Content de votre D300/D300s ?

Démarré par jmd2, Juillet 08, 2011, 07:28:58

« précédent - suivant »

Stef11r

Content de mon D300s (et de mon d300) précedement.
Il leur manque juste un successeur à la hauteur :)

ntt.service

Mon premier réflex! Acheté en 2008 et il me donne satisfaction, à part comme déjà beaucoup mentionné une limite dans les hauts isos (j'ai dû prendre une série de photo dans une fonderie
industrielle très sombre, d'où le regret de cette limite.) Sinon ultra résistant aux conditions extrêmes (il me suis partout au Japon, des -20°C du Hokkaido au 37°C et grosse humidité en été,
en passant par les fumerolles acides des zones volcaniques et de la radioactivité maintenant  ;)).
Je le garderai pour raison affective, et pour ces qualités intrinsèques au demeurant.

M13

C'est avec plaisir jmd2 que j'ai posté la seule image que j'ai pris à 6400 Iso avec et sans traitement! pour la taille vu les 12 Mpx il n'y a pas de raison de ne pas faire du A3 vu que j'ai fait des A1 avec les 6 Mpx du D70!
Venant du D70, Le poids est le seul défaut de cet appareil!
Il y avait une comparaison des D300S/D7000 dans une revue au printemps (Réponse photos?) et la différence au niveau bruit à 6400 Iso n'était pas énorme, j'ai trouvé le mien neuf et moins cher alors pas d'hésitation!
De plus étant habitué à l'autonomie du D70, celui-ci a une soif de chameau!
Avec une recharge on peut tenir plusieurs jours en le laissant allumé toute la journée (batterie de secours dans le gilet)
Cordialement
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

amonre

J'utilise le D300 depuis mars 2008, à mon entière satisfaction. Il est certes dépassé aujourd'hui mais toujours bon pour le service pour le photographe généraliste que je suis. Photographiant rarement en haute sensibilité, sa limitation ne me gêne pas. Par contre, lorsque je tire en rafale, il arrive que sur 5 ou 6 photos, une soit totalement surexposée alors que les autres le sont correctement. Il y a là quelque chose que je ne comprend pas.

philo_marche

Le D300 c'est pareil qu'un D200  ;)
On gagne un diaph en hauts isos, mais, pour le rendu, c'est typiquement Nikon.
Très fade sans post-traitement  >:(

philo_marche

Citation de: amonre le Juillet 09, 2011, 15:12:56
J'utilise le D300 depuis mars 2008, à mon entière satisfaction. Il est certes dépassé aujourd'hui mais toujours bon pour le service pour le photographe généraliste que je suis. Photographiant rarement en haute sensibilité, sa limitation ne me gêne pas. Par contre, lorsque je tire en rafale, il arrive que sur 5 ou 6 photos, une soit totalement surexposée alors que les autres le sont correctement. Il y a là quelque chose que je ne comprend pas.
Je ne comprends pas non plus, mais je connais parfois le même problème (irrégularité de l'expo en rafale) avec un D200...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104491.0.html

Yann.M

Je n'ai pas de D300 mais un D90, et il sont très proches en rendu apparemment (je travaille en raw). Je trouve que c'est un excellent boîtier. En extérieur quand je sais que je ne vais pas monter au delà de 800 iso j'ai tendance à plus l'emporter que mon D700. Et sincèrement pour ce que j'en fais (albums de famille) il est amplement suffisant.
Un ami naturaliste à le D300 c'est plus costaud et il y a eu meilleur prise en main. Mais après c'est plus lourd aussi :-)
Donc si tu dois faire un achat, n'oublies pas le D90  ;)   

rapetout

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

rapetout

mizubaku38

à 200 iso il est trés bien, à 400 iso le bruit commence , 1600 c'est la limite !
mais malgré ça j'en suis trés content ! je sais exactement quand il va sur ou sous exposé  ! je le connais sur le bout des doigt  mais il va prochainement devenir mon second boitier pour un  FX de prochaine generation !
je t'aime mon d300 :-* :-* :-* :-*

alainbl

Je suis très satisfait de mon D300s et de ses possibilités.
J'espère que Nikon ne va pas abandonner cette ligne de produits (entre D7000 et D3)  et nous offrir un D400 et de nouvelles optiques DX « pro ».

foutografe

Très content de mon D300 de mars 2008, acheté peu de temps avant l'annonce du D700, sinon je serais passé au FX, j'ai déjà un D200.

Pour moment je ne suis plus tenté par le FX, quoique un D700s avec la sensibilité du D3s, trop lourd et encombrant, me tenterait bien : 1600 iso, ne suffisent pas à mes besoins.

Je rêve d'un DX pas trop bruité à 25600 iso avec un autofocus moins hésitant, comparé à celui de mon F6, pour couvrir la majeure partie de mes besoins actuels.

Mais si la prochaine génération atteint déjà 6400 iso, je risque de craquer.

rapetout

Bon,ayé, acheté mais pas reçu.

frazap

Citation de: Lesfilmu le Juillet 13, 2011, 08:30:06
Alors t'es pa dans le bon fil, ic c'est pour les "contents", ce que tu ne peux pas être, ne l'ayant pas reçu.

Je te suggère d'ouvrir un fil "Commandé un D300/D300s mais pas livré, sais pas encore si content ou pas content"

... et d'y partager ton expérience...

... fait vite, il te faudra choisir ensuite entre les 2 fils "content du D300/D300s" et "pas content du D300/D300s"

;D ;D

Ou alors il peut aussi créer un fil "content d'avoir commandé un D300(s)".

frazap

Citation de: Lesfilmu le Juillet 13, 2011, 08:37:06
Aussi ;)

Puis "content de la livraison de mon D300(s)"

... on n'a pas fini... ;)

je vais créer deux fils fédérateurs ; "Content" et "Pas content", tout court, on verra lequel a le plus de réponses...

mimile70

mon flickr

mnd

J'ai changé le D300 pour un D7000.
Motif essentiel le D300 désature énormément les ombres dès 200 ISO.
De ce point de vue le D7000 est nettement mieux.
La montée en ISO du D7000 pose aussi moins de problèmes de traitement du bruit.
Même à 6400 ISO nombre de photos ne nécessitent pas ou peu de traitement du bruit, même s'il est bien présent à l'affichage 100%.
Par contre pour la cadence de prise de vue, le nombre de collimateurs (51 contre 39), la robustesse du boitier, le D300 est meilleur. Mais l'ergonomie du D7000 me plait bien et les modes personnalisées U1 et U2 que j'utilise manquent du D300.

parkmar

Content de mon D300 mais je lui reproche trop de bruit à partir de 1600iso! le reste me convient très bien; je préfère (format FX mais j'ai le parc d'objectifs) le D700 où je retrouve mes boîtiers argentiques que j'avais, la profondeur de champ! certes on ne bénéficie pas du coef de 1.5 mais avec le 28/300 que j'estime être un très bon objectif cela ma bien et je ne vois aucunement le besoin de changer ou d'attendre le successeur.
Cordialement.

Gilopix

enchanté de mon D300s, qui est parfait pour l'usage que j'en fais !

jmd2

Citationles modes personnalisées U1 et U2 (du D7000) que j'utilise manquent

n'est-ce pas disponible sur le D300s ?
Jeux de réglages perso. en page 262 de la notice

rapetout

Détération de topic.
Maintenant que je peux parler (ou écrire), content.
Venant du D90, je suis un peu surpris d'avoir une meilleure matricielle avec le D300,mais bon, tant mieux ;D.

Tonton-Bruno

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2011, 16:18:44
n'est-ce pas disponible sur le D300s ?
Jeux de réglages perso. en page 262 de la notice

Non, ce n'est pas la même chose du tout.

Les D2, D200, D3, D300 et D700 disposent de 2 fois 4 registres A, B, C, D.

Il s'agit des Jeux de réglage Prise de vue dans le menu Prise de vue, et Jeux de réglages perso dans le menu Réglages personnalisés.

L'utilisateur se positionne sur les 2 registres de son choix, qui contiennent tous les réglages de l'appareil, mais dès qu'il fait une modification de réglage dans un des menus, cette modification est enregistrée dans le jeu de réglage choisi.

A l'usage, on est souvent amené à faire de légères modifications de réglages, ce qui altère les configurations patiemment choisies au préalable. De plus, il faut souvent changer à la fois le registre du menu Prise de vue et celui du menu Réglages personnalisés, ce qui devient fastidieux. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs préfèrent regrouper dans le MENU PERSONNALISE (le dernier menu du boîtier), la dizaine de réglages des menus  Prise de vue et Réglages personnalisés qu'ils sont susceptibles de modifier en fonction des situations.

Les registres U1 et U2 contiennent à la fois les réglages du menu Prise de vue et du menu Réglages personnalisés. La grosse différence, c'est que si tous les réglages restent modifiable à la volée, les changements à la volée ne sont pas enregistrés automatiquement dans les jeux de réglages U1 et U2, ce qui fait que les réglages patiemment choisis après des heures de réflexion ne sont jamais altérés sans qu'on le veuille vraiment.

C'est un progrès énorme, et il y a fort à parier qu'on retrouvera ce concept sur tous les futurs boîtiers Nikon, y compris le D4.

De même, le principe de la modification des options AF par bouton + molettes se retrouvera certainement, là encore sans doute avec des améliorations.

rapetout

CitationA l'usage, on est souvent amené à faire de légères modifications de réglages, ce qui altère les configurations patiemment choisies au préalable. De plus, il faut souvent changer à la fois le registre du menu Prise de vue et celui du menu Réglages personnalisés, ce qui devient fastidieux. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs préfèrent regrouper dans le MENU PERSONNALISE (le dernier menu du boîtier), la dizaine de réglages des menus  Prise de vue et Réglages personnalisés qu'ils sont susceptibles de modifier en fonction des situations.

J'en suis arrivé là.