Qui utilise la sélection automatique des collimateurs + Ai servo avec le 7D?

Démarré par One way, Octobre 17, 2011, 11:10:32

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cassenoisettes

MOI avec le 1D.

Je m'explique : 98% du temps je suis sur un seul collimateur....sauf pour la photo de star  ;D

ma femme adore se faire chier a la sortie des cinés les jour de "première" ou a la sortir d'NRJ qd ils invitent Craig David par exemple...
Du coup je suis de corvée de tof...mais voila, les conditions de lumière sont immondes (souvant la nuit, dehors) et les gars ils ont autres chose a foutre ....bref j'ai genre 0,5s pour faire une seule photo....et la, y'a pas a dire mais pour deux personnes qui posent de face sans bouger, au flash, le full collimateur + f/8 est imparable
(je compte meme plus les flous en collim unique parceque super stressé par le peu de temps, je collais le collimateur a cheval sur un bout d'épaule.. ...map derriere evidemment )

Fab35

OneWay, tu pourrais poster une photo qui illustre ton pb de suivi de peloton ? Tu nous indiqueras sur quel cycliste tu veux que le 7D accroche.

Car j'avais bien à l'esprit ton arrivée en biais du peloton, mais je ne comprends pas exactement ce qui te chagrine, d'où le but de poster un exemple concret. Quand j'évoquais la ligne frontale du peloton, je parlais de la 1ere rangée, pas du fait que ça arrive de face.

thanx

One way

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2011, 16:48:43
OneWay, tu pourrais poster une photo qui illustre ton pb de suivi de peloton ? Tu nous indiqueras sur quel cycliste tu veux que le 7D accroche.

Car j'avais bien à l'esprit ton arrivée en biais du peloton, mais je ne comprends pas exactement ce qui te chagrine, d'où le but de poster un exemple concret. Quand j'évoquais la ligne frontale du peloton, je parlais de la 1ere rangée, pas du fait que ça arrive de face.

thanx

Je vais voir si j'en ai gardé une ou l'on voit le problème car j'ai fais le trie directement en rentrant hier avant de basculer les bonnes photos sur le disque dur.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Capter la lumière infinie

One way

Oui j'ai bien tout fichu à la poubelle hier. Mais pour vous donner une idée en voila une brut de fonderie de la même séance photo. Je reste à cette place et des le virage je "target" avec le collimateur choisi sur la droite-horizontale le premier. Âpres je bouge légèrement mais c'est le tracking en AI servo et 19 collimateurs qui bosse.

Cette photo n'est pas ratée en AF car les pilotes ne sont pas trop proches. Quand ils sont en paquet c'est la que le tracking décroche.
"Tu veux ma photo!!?"

zeGritch

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2011, 14:37:44
Tu veux dire un système performant de reconnaissance des yeux des piafs? ;D

Ce serait autrement plus performant.

  ;D ;D ;D Je voudrai bien la même chose pour les insectes (y compris avec le 65 MPE)!!!

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 17, 2011, 20:27:47
[…] Après je bouge légèrement mais c'est le tracking en AI servo et 19 collimateurs qui bosse.

Oui... c'est peut-être là l'enclouüre : il ne faut pas faire de suivi comme on le ferait avec un seul collimateur sélectionné ; le cadrage doit rester fixe, c'est le sujet qui se déplace dans le cadre épicétou.
J'ai trouvé un autre nom pour ce mode : le "mode suivi corse"...  ;D :D

Plus sérieux :
Citation de: One way le Octobre 17, 2011, 20:27:47
[…] Cette photo n'est pas ratée en AF car les pilotes ne sont pas trop proches. Quand ils sont en paquet c'est la que le tracking décroche.

En paquet ET plus proches ?
Si je me souviens bien des essais publiés par Olivier-P, il y a longtemps maintenant, il apparaissait que le 7D avait tendance à "décrocher" régulièrement en suivi lorsque le sujet se trouve en-deçà de 3 mètres. Naturellement, tout dépend de la focale utilisée. Mais on remarquera que, dans la video que j'ai mise en lien, l'objectif utilisé pour le gosse est certainement un 300mm (au moins).
Donc, encore une hypothèse : ce mode ne donne peut-être sa pleine mesure qu'avec l'utilisation de gros télés, là ou le rapport distance de PDV / Grossisement du sujet est satisfaisant pour assurer le tracking.
Capter la lumière infinie

One way

J'avais le 17-55 mais des photos avec sujet à 10m étaient out of focus.

Sur la vidéo Canon avec le garçon qui court seul avec rien en second plan, c'est pas du jeux. Heureusement que cela fonctionne dans ce cas de figure. Et encore comme tu le dis James il ne faut pas que le sujet soit à moins de 5 mètres et qu'il n'arrive pas de face :-\
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Je vois mal comment l'AF peut s'y retrouver sur un tel décor et sur ces sujets...
Je crois que le pb est là, le sujet ne se prète pas au tracking...

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 17, 2011, 20:43:47
J'avais le 17-55 mais des photos avec sujet à 10m étaient out of focus.

Avec ces focales, je pense que c'est normal : trop de choses possibles à accrocher dans le viseur pour un collimateur.

Si j'évoquais le pertinence d'un gros télé, c'est que celui-ci, grâce au grossissement qu'il offre du sujet, permet de l'isoler (je crois important que le sujet soit vraiment gros pour être identifié et "poursuivi" par les colis mateurs (UPS) ). Observez bien le principe sur ma video...  ;)
Capter la lumière infinie

One way

Je voulais utiliser ce mode AF car j'avais lu un test sur internet entre un 1d mark IV et un Ds3 sur un match de rugby et le testeur-photographe de sport pro utilisait ce mode. Alors avec mon "petit 1D" j'ai bêtement voulu essayer.
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot  ;D
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Mais bon avec les groupes de collimateurs on arrive quand même à faire des choses dynamiques.

Le 70-200 est un excellent objectif mais sur ce type de sport il donne régulièrement le même type de photos. Quand je peux rester en bord de piste je préféré le 17-55 pour avoir plus de dynamisme mais c'est vrai que cela induit plus de déchets de mauvais cadrage. La préparation entre le moment ou les furieux arrivent et ou l'on fait la photo est presque de l'ordre du reflex (sujet entre 10 et 2 mètres).
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 17, 2011, 20:50:53
Je voulais utiliser ce mode AF car j'avais lu un test sur internet entre un 1d mark IV et un Ds3 sur un match de rugby et le testeur-photographe de sport pro utilisait ce mode. [...]

Et... sans aucun doute un tromblon noir (Nikkor) et blanc (Canon). Avec le Rubie, vaut mieux...  ;)

PS : chouette la dernière image. Si cela marche ainsi, pourquoi vouloir à tout prix utiliser le "mode corse" ?
Capter la lumière infinie