Chargeur batterie D3 oublié, astuce pour le remplacer ?

Démarré par Wilfrid, Juillet 14, 2011, 19:30:34

« précédent - suivant »

Wilfrid

Je suis tout de même surpris que Nikon n'aie pas prévu le cas... quand je pense que les foules criaient au scandale quand le F3 est sorti parce qu'il n'avait qu'une vitesse manuelle... et aujourd'hui...? Ca prendrait vraiment tant de place dans un boitier aussi "gros" que le D3 de loger un chargeur de secours... pour le D4, messieurs les ingénieurs, pour un boitier de reportage, ça me paraît tellement logique!

Tonton-Bruno

Citation de: Wilfrid le Juillet 16, 2011, 17:24:40
Ca prendrait vraiment tant de place dans un boitier aussi "gros" que le D3 de loger un chargeur de secours... pour le D4, messieurs les ingénieurs, pour un boitier de reportage, ça me paraît tellement logique!

C'est vrai qu'on n'est plus à 250g près !

Je ne veux pas paraître méchant, mais si tu oublies d'emporter ton chargeur, tes cartes CF ou un objectif, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Le coup de l'oubli du chargeur, cela m'est arrivé avec modeste D90 pour une semaine de vacances en Normandie.

J'ai vidé les 2 batteries dans les trois premiers jours, et les quatre suivants j'ai pu pleinement profiter de mes vacances, sans matos à trimbaler, sans avoir l'oeil aux aguets, bref, des vrais vacances quoi !

Bon OK, pour des vacances en Polynésie, je l'aurais moins bien pris !  ;D
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

suliaçais

...Wilfrid, je plussoie...d'autant que c'est prévu sur la poignée du D700   ! et du D7000...et du D200 !

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Juillet 16, 2011, 17:38:24
...Wilfrid, je plussoie...d'autant que c'est prévu sur la poignée du D700   ! et du D7000...et du D200 !

Je suppose que tu veux parler d'un adaptateur pour piles AA.

barberaz

Je suis tout de même surpris que Nikon n'aie pas prévu le cas... quand je pense que les foules criaient au scandale quand le F3 est sorti parce qu'il n'avait qu'une vitesse manuelle... et aujourd'hui...? Ca prendrait vraiment tant de place dans un boitier aussi "gros" que le D3 de loger un chargeur de secours... pour le D4, messieurs les ingénieurs, pour un boitier de reportage, ça me paraît tellement logique!

Simplement un chargement via USB sur l'ordi comme pour les coolpix.

suliaçais

Citation de: LucienBalme le Juillet 16, 2011, 17:40:22
Je suppose que tu veux parler d'un adaptateur pour piles AA.

oui oui...je dirai même que j'avais acheté les poignées pour D300s et D700 uniquement pour ne pas être coincé en voyage dans des endroits où je n'aurais pas pu recharger !

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Juillet 16, 2011, 18:00:09
oui oui...je dirai même que j'avais acheté les poignées pour D300s et D700 uniquement pour ne pas être coincé en voyage dans des endroits où je n'aurais pas pu recharger !

Moi j'ai acheté un adaptateur de prise de courant universel. C'est moins cher et moins lourd.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne dispose pas en standard d'un adaptateur chargeur sur prise allume-cigare, car même pour un trek, on a toujours un véhicule d'assistance.

A moins d'un raid en pirogue au fin fond de l'Amazonie, c'est bien le diable si on ne peut pas trouver un générateur tous les 2 jours, quand on est en vacances au bout du monde.

Pour un chargeur USB, il me semble que la tension de 5 volts n'est pas trop adaptée pour recharger une batterie de 11 volts 2500mA.

barberaz

Citation de: LucienBalme le Juillet 16, 2011, 18:10:07
Pour un chargeur USB, il me semble que la tension de 5 volts n'est pas trop adaptée pour recharger une batterie de 11 volts 2500mA.

En effet, je pensais qu'elle était de 12v... il y a toujours eu trop de tensions entre l'électricité et moi ;)

Wilfrid

Citation de: LucienBalme le Juillet 16, 2011, 17:37:58
C'est vrai qu'on n'est plus à 250g près !

Je ne veux pas paraître méchant, mais si tu oublies d'emporter ton chargeur, tes cartes CF ou un objectif, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Le coup de l'oubli du chargeur, cela m'est arrivé avec modeste D90 pour une semaine de vacances en Normandie.

J'ai vidé les 2 batteries dans les trois premiers jours, et les quatre suivants j'ai pu pleinement profiter de mes vacances, sans matos à trimbaler, sans avoir l'oeil aux aguets, bref, des vrais vacances quoi !

Bon OK, pour des vacances en Polynésie, je l'aurais moins bien pris !  ;D

On parle d'un boitier pro "reportage"... mais tu as raison je ne m'en prend qu'à moi... et ta remarque n'est pas "méchante"... ellle est idiote!

Mark_

Cet article est une alternative:
http://cgi.ebay.es/Battery-En-EL4a-BL3-2200mAh-11-4V-for-NIKON-D300-D700-/150610244437?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item231111f355

Mark_

Bon, J'ai abusé de google translate et posté un message sur un forum espagnol.

Se serait surprenant que l'on ne te trouve pas une soluce  ;)

http://www.elclubdigital.com/foro/showthread.php?p=2489384&posted=1#post2489384

viva espana 

ricoco

Mark_ t'as un truc à te faire pardonner auprès de Wilfrid  :D

Mark_

Citation de: ricoco le Juillet 17, 2011, 01:30:24
Mark_ t'as un truc à te faire pardonner auprès de Wilfrid  :D

euh, en fait oui  :D
j'ai proposé de lui passer mon MH21, mais le hasard veut que j'ai vendu mon D2H hier après midi. Faut tenir ses engagements, et puis le forum c'est aussi l'esprit d'entraide.
Les infos sur les chargeurs compatibles ne seront pas perdues pour tous. Je songe a reprendre un grip + enel4 pour mon D300s. Le 70/200 est une bestiole énergivore...

RR NIKON

Citation de: alain2x le Juillet 14, 2011, 19:44:55
Toujours le mot pour rire !

T'as jamais eu de boitier sérieux, ça se voit  ;D ;D ;D ;D

un F4S c'est pas un boitier sérieux ? pourtant ça mangeait des piles AA ou des accus AA.....

Roger Maxime

Citation de: RR NIKON le Juillet 18, 2011, 17:14:25
un F4S c'est pas un boitier sérieux ? pourtant ça mangeait des piles AA ou des accus AA.....

Plus récent: le F6 et sa MB-40 aussi! Huit (8 !) piles lithium Energizer AA çà dépote grave!

...Mais ça fait pas avancer le schmilblick du monsieur...

Mark_

[at]  Wilfrid,

Des news de ton coté?
Ici pas de réaction coté vendeur contacté, ni sur le forum espagnol..

Si tu n'a rien trouvé pour te dépanner, je peux commander un chargeur compatible en-el4a livrable avant samedi.
Tu pourrais le récupérer lundi du coté de La Manga del mar menor, C'est pile 100km par autoroute au sud d'alicante.

Fais moi signe ci cela t'intéresse.

cdt,
Mark

Mark_

FYI, j'ai commandé un accu chez aboutbatteries et le chargeur phottix chez digit photo. Le tout livré vendredi pour 55€.
Si tu en as toujours besoin tu pourras récupérer le chargeur + accu chargé dès lundi.
Sinon pas grave, ils vont trouver preneur ailleurs ou sur mon boitier.

Comme je disais en réponse à ricoco, l'exercice ne sera pas perdu pour tout le monde.  ;)

cdt,
Mark

iceman93

mdrrrr les F4 c'étaient vraiment des boitiers amateurs  :D :D :D
hybride ma créativité

ORION

Le F3 (pas sérieux ;D) avait des AA ou des accus Ni-Cd.  ;)

Wilfrid

Citation de: Mark_ le Juillet 20, 2011, 16:46:33
FYI, j'ai commandé un accu chez aboutbatteries et le chargeur phottix chez digit photo. Le tout livré vendredi pour 55€.
Si tu en as toujours besoin tu pourras récupérer le chargeur + accu chargé dès lundi.
Sinon pas grave, ils vont trouver preneur ailleurs ou sur mon boitier.

Comme je disais en réponse à ricoco, l'exercice ne sera pas perdu pour tout le monde.  ;)

cdt,
Mark

FYI... je ne connais pas... si c'est de moi qu'il s'agit... oui, je suis preneur de ce chargeur phottix et de sa batterie. Je te prend le lot et je te paye un verre en plus!
j'ai mis à jour mon mail... merci encore!

ddi

Citation de: Wilfrid le Juillet 21, 2011, 15:04:55
FYI... je ne connais pas... si c'est de moi qu'il s'agit... oui, je suis preneur de ce chargeur phottix et de sa batterie. Je te prend le lot et je te paye un verre en plus!
j'ai mis à jour mon mail... merci encore!

FYI : abréviation pour "For Your Information "
Cdt

Mark_

merci ddi !

ayé, livraisons reçues. Chaud avec les interdictions de circulation des camions le samedi. Il ne fallait pas se louper..

Jean-Claude

J'espère que ton problème est maintenant résolu.

Mais il ne faut pas rêver, un reflex numérique Pro ne peut pas fonctionner sérieusement avec des AA de capacité trop faible.

En faisant très attention un gros accu Li-Ion de D3 tient seulement 2 jours avec GPS et 4 jours sans GPS. Quand au F6 je me suis empressé d'acheter l'adaptateur de piles D2 D3 pour être tranquille.

Les chargeurs Nikon ont l'avantage d'être multicourants et d'avoir un cordon à prise au standard rasoir électrique ce qui fait que l'on trouve toujours un cordon adapté dans la première quincaillerie de tout pays du monde sans passer par un adaptateur, à condition de ne pas oublier bien sur ledit chargeur  ;)

Jean-Claude

Sauf que dans beaucoup de pays au monde, les prises allume cigare de voitures sont HS ou manquantes et c'est pourquoi je me suis fait moi-même un adaptateur fiche allume cigare sur cables rouge et noir à pinces crocodile.

Très utile en Safari la pince crocodile  :D  :D