Nue femme en enceinte

Démarré par lucky911, Novembre 02, 2011, 16:22:15

« précédent - suivant »

lucky911

Bonjour,

J'aimerais réaliser des photos de ma femme enceinte, mais je sais pas du tout comment mis prendre.
Je n'est jamais fait ce genre de photo.
Je dispose d'un fond blanc, d'un réflecteur et d 'une femme enceinte :-)

Pourriez-vous m'aider.

N

olivier_aubel

Bref, il vous manque la source de lumiere, c'est ça ?

Une fenetre donnant sur l'exterieur fera une bonne boite a lumiere pour commencer. (attention pas de soleil direct...).

Prenez le plus de recul possible. Une photo en pied et au grand angle est souvent peu esthetique. Essayez de vous placer au moins à 5 ou 6m... hé oui, c'est pas toujours facile , je sais...

Rassurez moi, vous avez aussi un appareil photo ?  ;)

Philgood60

Plus facile de la mettre enceinte que de la prendre en photo!  ;D

Oui je sais ===>

lucky911

pour l'optique je pensais à un 35mn sur mon d7000.

lucky911

Citation de: lucky911 le Novembre 02, 2011, 18:49:08
pour l'optique je pensais à un 35mn sur mon d7000.

Sinon j'ai mon 16/85mn que faire

Fradel

tu tapes "femme enceinte" sur google, et images.
Tu regardes les attitudes qui semblent te parler, et tu regardes d'où vient la lumière.
Cherche ensuite à recréer la même ambiance, avec, comme l'a suggérer Olivier, une fenêtre.
Sert toi de tes yeux. 
Les histoires de focales, il y a plein de conseils sur le forum.   :) :) :)

langagil

Citation de: lucky911 le Novembre 02, 2011, 18:50:21Sinon j'ai mon 16/85mn que faire
le 35mm me semble trop court surtout en plein pied, le 16-85 ouvre à 5,6 à 85mm si j'ai bonne mémoire, il y a mieux pour un peu plus cher (pas trop) et çà servira pour le bébé  :D :D
Acheter le 85mm Samyang et faire la mise au point en manuel. Mais le modèle est votre épouse donc cela facilite déjà grandement le travail ;)
LabelImage

louparou

Citation de: lucky911 le Novembre 02, 2011, 16:22:15
Bonjour,

J'aimerais réaliser des photos de ma femme enceinte, mais je sais pas du tout comment mis prendre.
Je dispose d'un fond blanc, d'un réflecteur et d 'une femme enceinte :-)

Pourriez-vous m'aider.

N

cela dépend de combien  d'heures    ;D ;D ;D ;D

bon se sors  !!!!
la photo C peindre un instant

lucky911

Si je veux me louer de la lumière, j'ai Matphot pas loin...vous me conseillez quoi?
Simple pas le studio complet..

N

olivier_aubel

Ce qu'il faut pour remplacer la fenetre : un flash de studio (200 à 400J), une grande boite à lumiere , un pied de studio, un emetteur radio ou IR pour declencher le flash.
Un bon 50mm.
Le reste vous l'avez (fond, reflecteur).

lucky911

Citation de: olivier_aubel le Novembre 03, 2011, 10:01:27
Ce qu'il faut pour remplacer la fenetre : un flash de studio (200 à 400J), une grande boite à lumiere , un pied de studio, un emetteur radio ou IR pour declencher le flash.
Un bon 50mm.
Le reste vous l'avez (fond, reflecteur).

J'ai également regardé les petites annonces genre kit studio pour 300e je sais que de la m..mais pour mon usage ponctuel...
des pistes à me donner?

Fradel

une mandarine. De la lumière continue... :)
Beaucoup moins cher qu'un vrai kit compact.

lucky911

Citation de: Fradel le Novembre 03, 2011, 11:57:53
une mandarine. De la lumière continue... :)
Beaucoup moins cher qu'un vrai kit compact.

Lumière naturel trop variable surtout en ce moment.
Plutôt que de prendre un kit compliqué à gérer, acheter simplement une grande boite à lumière.

Idée..je gère une seul source...

Fradel

Citation de: lucky911 le Novembre 03, 2011, 12:13:11
Lumière naturel trop variable surtout en ce moment.

Quel rapport avec une mandarine ?

olivier_aubel

Citation de: lucky911 le Novembre 03, 2011, 10:53:56
J'ai également regardé les petites annonces genre kit studio pour 300e je sais que de la m..mais pour mon usage ponctuel...
des pistes à me donner?

Un kit elinchrom...

olivier_aubel

Sinon, un cobra assez puissant avec mode Manuel (peut aussi servir aux photos de familles...) et un simple parapluie argenté + pied + tête tite-lite. On fait deja quelques photo sympa avec ça et si on ne compte pas le cobra qui est "d'utilité générale", l'investissement est faible et c'est plus rapidement installé pour usage ponctuel...

louparou

Citation de: lucky911 le Novembre 02, 2011, 18:50:21
Sinon j'ai mon 16/85mn que faire

le 35 mm OUI = 50 mm en 24x36 le 16/85 mm absolument.

A prix mini un cobra en manuel dans un parapluie blanc (lumière plus douce que argenté) de Ø mini 60 cm ou mieux 100 cm.
bloquer la focale du cobra sur 35 mm tu auras une plus grande diffusion de réflexion.

lucky911

Citation de: louparou le Novembre 03, 2011, 23:12:28
le 35 mm OUI = 50 mm en 24x36 le 16/85 mm absolument.

A prix mini un cobra en manuel dans un parapluie blanc (lumière plus douce que argenté) de Ø mini 60 cm ou mieux 100 cm.
bloquer la focale du cobra sur 35 mm tu auras une plus grande diffusion de réflexion.

J'ai toujours hésité à acheter un flash cobra, de peur de l'utiliser 2 fois dans l'année.
c'est peut être une idée reçue.

lucky911

Sinon pour ceux qui veulent du matos studio pas trop chère, j'ai trouver ce pro...

www.ipchartreuse38.fr

olivier_aubel

Citation de: lucky911 le Novembre 04, 2011, 09:50:38
J'ai toujours hésité à acheter un flash cobra, de peur de l'utiliser 2 fois dans l'année.
c'est peut être une idée reçue.

C'est clair qu'il faut se "dépouiller" un peu pour sortir quelque chose de sympa avec un cobra.
Utilisé sur le boitier, en direct et en "tout auto", ça sera decevant.

lucky911

Citation de: olivier_aubel le Novembre 04, 2011, 10:37:00
C'est clair qu'il faut se "dépouiller" un peu pour sortir quelque chose de sympa avec un cobra.
Utilisé sur le boitier, en direct et en "tout auto", ça sera decevant.

Je suis allée voir le site de David HOBBY, très belle utilisation du flash cobra en déporté, ça donne envie....
Maintenant l'utilisation d'un flash déporté ou pas est il réellement utile grand débat.

J'ai regardais un sb-700 pour mon D7000  300€ neuf

louparou

Citation de: lucky911 le Novembre 02, 2011, 16:22:15
Bonjour,

Je dispose d'un fond blanc,d'un réflecteur et d 'une femme enceinte :-)

Pourriez-vous m'aider.

N

as-tu un APN ????.

si rien la mettre devant une fenêtre à 1 m , en gros en manuel tu cales l'expo sur l'extérieur, tu auras un portrait foncé et +/- foncé en fonction de ton décalage d'expo, variation, utilise le réflecteur à environ 60 cm pour déboucher le sujet.

en N/B c'est d'un effet intemporel.

lucky911