Photek Softlighter II (taille tige)

Démarré par J.F.M., Novembre 30, 2011, 15:58:43

« précédent - suivant »

preshovich

sur le net on parle de 300$ ce qui me semble relativement bas pour du profoto , j'aurai plus vu un prix au alentours de 500 eu

LyonDag

Bah, si on utilise le même moteur de conversion de monnaie que la plupart des vendeurs de matos photo, 300 $ US font bien 500 € ;)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Décembre 06, 2011, 10:49:45
Bah, si on utilise le même moteur de conversion de monnaie que la plupart des vendeurs de matos photo, 300 $ US font bien 500 € ;)

mais pour Profoto ce n'est clairement plus le cas. Profoto France a revu ses tarifs à la baisse depuis déjà un certain temps et les produits venant de suéde, les US ne sont pas avantagé. Aujourd'hui il est rarement interessant d'acheter du Profoto aux US pour un Francais.

csfcsr

c'est clair que si c'est réellement 300$ ça va faire un tabac...

ça va être la bousculade même... :s
Cédric

preshovich

dans les 300 euros ça reste correct , néanmoins je me pose des questions sur ce type de produit .
Pour qui ?
pas pour les studios car il y a deja un giant 180, plus costaud , offrant un peu plus de possibilités et " vrai parabolique".
pour les photographes nomades ? 165cm de diametre c'est super encombrant + prise au vent etc etc....

Je pense aux shoot d'annie leibovitz qui va parfois dans des chambres d'hotels avec une hauteur sous plafond réduite, dans ce cas le umbrella xl tu le laisse dans son etui.
A mon avis ils vont surement adjoindre une taille intermédiaire (120 me semblerait plus adapté). Voir plus petit un small en 90.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 06, 2011, 13:41:57
dans les 300 euros ça reste correct , néanmoins je me pose des questions sur ce type de produit .
Pour qui ?
pas pour les studios car il y a deja un giant 180, plus costaud , offrant un peu plus de possibilités et " vrai parabolique".
pour les photographes nomades ? 165cm de diametre c'est super encombrant + prise au vent etc etc....

Je pense aux shoot d'annie leibovitz qui va parfois dans des chambres d'hotels avec une hauteur sous plafond réduite, dans ce cas le umbrella xl tu le laisse dans son etui.
A mon avis ils vont surement adjoindre une taille intermédiaire (120 me semblerait plus adapté). Voir plus petit un small en 90.

C'est clairement pour faire plaisir d'un côté à tous ceux qui rêvent d'un giant sans en avoir les moyens. Bien sur ca ne rendra pas du tout pareil mais la concurrence a montré que ce genre de produit se vend bien pour autant (voir Paul C Buff et Wescott).

Pour d'autre c'est un moyen d'avoir un para softé de grande qualité... exit les Photek jetables. Il est à parier en effet que le L soit remis au goût du genre pour proposer un 1m30 softé.

Edouard de Blay

dire que j'en ai eu 1 pour 80$. Je trouve que 300 pour un parapluie, c'est de l'escroquerie
Cordialement, Mister Pola

preshovich

sauf que paul c buff a eu la bonne idée de le proposer en 3 dimensions ...
jsuis pas sur que leibovitz lache son photek de sitot pour se retrouver avec ce grand machin .
bon la ca ressemble quand meme plus à une parabole un peu profonde ; le plm ça fait un peu parapluie argenté "lambda"

j'essayerai de m'en faire preter un pour voir ça se pret.

J.F.M.

Bon ben moi en attendant, j'ai reçu mon Photek. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air très solide, mais tout le monde m'a prévenu, alors...  ;)
Je vais essayer de faire gaffe, et puis on verra.  8) J'ai fait quelques tests aujourd'hui, et je vais le mettre rapidement en pratique lors d'un vrai shooting.
En tout cas, je confirme que la tige 8mm fonctionne en Elinchrom (essayée avec RX et Dlite).

Edouard de Blay

n'oublies pas , la tige se dévisse, ca c'est une tres bonne idée

preshovich

bah justement la ou il y a le filetage c'est un des point faible du parapluie, mon second c'est cassé à cet endroit. Attention donc :)

J.F.M.

polbru

sauf que paul c buff a eu la bonne idée de le proposer en 3 dimensions

et 2 surfaces argentées différentes.
Une est assez "miroir" à utiliser avec le diffuseur  et l'autre plus "sablée" qui peut s'utiliser sans le diffuseur.
Pour les utilisateurs elinchrom, de quoi fixer la lampe à l'aide de l'adaptateur. C'est bien foutu.

J'ai également un westcott 7' intérieur argenté mais je suis pas super fan de la lumière. Et pas de diffuseur.

preshovich

Citation de: polbru le Décembre 07, 2011, 20:30:41
sauf que paul c buff a eu la bonne idée de le proposer en 3 dimensions

et 2 surfaces argentées différentes.
Une est assez "miroir" à utiliser avec le diffuseur  et l'autre plus "sablée" qui peut s'utiliser sans le diffuseur.
Pour les utilisateurs elinchrom, de quoi fixer la lampe à l'aide de l'adaptateur. C'est bien foutu.

J'ai également un westcott 7' intérieur argenté mais je suis pas super fan de la lumière. Et pas de diffuseur.

en fait auf erreur de ma part c'est la nouvel version qui est satin plus qu'argent comme le photek d'ailleur

polbru

C'est bien possible car j'ai acheté le mien ce printemps et je ne me souviens pas de l'avoir vu sur le site à cette époque.
D'ailleurs, si c'était à refaire, je prendrais la version sablée car il est utilisable avec et sans toile.

preshovich

et tu fais comment pour les avoir en france ? je m'etais renseigné à l'epoque et pas du livraison sur le vieux continent hélas.

Edouard de Blay

lorsque j'ai achete l'argente , il  n'y avait  pas encore  le satiné.
j'aurais préféré

polbru

Je l'ai acheté via son site dédié à l'europe : http://paulcbuff.eu.com/

les prix sont en pounds, ils sont plus élevés qu'aux us et le matériel est expédié depuis l'Angleterre.
Cependant, je trouve que ça vaut toujours la peine vu la qualité de ce produit.

Edouard de Blay

j'en ai 3 ;D, de la grande taille ,en plus

preshovich

tu devrais te lancer dans l'export de produit alien bee edouard :D

Edouard de Blay

lorsque je mets les 2 parapluies cote a cote, inclines vers le bas en haut, derriere moi, j'ai un eclairage d'environ 6 m de large, alors les groupes de 6 personnes, c'est du gateau

preshovich

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Janvier 04, 2012, 14:55:38
329 euros ht le umbrella xl argent

c'est presque raisonnable quand on voit le prix du L.

preshovich

j'avoue je pense que c'est un produit qui va bien se vendre à ce prix.