Oh que je m'inquiète!!!

Démarré par photux, Septembre 22, 2011, 10:18:50

« précédent - suivant »

photux

Je viens d'avoir la Newsletter de Pentax on y parle de tout sauf de la gamme reflex Apsc, donc apparemment rien à l'horizon.

Gér@rd

Faut attendre la Newsletter de Ricoh... ;D

pirlouit

Je ne me souviens pas avoir déjà lu des nouvelles fraîches sur ce document  ???

Laurentg78

Est-ce un réel problème pour l'instant ? Le K5 est déja un bon produit accompagné par le Kr.
Est-il intéressant de se lancer d'emblée sur du 24 Mpx comme chez Sony ? Vaut mieux capitaliser encore un peu sur un produit qui a bonne presse plutôt que de se lancer sur d'autres modèles trop rapidement. Va falloir attendre 2012 pour y voir plus clair le temps que Ricoh et Pentax définissent enfin leurs feuilles de routes et leurs objectifs respectifs.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

+1 avec Laurentg78: les K5 et Kr sont excellents, autant développer la gamme d'objectifs et accessoires (doubleurs etc) et sortir de bons produits l'année prochaine. Quand on considère la carrière du D300s et 0d700 chez les jaunes......
LabelImage

Laurentg78

+1 avec langagil. On est plus intéressé par de nouveaux objectifs et accessoires que par de nouveaux boitiers dans l'immédiat.

gau

Et est-ce que la newsletter laisse entendre que des nouveaux objectifs / accessoires sont prévus ?  ???

Mistral75

Citation de: gau le Septembre 22, 2011, 11:15:24
Et est-ce que la newsletter laisse entendre que des nouveaux objectifs / accessoires sont prévus ?  ???

Non. Même pas une allusion à "nos autres nouveautés" ou quelque chose du genre :

"Cette année le salon de la photo se déroule du 6 au 10 Octobre, et comme d'habitude, ce rendez-vous prestigieux est à la Porte de Versailles à Paris. Venez découvrir le 645D, LE moyen format de la gamme PENTAX. Vous pourrez même prendre en main ce produit exceptionnel.

D'un extrême à l'autre en termes de poids, vous pourrez aussi tester l'appareil photo qui défraie le plus la chronique en ce moment, à savoir, le PENTAX Q, le plus petit et plus léger compact à objectifs interchangeables au monde. Enfin, retrouvez l'intégralité de notre gamme d'optiques, d'accessoires et d'appareils photo compacts, dont l'Optio RZ18
."

Si on rapproche ce texte de l'"affaire" de l'invitation qui parlait d'un nouveau boîtier avant d'être modifiée, on a l'impression que la présentation du successeur du K-r a été reportée au dernier moment.

bendder

Un peu de stabilité ne ferra pas de mal.
Mais s'il on considéré le fait que Ricoh/Pentax envisage la fabrication d'un ML, avec les optiques du 645D, le système Q en devenir plus la finalisation du rapprochement de Ricoh-Pentax, il à fort à parier que la gamme K, soit en retrait dans la R&D pour le moment.

Le salon de la photo nous en dira peut être un peu plus.
Espérons juste que la gamme K, ne soit pas abandonnée.

jfremirussel

c'est très stressant tout ça. le navire va il couler. doit on se dépêcher de revendre ? ce manque de clarté dans la communication risque de faire fuir bon nombre d'utilisateur de la marque possesseur de la gamme K. Car être comblé par une marque est une chose ( et j'en fait parti), rester fidèle à une marque sans avenir en est une autre.

Krg

Il faut réaliser une différence essentielle entre les rachats par Hoya et Ricoh:
- Hoya voulait la division médicale, la photo était une contrainte
- Ricoh voulait la division photo
Pentax & Werra

Laurentg78

Même si Hoya a quand même permis la sortie du K5 et du Kr qui sont de bons boitiers, il n' y a pas eu de logique de développement réel de la marque. La gamme d'objectif n'a que très peu évolué, il y a eu le lancement de Q. Espérons qu'avec Ricoh qui a une réelle culture de la photo, Pentax pourra reprendre un développement de produits et d'accessoires surtout.

Mistral75

jfremirussel

ricoh communique t il plus depuis son rachat de pentax? non? A t il mis plus de moyen pour valoriser la marque ? non? certes le succès des derniers K5 et Kr ne font aucun doute, mais la communication ne doit qu'au bouche à oreilles. Les millions investis par la concurrence canikon font des ravages, car même s'ils ne sont pas meilleurs en terme de qualité pour ce qui est de la gamme réflex débutant et amateur, leur politique de communication dope les ventes, et étouffe la concurrence. Sony personne n'y croyait pourtant... ils montent, Pentax personne n'y croit mais... , moi aussi je  m 'inquiète.

Mistral75

RICOH N'A PAS ENCORE ACHETE PENTAX.

L'acquisition de Pentax par Ricoh auprès de Hoya sera effective le 1er octobre prochain.

Ricoh et Hoya sont des sociétés cotées. Ricoh ne peut communiquer sur rien tant qu'il n'est pas propriétaire.

bendder

Il nous reste une bonne semaine à attendre.

Mias la variable fondamentale restera toujours le marché, et en l'occurrence la recrudescence de systèmes ML.
Mais Ricoh à toujours su garder une certaine indépendance vis à vis du marché avec la production de concept à contre-courant.
Donc nous pouvons être largement plus optimiste que sous l'air Hoya.

plop3

Je comptais me commander un Pentax Kr avec son 18-55 lundi.
Il vaut mieux patienter (une semaine, c'est loooooong) ?
Sachant que je trouve le Nikon D3100 trop basique et que les D90/D5100 sont trop chers pour moi (par contre, je bave devant le 18-105 inexistant chez Pentax).

Mistral75

Citation de: plop3 le Septembre 23, 2011, 13:25:33
Je comptais me commander un Pentax Kr avec son 18-55 lundi.
Il vaut mieux patienter (une semaine, c'est loooooong) ?
Sachant que je trouve le Nikon D3100 trop basique et que les D90/D5100 sont trop chers pour moi (par contre, je bave devant le 18-105 inexistant chez Pentax).

Pas besoin de patienter : on n'en saura pas beaucoup plus dans une semaine, il faudra plusieurs mois avant de voir se dessiner la stratégie de Ricoh concernant Pentax.

Au demeurant, je ne suis pas inquiet : Ricoh n'a pas acheté Pentax pour mettre à la poubelle son principal actif, la monture K et tout ce qui va avec.

Laurentg78

Exactement. Ricoh n'a pas racheté Pentax pour le tuer. Donc, ça ne sert à rien d'attendre 1 semaine pour acheter le Kr. Rien n'aura réellement changé à part le propriétaire. Faudra attendre quelques semaines avant d'avoir des informations concernant le futur de Pentax.

plop3

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à lundi ;-)

Laurentg78

vas-y lâche toi, achète le kr et profite de ce beau week-end pour te faire la main avec  :)

jaylelievre

Citation de: plop3 le Septembre 23, 2011, 13:25:33
(par contre, je bave devant le 18-105 inexistant chez Pentax).

c'est sur mais il y a un Pentax smc 18-135 mm f/3,5-5,6, WR de plus...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

gau

Citation de: jaylelievre le Septembre 23, 2011, 14:37:56
c'est sur mais il y a un Pentax smc 18-135 mm f/3,5-5,6, WR de plus...

La qualité ne semble pas terrible d'après ce que j'en ai lu, alors que le Nikon a bonne presse ...

langagil

18-135 mm: faudrait peut-être arrêter de dire du mal de cet objectif et essayer de le rester (objectif  ;D)
Une connaissance partait pour deux mois en Asie (Vietnam, Thaïlande, Birmanie etc) et voulait absolument un bon réflex mais avec seulement un seul objectif (deux grand maximum). Je lui ai conseillé le K5 en kit avec le 18-135 mm. Acheté en kit cet objectif possède un rapport qualité-prix intéressant tout en couvrant une grande plage focale pour un poids total plus que correct et forme un couple tropicalisé.
Le bonhomme est revenu enchanté tant par le K5 que par le 18-135. J'ai pu observer ses photos en 10/15 et en A4 ainsi qu'un livre qu'il a réalisé et fait tirer chez Blurb et j'ai été assez étonné par la qualité générale ( bon le type n'est ni HCB ni Vincent Munier et il ne le sera probablement jamais mais qu'importe le plaisir y était).
De plus vu la mauvaise presse que subit cet objo suite aux interventions  on peut en trouver sur la toile pour moins e 500 € ce qui reste acceptable.
LabelImage

jfremirussel

:) voilà de bonnes nouvelles, plus ce beau soleil un weekend prévu dans le sud ouest et ses belles plages ( oui je sais j'ai de la chance mais après 3 sem non stop j'estime que c'est mérité  ;D) inutile de dire que mon K7 me suivra. bon WE et bon shoot à tous et amusez vous