Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Verso92

De toute façon, arrêtez de fantasmer : il sera forcément plus cher que les LX5, XZ1, G12 et consorts...

VMD

Arrêtez donc de parler d'argent cinq minutes !
Ce que je souhaiterais, c'est que les images produites par ce X10 soient plus cher à mon cœur que celles produites par d'autres concepts visée / capteurs / optiques plus ignorants des désirs et des nécessités réels, quant à l'obtention d'une PdV bien ressentie. Non?

Verso92

Citation de: VMD le Septembre 08, 2011, 20:33:27
Arrêtez donc de parler d'argent cinq minutes !
Ce que je souhaiterais, c'est que les images produites par ce X10 soient plus cher à mon cœur que celles produites par d'autres concepts visée / capteurs / optiques plus ignorants des désirs et des nécessités réels, quant à l'obtention d'une PdV bien ressentie. Non?

Dans ce cas, l'appareil importe peu...

Ted13

Quel engouement !... moi je pense qu'ils feraient mieux directement de nous le filer ce serait plus simple !  ;D

(Ben voui koi...! apres tout on leur rend service à communiquer l'envie à tous les lecteur du fil...)

Pipo2A

CitationÇa sera soit 499€ soit 599€ mais pas 699€    

Prix France: 599 euros ttc

irca75

Reflexnumerick

Citation de: irca75 le Septembre 09, 2011, 12:51:25
je me demande ce qui est le plus intéressant....
http://www.amazon.com/Olympus--PM1-Camera-14-42MM-Black/dp/B005JRIJWA/?tag=rumors0a-20

la qualité du rendu avec Fuji est meilleure ... N'oublions pas la dynamique de ces capteurs et la fiabilité de la BDB permettant des jpgs directs boîtier de qualité ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Bin... si, CI en parle dans le dernier n° 337...

irca75

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 12:55:41
la qualité du rendu avec Fuji est meilleure ... N'oublions pas la dynamique de ces capteurs et la fiabilité de la BDB permettant des jpgs directs boîtier de qualité ... ;)

et pour ceux qui font que du raw...?
je dis pas que le fuji n'est pas bien, mais dans la mesure ou l'encombrement se rejoint dans ces catégories, je trouve que le prix devient de plus en plus un facteur important...2012 va être surement une année ou ces deux univers vont commencer à fusionner... avec le nouveau zoom X de pana, l'encombrement est similaire, et il faudra voir la réactivité des deux appareils...??? le fuji utilise des modes différents pour faire des photos en fonction des conditions de lumières
je ne sais pas si le X100 fait la même chose.. si c'est alors alors ca voudrait dire que c'est pas la même technologie de capteur... ???
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/724|0/%28appareil2%29/695|0/%28appareil3%29/667|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Olympus/%28brand2%29/Fujifilm/%28brand3%29/Canon

Reflexnumerick

Citation de: irca75 le Septembre 09, 2011, 13:52:53
et pour ceux qui font que du raw...?....

un compact qui fait des raws c'est, un peu, une twingo "tunnée" dotée d'un moteur qui a 5 cv réels de + et la possibilité d'aller à 25 km/h plus vite...Bon certains en veulent, je critique pas, hein ? pas de "pensée unique" !  ;) mais bon, un compact expert qui sort des jpgs d'excellentes qualité, exploitables tel que, c'est quand même plus rationnel et adapté pour le public (pro et amateurs) de ces boîtiers, qu'un condensé de technologie dont on n'utilise que 20% ....? c'est mon avis... ;)
S5 pro-x10-xa1

jef7

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 14:23:31
un compact qui fait des raws c'est, un peu, une twingo "tunnée" dotée d'un moteur qui a 5 cv réels de + et la possibilité d'aller à 25 km/h plus vite...Bon certains en veulent, je critique pas, hein ? pas de "pensée unique" !  ;) mais bon, un compact expert qui sort des jpgs d'excellentes qualité, exploitables tel que, c'est quand même plus rationnel et adapté pour le public (pro et amateurs) de ces boîtiers, qu'un condensé de technologie dont on n'utilise que 20% ....? c'est mon avis... ;)
Pourquoi priver un compact expert de photos à l'état pur ???

Reflexnumerick

Citation de: jef7 le Septembre 09, 2011, 14:31:54
Pourquoi priver un compact expert de photos à l'état pur ???

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D avec des raws aux yeux bleus ? les jpgs, c'est pas de la photo ? ...
S5 pro-x10-xa1

jef7

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 14:48:40
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D avec des raws aux yeux bleus ? les jpgs, c'est pas de la photo ? ...
Sorry, mais je comprends pas ta réponse !

Ted13

Citation de: jef7 le Septembre 09, 2011, 14:51:21
Sorry, mais je comprends pas ta réponse !
Ben si... Il a raison, il a p'tre pas besoin de pedigree la pauvre bête...

jef7

Citation de: Ted13 le Septembre 09, 2011, 15:37:34
Toujours pas compris !!!

Amaniman

Citation de: VCR le Septembre 09, 2011, 15:32:02
Le no.337 n'a pas encore atteint nos rivages en Charente Maritime, nous sommes loin et bénéficions de tout mais, avec quelques jours de retard.

Donc tu parlais du CI 336 ?  ... à cette époque (juillet) personne, ni le web, n' en disait mot de ce X10...

irca75

c'est vrai que pour le traitement, y a ceux sont pour et ceux qui sont contre...
pour ceux qui sont pour, le Raw c'est indispensable...

Si je prend le LX3 ou le LX5, le jpg sortant de l'APN est bien moins bon que ce que l'on peut faire avec un dématriceur...
plus on monte en iso plus c'est flagrant...

Ensuite pour ceux qui sont pas mauvais en traitement...voir en retouche...le JPG c'est pour rire devant une mousse... ;)

Par contre je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un bon photographe n'a pas besoin de tout ca...mais c'est pas mon cas alors ...dematriceur + RAW+ traitement obligatoire pour moi.... ;D

Jojo12

Ayant vu le LX5 samedi dernier , je ne vois pas ce que ce compact apporte de plus ........

hormis le viseur qui risque de pas être terrible (comme ceux de la concurrence) ........

Et le LX5 débute à 24mm (un plus pour mon utilisation)  :)

irca75

Citation de: Jojo12 le Septembre 09, 2011, 17:43:39
Ayant vu le LX5 samedi dernier , je ne vois pas ce que ce compact apporte de plus ........

hormis le viseur qui risque de pas être terrible (comme ceux de la concurrence) ........

Et le LX5 débute à 24mm (un plus pour mon utilisation)  :)

complétement d'accord avec toi, le grand plus du LX3 c'est l'optique...! le LX5 ne vaut pas la peine selon moi mais bon je taquine... ;)

Le grand moins chez panasonic...c'est panasonic...et ca on a tendance à l'oublier...

Le capteur de chez fuji, et la qualité de l'optique (que j'aurais moi aussi aimé voir commencer à 24mm) devrait lui donner des ailes...si canon avait pu faire cela (j'adore l'ergonomie des compact canon...) il pourrait même être 100 euros de plus à mon gout que ca ne me gênerait pas...mais voila...j'ai par contre bc de mal avec le software Fuji aussi je vais attendre les tests pour voir ca que la presse ne pense et si possible le tester moi même au salon de paris.

Bref si canon avait pu sortir cet APN... ;D

GUY

Citation de: irca75 le Septembre 09, 2011, 17:56:51

...Le capteur de chez fuji, et la qualité de l'optique (que j'aurais moi aussi aimé voir commencer à 24mm) devrait lui donner des ailes...

Je ne vois pas pourquoi ce capteur pourrait donner des "ailes" à cet appareil.
Quant à la "qualité" de l'optique, attendons de voir les images...

Guy

Reflexnumerick

Citation de: GUY le Septembre 09, 2011, 18:09:45
Je ne vois pas pourquoi ce capteur pourrait donner des "ailes" à cet appareil.
Quant à la "qualité" de l'optique, attendons de voir les images...

Guy

Parce que question dynamique, BDB, mesure de l'expo, traitement interne du fichier ... Fuji sait vraiment faire et le prouve systématiquement. Pour les optiques idem et depuis très longtemps ..... ;)
P.S : j'ai vraiment un cœur tendre, faut que je monte au créneau pour défendre le petit contre les gros ...  ;D
S5 pro-x10-xa1

GUY

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2011, 18:34:07
Parce que question dynamique, BDB, mesure de l'expo, traitement interne du fichier ... Fuji sait vraiment faire et le prouve systématiquement. Pour les optiques idem et depuis très longtemps ..... ;)
P.S : j'ai vraiment un cœur tendre, faut que je monte au créneau pour défendre le petit contre les gros ...  ;D

D'autres aussi le font déjà très bien et cela n'est pour le moment que sur le papier. Je préfère attendre du concret.
P.S : J'aime aussi défendre les petits... ;)

Guy

Reflexnumerick

Citation de: GUY le Septembre 09, 2011, 18:51:06
D'autres aussi le font déjà très bien et cela n'est pour le moment que sur le papier. Je préfère attendre du concret.
P.S : J'aime aussi défendre les petits... ;)

Guy

tiens des exemples :

ici

ici

ici

S5 pro-x10-xa1

Ted13

Citation de: Ted13 le Septembre 09, 2011, 15:37:34

Citation de: jef7 le Septembre 09, 2011, 15:54:30
Toujours pas compris !!!

Bon j'arrête de déc.nner. Y veut dire par la qu'a partir du moment où les fichiers sont traités correctement, pourquoi forcément rechercher le Raw? On peut très bien être satisfait d'emblée avec les Jpegs à partir du moment où l'appareil est suffisamment "intelligent" pour le faire.
De tte façon c'est pas franchement le type d'appareil qu'un pro va utiliser pour un mariage ou un reportage et de plus, l'ajout du Raw provoquera un surcout de celui-ci.

GUY