Que faire d'un G4

Démarré par bourgroyal, Septembre 08, 2011, 00:55:42

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je possède un "vieux" G4 en parfaite état de marche, mais trop lent pour nombreuses applications.
Je n'ose pas m'en défaire puisque j'ai en horreur de jeter les choses encore fonctionnelle.
Avez-vous une idée de son utilisation.

Merci ??? ??? ???

LSCC

Tu lui mets de gros disques (si c'est la tour grise) et tu en fais un serveur en réseau.
Si c'est un iMac "tournesol" : un jubox iTunes.

alpseb

mouais....
un serveur réseau qui consomme 400w alors qu'un NAS consomme  15...
dans ces cas, mieux vaut le jeter !

le mieux que tu puisse en faire c'est un objet de déco !

Joël Pierre

#3
Citation de: bourgroyal le Septembre 08, 2011, 00:55:42Je possède un vieux G4 en parfait état de marche, mais trop lent pour de nombreuses applications. Avez-vous une idée de son utilisation ?

C'est un ordinateur indispensable pour piloter certains périphériques SCSI ou ne fonctionnant que sur un ancien système (souvent des scanners professionnels beaucoup plus chers qu'un Mac Pro neuf).

ICHIRO

Bonsoir, je possède un G4 de 1999, c'est d'ailleurs ma machine principale de boulot,sur laquelle j'écris mon G5 étant en carafe faute de "Tiger "universel pour le réinstaller .
j'y avais toutefois ajouté une carte accélératrice Gigadesign et mis le maxi de ram ( 2 Gigos ) .
On peut faire vraiment autre chose qu'un serveur avec ...
J'ai également un powerbook G4 qui le relaye à la maison ou en déplacement .
L'intérêt c'est que je récupère tout ce que j'avais sur le système 9 ( classic ), j'ai par ailleurs conservé deux ou 3 imacs G3 au cas ou ...
Je précise que je ne suis pas photographe et je ne suis pas assujetti à un flux de travail nécessitant plus .
Je ne tape pas plus vite qu'à l'époque de mon LC 475 sur claris works...

Ce  qui ne veut pas dire que  je n'aimerais pas une machine plus moderne ne serait ce que pour faire fonctionner les logiciels ne tournant plus sur PPC et commençant à me manquer .

L'idéal pour ta machine serait de retrouver une carte accélératrice ...


rdur

J'ai raté l'autre jour une super occasion : un gars vendait un Mac G4 avec un scanner Nikon.  Le duo fonctionnant parfaitement m'aurait fait une bonne station de numérisation et tant pis s'il n'aurait servi qu'à ca puisque ca il l'aurait bien fait.
La photo est mon refuge

bourgroyal

Merci pour vos suggestions. Pas question de m'en départir. Vos suggestions me donne des
pistes positives..

À la prochaine

panchito

Citation de: rdur le Septembre 09, 2011, 09:04:25
J'ai raté l'autre jour une super occasion : un gars vendait un Mac G4 avec un scanner Nikon.  Le duo fonctionnant parfaitement m'aurait fait une bonne station de numérisation et tant pis s'il n'aurait servi qu'à ca puisque ca il l'aurait bien fait.

J'ai un G4 et un scanner Nikon LS2000 nettoyé et sous plastique depuis (+scanner à plat Agfa+ graveur LaCie enfin tout une chaîne SCSI), si cela t'intéresse. :)