LION : ce qui marche et ce qui ne marche pas... [fils regroupés]

Démarré par LSCC, Juillet 14, 2011, 09:44:44

« précédent - suivant »

LSCC

A part te faire plaisir : aucun.
Si tu changes de machine et qu'il est installé dessus : plus le choix.
Niveau photo : il est à craindre que les nouveaux softs qui sortiront (suite nouveaux boitiers) ne seront compatible que Lion. Voire SL et Lion. Surtout le Made in Apple (Aperture).  ;D

bgl1

Du danger ? Normal avec un nom pareil !  ;D

Pour résumer mac/pc même combat : quelqu'un paiera ......

Qui serai capable de nous sortir un OS du 3eme type fonctionnant avec tout ????  ::)

A suivre ....

Zaphod

Citation de: norelo le Juillet 15, 2011, 15:50:52
Peu importe de qui c'est la faute ... le problème "est" !
En fait, la faute est aux gens qui acceptent d'acheter des logiciels avec des activations de malade.

Mais si on sait ce qu'on a acheté, c'est à dire un soft qui doit se désactiver et se réactiver à chaque changement d'OS, il n'y a pas de danger du tout.

Et libre aux gens de refuser ces systèmes d'activation et d'aller voir ailleurs.

atcha

Pour moi aussi ce sera l'attente car NX2 ne tourne pas au "poil" sur le Lion ...... Je ne suis pas allé plus loin dans la liste des applis non compatibles .

Pour la liste des applis et leur compatibilité avec Lion (totale, partielle, pas du tout) : http://roaringapps.com/apps:table
[/quote]

Joël Pierre

Citation de: atcha le Juillet 16, 2011, 21:01:06Pour moi aussi ce sera l'attente...

De deux choses l'une, où on achète un nouveau Mac vendu avec Lion et il faut faire avec, ou on est déjà équipé d'un Mac avec un système antérieur (Léopard ou Once) et il est totalement superflu et inutile d'installer Lion.

Je suis dans ce dernier cas et j'ai installé Lion (GM) sur un disque externe (pour voir/essayer/par curiosité). Pas de quoi fouetter un chat. Plus réactif (en apparence), des nouveautés gadgétiques (comme d'habitude). Quelques changements cosmétiques (faibles). Rien de transcendental.

Mieux vaut attendre six mois avant de passer sur Lion (si possible).

domi38

Citation de: Fumo le Juillet 15, 2011, 11:56:15
Pour la liste des applis et leur compatibilité avec Lion (totale, partielle, pas du tout) : http://roaringapps.com/apps:table

Merci!

Un coup d'oeil rapide:
DPP marche pas et photoshop element pose problème.
Bon... On va rester un peu sur SL  ::)
à la vitesse de la lumière...

Fumo

Pour PSE, le problème est juste que l'appli quitte parfois inopinément lors de la fermeture, ce qui arrivait déjà sur la version SL d'après les témoignages. Ouverture et utilisation fonctionnent.

Pour DPP, ça me semble bien plus compliqué, vu que la dernière mise à jour que j'ai trouvée date de 2008. Faudrait voir s'ils utilisent encore du code PPC, mais si c'est le cas, c'est très compromis. Il n'est même pas officiellement supporté sur 10.6 d'après le site...

Macfredx

C'est officiel, sortie de Lion aujourd'hui.  ;)
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Ca a été annoncé par leur directeur financier lors d'une conférence avec des analystes. Wait & See.

THG

Citation de: kalifano31 le Juillet 20, 2011, 12:45:33
ils annoncent beaucoup ;D

Apple Store est fermé depuis 11h00 ce matin, c'est plutôt bon signe.

Pascal Méheut

lalootre

Vraiment certains croient que le DAF d'une boîte s'amuse à annoncer des trucs en l'air lors de la conférence aux analystes ?
C'est vrai que les DAF sont connus pour leur sens de la déconne, mais tout de même :)

Sinon, j'utilise Lion sur un Macbook de 2008 depuis la DP1 et je n'ai pas de problème particulier avec LR, DxO ou NX2. Avec trèx peu de softs en fait. C'est Safari qui merdait le plus pendant la DP3/4, mais depuis la GM, tout va bien.

Je conseillerais tout de même d'attendre 10.7.1 ou .2 pour faire le saut. A part Mail 5.0 et Mission Control je n'utilise aucune nouvelle fonction de Lion, donc amha ce n'est vraiment pas la peine de se ruer dessus et d'essuyer les plâtres.

LSCC

raffi

il surtout urgent de ne pas se précipiter

de nombreuses application refuse de fonctionner sur le félin :

donc un proverbe : dans le doute abstient toi

ou votre beau félin risque de servir qu'a allez que sur le forum !

alpseb

télécahrgé et instalé en moins d'une heure

LSCC

Citation de: alpseb le Juillet 20, 2011, 16:55:27
télécahrgé et instalé en moins d'une heure

Et alors :
- réactivité ?
- environnement ?
- Avantages ?
- Lightroom (car je crois que tu es sur ce soft) ? Plus rapide ? Plantogène ?

Et le reste  ;D ;D

LSCC

Infos obtenu d'un ami :
Boitiers supportés par 10.7 (Lion) :
http://support.apple.com/kb/HT4757
Rien de neuf à l'horizon ?

pantxoa

Téléchargé et installé en 1 heure.
Aucun PB pour l'instant:
DXO compatible
Bordermaker compatible
Viewnx2 compatible
Avast compatible
Handbrake compatible
Open office compatible
VLC compatible etc... + ts les logiciels apple bien sûr.

Je n'en attendais pas autant. Reste à découvrir l'animal. ;)

alpseb

Citation de: LSCC le Juillet 20, 2011, 17:39:20
Et alors :
- réactivité ?
- environnement ?
- Avantages ?
- Lightroom (car je crois que tu es sur ce soft) ? Plus rapide ? Plantogène ?

Et le reste  ;D ;D

réactivité très bonne.
nouveaux "gestues" très bien... plus logiques d'avant.
le mode colone enfin utilisable.
enfin on peut agrandir les fenêtres depuis n'importe ou (comme depuis windows 95)
misson controle est super. plus efficasse que juste exposé
launch pad... pourquoi pas

plein écran j'ai que safari, ca marche très bien.
j'utilise pas lightroom

Crashtor

Pas de mauvaises surprises avec les drivers d'imprimantes ?

pantxoa

Citation de: Crashtor le Juillet 20, 2011, 18:07:43
Pas de mauvaises surprises avec les drivers d'imprimantes ?
Pas avec la mienne en tout cas!

christ 88

Est ce que l'on peut acheter l'òs et ne l'installer que quand on désire ?
J'ai lu ça  http://www.mac4ever.com/news/63191/lion_pourra_s_installer_avec_un_support_physique/

Mais ça dit pas ou il faut récupérer le paquet d'installation ?

Car je prefererais faire une install en repartant de zéro

alpseb

tu l'instale quand tu veux oui

christ 88

Citation de: alpseb le Juillet 20, 2011, 19:04:03
tu l'instale quand tu veux oui

Et le paquet d'install il se loge ou ?

Lambs

A priori, il y a possibilité de mettre le fichier d'installation sur une clé USB ou un DVD. Certainement utile pour une réinstallation sur un nouveau DD car il semblerait que l'installation de Lion crée une partition de restauration. Je ne sais pas si elle est clonable. pour faire un clonage total partition de restauration et OS installé avec ses données.