Débuter l'animalier, besoin de lanternes...

Démarré par kyuubi, Août 02, 2011, 19:59:03

« précédent - suivant »

langagil

&sekijou: je m'y suis un peu intéressé lors du salon nature à Namur en 2010  :'( :'( c'est pas la solution la moins chère non plus
LabelImage

sekijou

Citation de: langagil le Septembre 19, 2011, 11:41:41
&sekijou: je m'y suis un peu intéressé lors du salon nature à Namur en 2010  :'( :'( c'est pas la solution la moins chère non plus

en effet , pour du bon matos faut compter 2000€ , et ca peu faire un peu long en focale , surtout reservé aux oiseaux.

dans l'ideal il faudrais un sigma 300f2.8 + doubleur sigma EX (f5.6) mais 3000€ , mais a defaut un pentax 300f4 doublé a f8 peu etre gerable sur trepied lourd si l'animal ne bouge pas trop pour descendre a 1/100
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

je viens de voir sur nature et images un très rare 300 mm f/2.8 http://www.image-nature.com/annonces_objectifs.html
évidemment le prix est a la mesure mais c'est bien tentant
LabelImage

clover

langagil

se rendre sur "Images et nature" section- petites annonces-objectifs-taper Pentax
LabelImage

langagil

LabelImage

langagil

C'est le CI qui refuse parfois les copier-coller; bref il s'agit d'un 300 mm f/2,8 Pentax + multiplicateur 1,7Pentax pour 1200 €
tél : 06 85 19 21 26
Téléphone : 0147844867
LabelImage

Mistral75

L'annonce porte sur un 300 mm f/2,8 + multiplicateur 1,7x Pentax, le tout à 1.200 €. A ce prix-là c'est très probablement un A* et pas un FA* mais le multiplicateur permet dans une certaine limite de retrouver un autofocus.

clover

c'est lequel 300mm ???

c'est quel site, leboncoin ?

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 19, 2011, 14:27:44
c'est lequel 300mm ???

c'est quel site, leboncoin ?

clover, tu dors
Ton moulin, ton moulin va trop vite
clover, tu dors
Ton moulin, ton moulin va trop fort ;)

Citation de: langagil le Septembre 19, 2011, 14:16:18
se rendre sur "Images et nature" section- petites annonces-objectifs-taper Pentax

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2011, 14:22:40
L'annonce porte sur un 300 mm f/2,8 + multiplicateur 1,7x Pentax, le tout à 1.200 €. A ce prix-là c'est très probablement un A* et pas un FA* mais le multiplicateur permet dans une certaine limite de retrouver un autofocus.

clover

mon moulin, pour l'instant se réveille... ( je sais , il serait temps )

Je vais demandé, au cas où c'est un Fa*...hi hi hi

kyuubi

arf on m'a doublé ! ;D décidemment je rate beaucoup d'occaz...

kyuubi

alors j'ai une occaz, un Sigma 50-500 F4-6,3 APO EX DG monture Pentax pour un prix raisonnable, est-ce compatible K-r ? J'ai besoin d'avis ;il me faut vite me décider pour ne pas perdre la vente!!! Que pensez vous pour l'humble débutant que je suis.

Merci d'avance

dimvig

kyuubi

Alors je ne sais pas si c'est 1ere ou 2eme version je vais poser la question, mais quelle est la différence ? Prix 600€.

clover

mais en tout cas, pour 600€, c'est pas cher si il est en bon état

kyuubi

la différence serait elle l'OS ? si c'est le cas est-ce vraiment handicapant sans ?

Mistral75

Avec os, c'est meilleur, surtout pour la viande.

clover

la version avec os semble optiquement meilleur

dimvig

OS c'est la stabilization de sigma pas mauvaise d'apres les dire
un peu meilleur en optique selon les dire

en tous cas pour ce prix tu aura pas mieu en range :)
et sa qualité est pas mal
maoins bien qu'un 300 fixe mais pas meme utiité non plus
il y en a un qui traine aussi un peu moins chere je crois sur pentaxkpark

kyuubi

je dois dire que ce détail me chiffonne  :'( autant prendre un 300 F4 de chez pentax c'est plus cher, introuvable d'occaz mais c'est beau...

sekijou

Citation de: kyuubi le Septembre 20, 2011, 22:11:03
je dois dire que ce détail me chiffonne  :'( autant prendre un 300 F4 de chez pentax c'est plus cher, introuvable d'occaz mais c'est beau...

perso j'avais le 150-500 et je l'ai revendu pour acheter le DA*300 , en premier pour des problemes d'ouvertures , le sigma donnait son meilleur vers F8 et le pentax dechire des F4 ce qui fais une sacré differance, faut pas oublier que les animaux sauvages sortent au crepuscule et qu'il faut des optiques performantes. ensuite le pentax est tropicalisé , ca parais con , mais combien de fois je suis sorti dans la brume , le crachin ou le vent de sable....

sinon pour le sigma , la stabilisation est plus efficace que celle du boitier , une bonne vitesse d'ecart , la stab' du boitier n'est pas concue pour driver de telles focales , et je desactivais la stab du boitier pour allumer celle de l'objo.

je pense qu'il faut deja cibler l'usage qu'on va y faire , l'un est souple mais pas lumineux et l'autre est l'inverse.

kyuubi

Et bien pour l'usage (animalier) je recherche un objectif avec un piqué correct, et surtout plus lumineux car en montagne elle disparait assez vite...La tropicalisation doit être un plus car on a très souvent des brumes ou milieu humide.

Mes cible du moment sont un chevrette et ces petits qui ont beaucoup grandi, et un couple d'écureuil, des rapaces quand j'ai plus de temps. Le 300 est court mais on peut lui coupler un doubleur.

langagil

+1 sekijou et j'ajouterais que la stabilisation dans l'objectif donne un image stabilisée dans le viseur de l'appareil ce qui, à 300 comme 500 mm, peut être intéressant alors qu'avec le 300 Pentax l'image est stabilisée sur le capteur et non dans le viseur.
Par contre le temps de latence est plus long avec les objectifs stabilisés.
LabelImage

sekijou

le sigma a F8 sera aussi bien piqué que le DA*300 a F4 

a moins d'avoir un K5 et se permettre de shooter a 3000iso , je pense qu'il faut faire l'impasse sur le sigma , le pentax est plus leger , plus petit , plus etanche , plus lumineux , et avec un multiplicateur il fera un 600F8 ou un 450F6 ( sur trepied uniquement ).