence Huriaux, sur simple demande.Sinon, je ne puis que te le recommander.
C'est un must.

Tout à fait d'accord ! Il est complet, absolument pas rébarbatif, des conseils,...pas de prise de tête, des exemples en images (nefs et jpegs à télécharger...)  !
Il mérite bien une petite 'donation'. Enfin, un guide qui ne copie pas le MdE et qui ne soit pas indigeste !

Manu_14

Citation de: titroy le Juin 07, 2011, 23:12:19
Actuellement, je détache l'image que j'affiche sur le second moniteur (+ histo, + zoom), alors que je laisse le reste sur le 1er.
A la 1ère ouverture d'image, elle repasse sur l'écran 1, idem si je referme toutes les images. (j'ai bien sur enregistré la config..)
C'est étonnant titroy,
tu as bien configuré l'espace de travail ? (fenêtre->espaces de travail->écran supplémentaire, puis on choisit l'espace de travail qui s'affichera sur l'écran supplémentaire). Chez moi ça marche très bien (navigateur sur un écran, éditeur sur l'autre).

Manu

titroy

Dans cette config, ca marche, mais dans celle que j'utilise (uniquement l'image sur le 2ème écran), j'ai les problèmes
évoqués. Bien sur, j'ai enregistré ma config perso. Ce n'est pas non plus bloquant : je glisse la fenêtre sur le 2ème écran et les suivantes suivent bien.

Michel

mnd

Il y a la doc Capture NX3 sur le site du support Nikon
Je suis tombé dessus par hasard
mais pas vu le logiciel lui-même

http://www.nikonsupport.eu/europe/Download/NCap3/NCap3rmfra.pdf
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/qWrG8A5EIOwtE0p/NC35_Upgrade_Fr.pdf

mnd

Citation de: JR94320 le Juin 12, 2011, 19:10:04
Faut lire ..... capture 3 et pas NX3 rien  à voir
Belle marche arrière  :o

STB

StB

jeanmi044

Bonjour, pour NX3 qu'il soit compatible avec le nouveau SE Apple (lion sortie en juillet) utilisation du 64 bits et non du 32 bits comme NX2. Pour Lion plus aucun logiciel ne pourra fonctionner s'il utilise rosetta, donc adieu à beaucoup de logiciels Nikon

JCR

NX3 devrait traiter également les DNG  ::)
C'est une prière  ;D

Pybe

Citation de: mnd le Juin 12, 2011, 19:04:49
Il y a la doc Capture NX3 sur le site du support Nikon
Je suis tombé dessus par hasard
mais pas vu le logiciel lui-même

http://www.nikonsupport.eu/europe/Download/NCap3/NCap3rmfra.pdf
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/qWrG8A5EIOwtE0p/NC35_Upgrade_Fr.pdf

pas vu de trace des U points ?

pgrat

Citation de: Pybe le Juin 30, 2011, 10:12:56
pas vu de trace des U points ?

Ca risque pas ! Nikon Capture est l'ancêtre de Capture NX !  ;D

KlinR

Citation de: jeanmi044 le Juin 17, 2011, 08:20:12
Bonjour, pour NX3 qu'il soit compatible avec le nouveau SE Apple (lion sortie en juillet) utilisation du 64 bits et non du 32 bits comme NX2. Pour Lion plus aucun logiciel ne pourra fonctionner s'il utilise rosetta, donc adieu à beaucoup de logiciels Nikon

Jamais installe Rosetta ( il me le demande a chaque ouverture de nx2 ) et pas eu de soucis.
Tranfer, view nx, ccontrol et donc nx2 tout fonctionne. 

J'ai loupe un truc ?

iMac Sl 10.6.8

alainbl

J'aimerais qu'il vienne avec un catalogueur (et pas un navigateur comme ViewNX) qui soit compatible avec le NEF une fois édité, (avec NCX) comme l'était iViewMedia Pro, avant que Microsoft ne rachète le produit, et le rende inutilisable avec le NEF (du moins avec OSX), puis que Phase One en fasse un produit lié à Capture One.

Atomic View était prometteur mais la société a  mis la clé sous la porte.

STB

ba pour ma part, après de nombreuses années d'utilisation, je laisse tomber Nx2 et Expression Media en septembre.
Ras le bol de ce flux bordélique, de cette lenteur et de ces bugs.
Direction LRIII, au moins là, j'ai un ensemble cohérent avec un workflow fluide et productif...
StB

valain

STB, est-il possible d'afficher dans l'explorateur de windows  ou la galerie photo de windows un NEF travaillé par LR3 ?

bgl1

Citation de: alainbl le Juillet 07, 2011, 22:35:54
J'aimerais qu'il vienne avec un catalogueur (et pas un navigateur comme ViewNX) qui soit compatible avec le NEF une fois édité, (avec NCX) comme l'était iViewMedia Pro, avant que Microsoft ne rachète le produit, et le rende inutilisable avec le NEF (du moins avec OSX), puis que Phase One en fasse un produit lié à Capture One.

Atomic View était prometteur mais la société a  mis la clé sous la porte.

+1 pour le catalogueur mais view nx est très pratique quand même alors si les 2 sont maintenus il faudra pouvoir effectuer une recherche avec l'un ou l'autre sans problème, photo retouchée ou pas !

A suivre ...

Zaphod

Citation de: valain le Juillet 08, 2011, 23:24:28
STB, est-il possible d'afficher dans l'explorateur de windows  ou la galerie photo de windows un NEF travaillé par LR3 ?
Non.
Lightroom ne modifiant pas le NEF, en particulier, il ne met pas à jour la vignette JPEG intégrée au RAW.

En revanche en convertissant en DNG, c'est possible de mettre à jour le JPEG intégré au DNG.
(c'est à peu près le seul avantage du DNG à mon goût... mais du coup on se ferme la possibilité de traiter la photo sous NX si besoin).

bgl1

Citation de: Zaphod le Juillet 08, 2011, 23:32:54
Non.
Lightroom ne modifiant pas le NEF, en particulier, il ne met pas à jour la vignette JPEG intégrée au RAW.

En revanche en convertissant en DNG, c'est possible de mettre à jour le JPEG intégré au DNG.
(c'est à peu près le seul avantage du DNG à mon goût... mais du coup on se ferme la possibilité de traiter la photo sous NX si besoin).

Et c'est à partir de là que l'on se mord les doigts de n'être pas resté dans un flux "nikon", au moins pour un usage amateur. Pour un pro la donne peut être différente ?

A suivre ....

STB

Citation de: valain le Juillet 08, 2011, 23:24:28

qu'est ce su j'yrais m'emmerder à regarder des nef dans Windows ?  ;D
Déjà que j'évite de passer trop de temps à les regarder dans l''editing  ;D
StB

Zaphod

Citation de: bgl1 le Juillet 08, 2011, 23:36:11
Et c'est à partir de là que l'on se mord les doigts de n'être pas resté dans un flux "nikon", au moins pour un usage amateur. Pour un pro la donne peut être différente ?
Après, utiliser le DNG n'est absolument pas une obligation... perso j'y suis opposé, je préfère garder la compatibilité maximale en restant dans le RAW d'origine.
Et regarder ses RAW dans l'explorateur n'est pas obligatoire non plus ;)

A part ça je pense que ça devient totalement HS ;)