Quelle mouche a piqué les pentaxistes !

Démarré par manudu29, Juillet 26, 2011, 22:24:26

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: william44290 le Juillet 27, 2011, 10:20:43
et bien ok langagil pour les excuses c'était pas nécessaire. Mais au moins tu me rassure sur ton ouverture.
f2,8-4 mais là je me répète  ;D ;D j'ai aussi un 50 f 1,7  ;D ;D belle ouverture non ? et il s'agit d'un fixe  ::)
LabelImage

william44290

Sur la question de savoir pourquoi quelqu'un veux pourrir un fil, j'en sais rien. La nature humaine est d'une richesse infinie......

sekijou

Philgood60

Citation de: Vael84 le Juillet 27, 2011, 11:46:14
Ca y est !

la factrice vient de passer, je l'ai dans les mains.

Youpi !
Tu avais commandé un canard vibrant Vael?  ::) ;D

william44290

Philgood, pour moi l'incident est clos. Je passe à autre chose. Bonne photos.

Philgood60

Pour moi aussi l'incident est ou plutôt était clos!
On en avait déjà parlé il me semble et je pensais que ce n'était pas bien compris...
Au moins là, cela a le mérite d'être clair!

moonlight

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2011, 10:10:08
J'aime pas les termes "photo numérique" : ça fait secte.
Je suis passionné de photo, quelque soit le matériel ou la technologie, point.

Je n'aime pas le terme passion, ça fait mec cloué sur sa croix, ça induit trop de souffrance  ;D
Ce qui pourrit les fils, c'est justement cet excès de passion, car on touche du doigt la sensibilité des individus, le moi de chacun en ce qui concerne ses valeurs et ses croyances, ses choix. Ce qui fait de nous des individus et non une conscience collective.

Le truc qu'on voit souvent, c'est que les gens n'apprécient pas qu'on dise qu'un matériel est meilleur qu'un autre. Pour eux, le raccourci clavier est que le moins bon est forcément mauvais, voire carrément de la daube. Il sera juste plus facile de faire de bonnes photos avec une gamme supérieure ce qui est logique, sans prendre en compte le facteur humain qui est très important.
C'est un peu le syndrome totalement "geekien" d'avoir toujours ce qu'il y a de mieux. Or, les technologies avancent. Le successeur du K5 enterrera peut-être ce dernier en terme de capacité technique. Mais est-ce que ça fera du K5 une daube qui prend des photos hyper moches ?
On retrouve cela avec les comparatifs entre k10 et k-7, k-7 et k-r, mais aussi chez d'autres marques que Pentax, où chacun défend SON modèle.
J'ai possédé un K100D et j'ai un K5. J'ai pu faire des photos avec le K100D que je n'arrivais pas à faire avec le K5 et inversement. Le K-5 est meilleur, mais mon ancien K100D était très bon pour le débutant que j'étais (et suis encore car je m'estimerai toujours débutant en photo car j'apprends tous les jours)
J'ai pu joué avec un Canon 7D et un 550D, et j'ai pu constaté qu'ils avaient des qualités et des inconvénients entre eux, et aussi en comparant avec Pentax. Mieux ou pas ? je serai incapable de dire !
Il en irait de même avec Nikon, j'en suis certain.

Philgood60

En ce qui me concerne, je ne trouve pas la bague si dure que cela et pour le moment, je l'ai depuis 1 an à peu près,
pas vu de changement concernant un assouplissement notoire...
Mais bon, il est vrai que par rapport avec mes 2 zooms du kit, y'a vraiment une différence à ce niveau!
Est-ce un bien, un mal?
Ch'ais pas, cela ne m'a jamais perturbé plus que cela...

langagil

Salut Vael; je te chope sur le forum ;) que vaut un Pentacon 135 f/2,8 ??
LabelImage

Gér@rd

En Pentacon, du temps de l'argentique, le 2.8/135 (42 à vis) était honnête sans plus (contraste pas terrible, j'en ai eu à une époque). Et effectivement à 30 € c'est intéressant, au delà ça vaut pas le coup.

Le plus coté dans les 135 Pentacon 42 à vis c'était (4 étoiles et tests CI dithyrambiques) le CARL ZEISS JENA SONNAR 3.5/135.  On le voit partir dans les 50€ sur Ebay.

Sinon comme dit ci-dessus, ce sont des 42 à vis et un 135 Pentax K (ou mieux, KA) est quand même beaucoup plus agréable d'emploi (mais plus cher malheureusement).

langagil

"Je crois que j'ai assez de recul et de cailloux M42 pour donner mon humble avis." je pense également  ;) c'est pourquoi je me permets de te consulter avant de m'embarquer dans une frénésie d'achat: le magasin en demande 50 € faut voir s'il y a la bague ? ( déjà que je viens de m'offrir le k10 GP tant espéeré :D :D )
LabelImage

bendder

Citation de: Gérard_M le Juillet 27, 2011, 10:31:00
Pentaxiste pour Pentax, soit . Perso, je préfère contribuable!

et pour Fuji et Panasonic alors ???

ps: en plus du matos pan-taxes indiqué 6-dessous j'ai aussi du Benro (trépied) , du Canon (compacts) , du Lowe (sacs), du Manfrotto (monopoe et trépied) , du Metz (Flash), du Minolta (trépied de table), du Minox (trépied de table), du Nikon (compact),  du Panasonic (compact et bridge) , du Prestinox (projecteur diapo), du Rollei (sacoche) , du Sigma( objectifs) , du Sony ( caméscope, compact et microphones) , du Tascan (là je vous laisse chercher)....

Tascan, facile pour faire des prises de son.
Moi j'ai un Marantz.

olivier_aubel

Citation de: Vael84 le Juillet 27, 2011, 13:48:00
A 50 euros, ne le prends pas. comme dit Gér§rd, pour ce prix y a mieux.

Félicitations pour ton K10 GP, il est beau.

Ceci dit, avec deux boitiers, tu peux en dédier un pour de la vis, tu laisse en permanence (ou presque) la bague sur le K10 GP

C'est clair, pour ce prix (fdp compris) je lui vends mon K 3.5/135 s'il veut et ça sera meilleur qu'un pentacon.
->  aubel.olivier chez neuf.fr   ;)

et je lui donne même en cadeau un Pentacon Meyer Orestor 135 2.8 (15 lamelles)  :)
Ils sont pas sympa les Pentaxistes , hein ?

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 27, 2011, 18:30:36
Sympa ça les insultes restent les réponses courtoises disparaissent... Ca m'apprendra à être poli tiens...

quelle reponses courtoises? , je suis arrivé sur ce topic , j'avais rien demandé ni posté et je te surprend en train de me pourrir dans le dos , desolé si mes reponses sont virulantes , l'ironie de la chose est que ce topic parle justement des gens comme toi qui semment la querelle et tu nous a fait une telle demonstration que le fil a du etre moderé , vraiment bravo !!! tu tiens la palme des boulets.

t'as quand meme de la chance d'etre caché derriere ton ecran . maintenant tu peux recomencer ton bordel , mais je viendrais meme pas me donner la peine de te lire.

oliver939

Citation de: sekijou le Juillet 27, 2011, 19:28:21
quelle reponses courtoises? , je suis arrivé sur ce topic , j'avais rien demandé ni posté et je te surprend en train de me pourrir dans le dos

soit vous parlez d'un autre topic que celui la, soit doit y avoir une erreur la (et se balancer des insultes par erreur c'est pas la classe)

sekijou

Citation de: oliver939 le Juillet 27, 2011, 19:50:47
soit vous parlez d'un autre topic que celui la, soit doit y avoir une erreur la (et se balancer des insultes par erreur c'est pas la classe)

non , je parle que de celui ci , pourquoi parler d'un autre? , un moderateur est juste passé nettoyer ce que alexp ma debité car c'etait tres incorect

oliver939

sekijou

Philgood60

>>>Signaler au modérateur

Je pense que le bouton a servi, je dois avoir eu 3 ou 4 posts de virés...
Sûr que je manque cruellement de correction mais je comprends pas tout!
Est-ce si important?
Certainement pour la bonne compréhension de ce topic dans son ensemble, pour le reste...

bendder

C'est rigolo, j'ai aussi été modéré.
Alors maintenant on peu plus se défendre...
Allez, je crois que ma place n'est plus ici, non plus

polo974

Et l'initiateur du fil  (manudu29 ) , il en dit quoi ?? du bordel qu'il a mis ???
aller !! je retourne à vos photos ....c'est plus sympa !!
JPM 974

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 27, 2011, 20:49:30
T'as pété un câble là ou quoi ? Tu me dis vas te faire foutre, quand je parle d'une préférence sur un apn tu me dis de dégager chez canon, je crois que t'as la mémoire qui flanche mon gaillard !
As tu une insulte de ma part à ton égard ? il me semble pas...

franchement....   , continue tout seul , tu nous fatigue , tout le monde a deserté ce post , et je maintien qu'il faut zapper.

bendder

oliver939

si de la meme maniere, certains posts pouvaient etre vires des vrais fils de temps en temps par un modo, ca couperait l'herbe sous les pieds des emmerdeurs

sur ce

manudu29

Bonsoir à tous,

Après avoir lu rapidement toutes les interventions sur ce fil je me pose encore la question :"Mais quelle mouche vous pique ?"
Je sais bien que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" c'est du rêve.
Mon idée avec ce fil était :
1 - essayer de réconcilier certains.
2 - voir vraiment ce que vous en pensiez de tout ce toutim.

Sinon pour ceux que ce fil indispose il y a une solution : l'ignorer tout simplement.

Je suis sûr qu'après quelques bonnes vacances et une moisson de belles photos, chacun sera mieux disposé. J'ai hâte de voir vos images.

Je voulais surtout dire que l'on peut défendre ses opinions sans être injurieux ou vexant. C'est toujours facile derrière son écran de se défouler envers les autres mais pas très constructif.

PS: quand je dis pentaxiste, je fais surtout allusion à ceux qui interviennent sur le forum pentax, perso j'aime bien Pentax car j'ai commencé avec cette marque mais j'ai aussi du canon et du nikon dans le placard. Et si je mets 29 dans mon pseudo c'est parce que j'aime bien savoir de quelle région sont les intervenants, ça peut expliquer certaines photos, c'est un peu comme les plaques d'immatriculation. Je n'ai évidement rien contre les autres (35, 56, 22) :D

Bonnes vacances à tous et shootez bien, moi je vous retrouve à la rentrée.